1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] demonter durites radiateur

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par zam84, 24 Novembre 2007.

1. Bonjour a tous,
    je n'arrive pas a demonter les 2 durites partant du radiateur meme apres avoir retirer les clips, rien ne recule.Pouvez vous me donner une astuce. Merci d'avance pour vos reponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] demonter durites radiateur

+1

je suis dessus et je n'arrive pas a les démonter....surtout qu'elles sont bouchées par une sorte de rouille...

svp help

edit : pb résolu

4. Re : [Question] demonter durites radiateur

comment as tu fait pour les faire reculer,je ni suis pas arrive j
    ai debranche la sonde de temperature d urgence
    merci pour ta reponse

5. Re : [Question] demonter durites radiateur

Avec les km qui passent, c'est la misere ces raccords. il faut chauffer doucement au decapeur thermique mais reglé coolos afin de ne pas tout faire fondre :-w

6. Re : Re : [Question] demonter durites radiateur

surtout pas! ou alors prévois déjà une durite neuve!

pour les enlever on s'y est mis a deux! en fait il faut juste enlever la goupille et tiiiiiirrrrrrreeeeeerrrrr!!!!!

il faut une force titanesque!

mon cousin tirait pendant que je faisait levier avec un tournevis plat et je tirais aussi...

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : [Question] demonter durites radiateur

ou bien essayer avec une pince multiprises :?
    en faisant des va et vient en rotation pour décoincer tout ça :_d

8. Re : Re : [Question] demonter durites radiateur

pas de rotation possible, crois moi on dirait que c'est collé avec de la super mega colle glue giant de l'espace.

tirer et faire levier avec un tournevis plat reste le meilleur moyen

9. Re : Re : Re : [Question] demonter durites radiateur

Bn quand je dis chauffer c'est pas bruler hein... C'est monter l'ensemble doucement en temperature donc avec le decapeur a bien 30 40cm. Tu sais le liquide qui passe dans les tuyaux peu monter a pres de 100°.

10. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70
    Re : [Question] demonter durites radiateur

Salut,

l'idéal et sans risques est de passer un tournevis fin entre la durite et son support et de pulveriser un peu d'huile fine ou de dégrippant dans le passage créé. Ensuites tu bouges le tournevis pour que l'huile aille un peu tout autour et en principe ça devient tout de suite beaucoup plus simple !!!! :D

Bonne bricole, Amitiés. ERIC

11. Re : [Question] demonter durites radiateur

Tu as raison , met de l huile .... :-w :-w :-w
    zam84

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : [Question] demonter durites radiateur

+1 pour passé un tournevis plat et fin entre la durite et le support et faire le tour du socle pour decoller la durite :D

Bye

Partager cette page

Chargement...