1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Différences entre moteur bkc ou bxe TDI 105

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par oasis0075, 24 Novembre 2009.

1. oasis0075

oasis0075 Enthousiaste

Bonjour. :D
    J'envisage de remplacer mon moteur c'est un type BKC (105 cv tdi) , le bloc est légèrement fendu ( bientôt 260000km ) .
    Sur la golf 5 on trouve aussi bien un moteur BKC ou BXE tous les deux sont des 105 cv tdi.
    Quelle est la différence entre ces 2 types de moteur.
    Merci pour vos réponses. :-B>
    @+++++++

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Différences entre moteur bkc ou bxe TDI 105

Bonjour

Avez vous trouvé la différence entre les 2 moteurs?

MERCI

4. oasis0075

oasis0075 Enthousiaste

Re : [Question] Différences entre moteur bkc ou bxe TDI 105

Bonjour.
    Je ne connais toujours pas la différence mais il me semble que c'est au niveau des fixations de la B.V de mémoire.
    J'ai vendu la voiture en mai 2010 avec le bloc fendue.
    Maintenant je roule en scénic et je regrette les moulins VW beaucoup plus agréables.
    Cordialement.

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Au niveau du bloc il n'y à pas de différence, c'est la même référence pour le BKC, BXE, BXF et BRU.

6. oasis0075

oasis0075 Enthousiaste

Ok merci pour l'info :D

7. Re : [Question] Différences entre moteur bkc ou bxe TDI 105

Bloc fendu :eek: :eek: :eek:

Comment t'as fait :? :? :?

8. oasis0075

oasis0075 Enthousiaste

Bonjour. :D
    Réponse un peu tardive mais je suis passé chez Renault et c'est pire.
    J'avais confié mon véhicule à 900000 km pour le remplacement de la courroie de distribution ainsi que de l'embrayage puis arrivé à 1800000 km je décide de remplacer cette fois ci moi même la courroie de distribution , le véhicule n'étant plus garanti ou presque plus.
    Je constate que sur les 3 vis qui servent à fixer le support moteur une seule est correctement serrée , l'une d'entre elle était juste engagée dans son filetage. -:gne:-
    Ils ont même flingués les filetages des vis de la coiffe supérieure ainsi que celui du bouchon de vidange du moteur voir la photo.
    Ca m'étonne pas que le bloc se soit fendu.
    Je ne remettrais plus jamais les pieds dans ce garage de taxi. :_d
    A+++++

Fichiers attachés:

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Les problémes de support moteur sur les tdi qui ont le support moteur coté distri sa fait un paquet d'année qu'il existe moins fréquent maintenant , mais il y'a quelques années de nombreux 1.9 tdi casser au niveau du supports moteur , la procédure dit bien de remplacer les vis a chaques démontages seulement peut de garage le font cela ne doit pas aider

10. oasis0075

oasis0075 Enthousiaste

Bonjour Lolo-63130. ;)
    Je n'étais pas au courant que ce probème de support moteur était reconnu chez le groupe VW.
    Je comprends mieux maintenant pourquoi il ont fait les C.....
    Le but était de faire porter le chapeau à Skoda et faire fonctionner la garantie je suppose. Je rappelle que le véhicule était encore sous garanti.
    Ils sont tellement vicieux qu'ils ont mêmes écrasés sur 10 mm environ le filetage de 2 des vis du support de telle sorte qu'elles ne se dévissent pas facilement.
    Après les avoir desserées de la poudre d'alu du support c'est échappée.
    J'ai comme même roulé presque 90000 km avant que je m'en aperçoive ce qui a eu pour conséquence d'exploser le bloc moteur. -:gne:- -:gne:-
    A++++++++

Partager cette page

Chargement...