1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Difference entre le R et le ZR

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par patoudu64, 20 Juillet 2007.

1. Bonsoir! je viens de commander des pneus sur Internet et je viens de m'apercevoir que j'ai commandé des 205/55/R16 au lieu de 205/55/ZR16 montés d'origine sur ma Passat. Y a t il une différence? Puis-je quand même les monter? Merci de m'éclairer... Bonne soirée...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : [Question] Difference entre le R et le ZR

Salut,
    après une petite recherche, voici ce que j'ai trouvé :

"Il n’y a pas de différence de structure entre R et ZR. La seul différence réside dans le faite que ZR est une ancienne notation (année 1990) utiliser par les constructeurs pour définir un indice de vitesse : 240 km/h et plus. L’évolution de la puissance des véhicules à fait apparaître des indices comme W et Y. ZR disparaît petit a petit ce qui explique que certaine dimensions sont encore noté ZR. "

Tu trouveras ces renseignements sur
    http://www.pneus-net.com/technique.php

Voila.
    ;)

4. Re : [Question] Difference entre le R et le ZR

Merci beaucoup Freddyk parce que je n'avais pas envie de me retrouver avec mon jeu de pneus sur les bras. Pour info, je les ai commandés sur www.azpneus.com. En 3 jours, je les ai reçus. C'est un excellent site et des prix très interessants. Bonne soirée...

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Difference entre le R et le ZR

salut,
    vwseb m'avait dit que les flancs des ZR etaient plus raides que les Z.
    j'avais eu ça en achetant des dunlop sportmaxx 205/55ZR16, en vendant ma passat (en fevrier 07) donc ils doivent pas disparaitres :?
    mais bon, patou, pas de pb ;)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...