1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Disques voilés ???

Discussion dans 'Freins' créé par sentenza7, 5 Juin 2007.

1. Bonjour,
    Voila une ptite question, je viens de changer les plaquettes sur mon a4, les disques etait encore bon.
    Depuis je ressent des vibrations lors du freinage, surtout a grande vitesse.
    Est ce que les diques sont voilés? et je pourrais le verifier?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Disques voilés ???

Comme tu le dis, tes disques sont surement voilé.
    Pour vérifier, lève la roue et fais la tourner à la main.
    Si le disque est tu devrait sentir une résistance qui varie en fonction de l'angle de la roue.

4. Re : [Question] Disques voilés ???

Merci
    C'est bizarre que ca arrive apres que j'ai changer les plaquettes non? qu'est ce qui les aurai voilés?

5. Re : [Question] Disques voilés ???

Coïncidence, une flaque d'eau... Et ca y est, c'est voilé^^

6. Re : [Question] Disques voilés ???

Ok bin je vais regarder ca.
    Merci pour vos reponses

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Disques voilés ???

salut,
    y a combien de temps que tu as changé tes plaquettes?
    mon idée :
    les disques pouvaient faire encore un jeu mais pas plus! tu a changé tes plaquettes, tu les a rodées, tu as retrouvé un meilleur freinage, du coup, tu as appuié un poil fort, ça a chauffé vu la faible epaisseur des disques... ils ont chauffés... et sont voilés

ou alors, es tu bien sur de ton montage?! tu n'as pas oublié le ressort qui coiffe l'etrier?! ou mal positionné une plaquette, ou ... a controler ;)
    @+ alex

8. Re : [Question] Disques voilés ???

Oui les disques sont peut etre usé.
    Je connaisais un gars qui attendait le maximum pour les changer, le problèmes avec les disques ventilés c'est pas top pour l'étrier freiner une fois usé entièrement.

9. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : [Question] Disques voilés ???

Tu vx dire qu'il faut éviter de rouler avec des disques voilés??

Quels en sont lres risques? :-M

10. Re : [Question] Disques voilés ???

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas attendre que les disque ventilé casse pour les changer dans le cas d'une usure. Ce n'est pas ton cas car tu dis que les disque sont encore bon. Pour savoir si un disque est encore bon, il faut mesurer avec un pied à coulisse (par exemple) l'épaisseur des disques. Attention, il est peut être nécessaire d'utiliser 2 cales car les plaquettes ne frottent parfois pas sur la limite extérieures (j'espere que tu vois ce que je veux dire).

Un disques voilé n'est pas bon pour les étriers, car il fait osciller le piston des étriers. Cela use également le roulement.

11. Re : [Question] Disques voilés ???

salut
    bien du nouveau sur le forum super le design
    j'avais le même prb sur la 330 de mon frère
    j'ai changé les disques et plaquette car disques usés et voilé depuis plus rien bien sur après le changement il y a un rodage pas trop freiner comme une brute pdt qq km environ 400km
    a+ voir changement disque 330xd sur le forum

12. Publicité Annonceurs

13. philicap

philicap Modérateur

Re : [Question] Disques voilés ???

Oui, des plaquettes neuves se rodent ... ;)
    En général, seuls les disques déjà usés supportent mal un freinage puissant avec des plaquettes neuves. Ou alors, les disques ont un défaut d'origine, et le voilement s'accentue progressivement avec les km. :eek:
    Un contrôle simple consiste à mettre une personne au volant, qui freine progressivement, et une autre qui tourne la roue AV de la voiture préalablement levée. Ce test est très précis, et indique un voilement de disque, à coup sûr ! ;) ;) ;)

14. Re : Re : [Question] Disques voilés ???

J'ai changer les plaquettes il y a un peu + d'1 mois.
    Non je n'ai jamais freiner comme un malade avec.
    Je suis sur de mon montage mais je vais controler tout ca.

15. [Question] Re : [Question] Disques voilés ???

Je viens de changer les disques et.... nickel plus de soucis.
    En fait les disques etaient trop usés(bravo).

Merci pour vos conseils :-M

Partager cette page

Chargement...