1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] durite VANNE EGR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par blpatrick, 28 Juin 2007.

1. salut à tous
    a l'occasion d'une vidange sur ma Passat 1.9L TDI 130, j'ai remarquer que la durite qui est branchée sur la vanne EGR à un trou qui à ete fait volontairement, comme si on avait mis un fer a souder rond sur la durite
    jusqu'a ce qu'il y ai ce trou. disont que ça se vois que cela a ete fait volontairement. je pense que la personne qui à fait ça voulait simplement neutraliser la vanne EGR.
    ma question est de savoir si il ne vaut pas mieux couper la durite à l'endroit du trou et obturer les deux cotés ?
    pour l'instant je n'ai pas constater de probleme de puissance ou autre au niveau du moteur.

merci.
    a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] durite VANNE EGR

si une durite est percée tu devrais avoir des problemes sur tous les circuits utilisant la dépression (turbo etc) donc je ne comprends pas trop comment tu ne peux pas avoir d'effet secondaire.

lorsque l'on désactive mecaniquement l'EGR on dit bien de boucher le tuyau venant de l'eletrovanne.

donc une seule solution pour toi, remplacer la durite percée

4. Re : [Question] durite VANNE EGR

Oui tout a fait d'accord!!

En parlant de durite j'ai bien envie de me changer tout le jeu qui fait EGR Turbo ....
    Mais vu le prix au mètre chez vag il faut compter juste , savoir combien il en faut.
    Bref 15€ / m c'est trop cher! noon!

Je suis donc allé au piece auto de chez moi et j'en ai trouvé un modèle sur les deux mais ce n'est pas exactement le même c'est de la durite pour hydrocarbure qui n'a pas de protection tissée autour :?
    Qu'est ce que vous en pensez ca peut le faire ou pas?? Sachant que la durite turbo passe vers la pipe échappement.. :eek:

5. Re : [Question] durite VANNE EGR

salut
    je sais pas si on s'est bien compris. je vais prendre une photo et la posté mais oui je parle bien de boucher
    la durite bon j'appel ça une durite mais c'est un bout de tuyau pas trop gros qui est relié a la vanne EGR.
    quand au performance de la voiture j'ai rien remarquer de bizarre au niveau des perfs.
    mais ce qui est sur c'est que la (pseudo) durite est bien percée et ça ete fait par quelqu'un c'est trop propre pour que ce soit un trou naturel.

6. Re : [Question] durite VANNE EGR

Bonjour,

Si ce trou se situe sur le dessus de la durite, à proximité de la capsule de la vanne EGR, ce n'est pas un acte volontaire au fer à souder...
    ...C'est le frottement du cache-moteur sur la durite qui a créé ce trou.

Je dis ça parce que ça m'est arrivé... ;)

7. Re : [Question] durite VANNE EGR

ecoute je vai regarder de plus prés tu as peut être raison mais il me semble qu'a l'endroit du trou il n'y a rien autour de la durite. mais de toute façon il vaut mieux que je bouche la durite non ?

8. Re : [Question] durite VANNE EGR

oui il vaut mieux boucher.

Même remarque les frottements peuvent créer des trous bien nette.

J'ai eu le droit avec la durite d'embrayage un trou bien net!

9. Re : Re : [Question] durite VANNE EGR

Salut
    moi c'est pareil
    la petite durite commence a s'user avec le cache moteur
    donc je l'ai decaléet :D

10. Re : [Question] durite VANNE EGR

salut
    bon hier soir j'ai regarder de plus pres et effectivement vous aviez raison c'est le cache moteur qui frotte à cet endroit. j'ai couper la durite à l'emplacement du trou et boucher les deux extremités de la durite.
    j'ai pas remarquer de difference au niveau moteur. bon ! a voir avec le temps.

merci
    a+

Partager cette page

Chargement...