1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] durites débranchées

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jimmylee, 25 Mars 2007.

1. Bonsoir à tous , suite au problème récurant de perte de puissance , j'ai découvert ( grâce à vous ) que ça pouvait venir d'une durite débranchée , aprés avoir ouvert mon capot je me suis rendu compte qu'affectivement j'avais non pas une mais 2 durites débranchées , le problème est que je ne sais absolument pas ou elles vont exactement ( je suis un peu miro), le plus simple aurait été de vous envoyer une photo mais je n'ai malheureusement pas d'appareil photo , la premiere se situe aprés la vanne EGR , au niveau du connecteur à droite de celle ci , il y a deux durites qui partent , l'extrêmité d'une des deux pendouille ...? La deuxieme est un peu plus grosse que les autres ( elle fait environ 10 mm ) part d'un petit module avec un connecteur ( au centre , en haut) et pendouille à son extrêmité , elle est à proximité d'autres durites mais on peut la repérer facilement elle est plus grosse , j'espere que ma description est assez précise pour que vous puissiez me dépanner , je sais que certains d'entre vous connaissent cette machine les yeux fermés alors j'espere pouvoir compter sur vous tous . si je pouvais avoir une photo du moteur ça pourrait m'aider aussi ... merci d'avance à vous
    ( j'ai une golf 4 TDI 90 de 1998 avec 170 mkm )

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] durites débranchées

Salut Jimmylee

En effet sans photos il est difficile de t'aider. Mais certains pros vont te répondre sans aucun doute. Une question: les durites sont est elle bouchées par quelque chose à l'extrémité car sinon tu ne doit pas avoir bcp de frein!

a+

4. Re : [Question] durites débranchées

salut HUGOFATHER , les 2 durites ne sont pas bouchées , je pense que ce sont des durites qui sortes des pompes à vide , ce ne sont pas des durites de freins , mais comme j'ai aussi des problèmes de freins , peut être qu'il y a un rapport de cause à effets , lorsque j'appuie plusieurs fois sur le frein , j'ai plus rien , j'ai failli m'emboiter plusieurs fois , j'ai purger le systeme mais sans résultat ...

5. Re : [Question] durites débranchées

Ce que veux dire hugofather c'est que le circuit de vide va également sur le maitre-cylindre de freinage me semble t il. Je ne connais pas sa fonction exact, mais c'est relativement important. Si c'est débranché ou percé, tu dois avoir une impression de pédale de frein très molle sans efficacité. Donc si tu n'as pas trouvé où rebrancher tes durites et que celle qui va sur le maitre cylindre est bien branché, bouche tes durites avec une vis par exemple, tu récupereras au moins ton freinage en attendant, car là, c'est limite dangereux :eek:
    Tiens nous au courant.
    @+

6. Re : [Question] durites débranchées

Si tu as ton type moteur, avec etka c'est peut-etre possible de te dégoter une vue du circuit de vide pour ta voiture ca t'aideras peut-etre
    @+

7. Re : [Question] durites débranchées

Ce n'est peut-etre pas le bon mais c'est déjà un début, voit si ca correspond

circuitdedepression.jpg

Bon courage ;)

8. Re : [Question] durites débranchées

merci pour votre attention à tous , j'ai trouvé ou allait la durite de 10 mm , elle devait être branchée sur la boite du filtre à air , par contre la petite prés de la vanne EGR , c'est un mystére , ètant donné qu'elle sort d'une pompe à dépression , c'est peut être la durite d'évacuation d'air ...??? par contre en faisant ma recherche sous la voiture j'ai trouvé la cause de ma perte de puissance , c'est une autre durite qui était coupée ( décidément ), je l'ai changée et apparemment je n'ai plus de perte de puissance comme avant mais bon sur un essai de 20 kms rien n'est trop sûr ... Concernant les freins il faut que je m'y penche , je vais consulté le forum ...(pour le numéro d'identification c'est 1JZXD) :D

Partager cette page

Chargement...