1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] ?EGR > DUMP VALVE?

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par dida, 30 Juin 2007.

  1. • D’origine, l’EGR ne jouerait il pas le rôle de Dump valve en court-circuitant l’admission et l’échappement à un moment déterminé, ou la pression d’échappement est toujours supérieure à la pression de turbo ?
    • En condamnant avec une plaque la sortie EGR sur le turbo, en laissant libre l’entrée EGR sur l’admission, et en modifiant par le boîtier (ou par syst. de commande électrique parallèle) ne pourrait on pas utiliser l’ancien syst. d’EGR comme une Dump valve ou POP off ?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] ?EGR > DUMP VALVE?

    salut

    pas besoin d'une Dumpvalve sur un diesel
    les gaz d'echappement sont moins chauds
    que sur un essence et donc le turbo ne craint pas
    la surchauffe pendant la décélération ;)

    A+
     
  4. Re : [Question] ?EGR > DUMP VALVE?

    C'est surtout qu'il n'y a pas de papillon sur un diesel.

    Donc pas de mouvement de pression brusque => dump valve inutile.
     

Partager cette page

Chargement...