1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question EGR

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par gautch, 9 Décembre 2012.

1. gautch

gautch Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    BXF
    Puissance:
    90
    Bonsoir,

Je dois bientôt faire la distribution sur mon touran 1.9 Tdi 90ch BXF (145000Km) je pensais également démonter la vanne Egr et son clapet de recirculation des gaz.

Par contre j'ai pu voir sur d'autre forums que cela pouvait générer des messages par la suite sur l'Odb.

Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bsr gautch , pour l egr , on l a demonte pas a part pour la nettoyer , on met un joint reducteur avec un trou de 8 , tape dans rech ,suppression de la vanne egr , tutos " recalibrer le systeme egr
    bernard

4. gautch

gautch Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    BXF
    Puissance:
    90
    Effectivement petite précision quand je disais "démonter" j'entendais démonter pour nettoyer et remonter le tout.

5. Hello,
    Si c'est pour un nettoyage, et que tu ne démarres pas la voiture pendant l'opération (mais tu ne le feras pas vu que plus de distri ;) ), tu n'auras aucun message à l'odb! j'ai nettoyé et remplacé mon EGR, donc démontage remontage, jamais eu de soucis.... Les messages d'erreurs pouvant apparaître sont liés au bouchage complet (volontaire ou non) de l'EGR, qui peuvent être décelé par l'electronique.

6. tu aura aucun souci de défaut mais si tu fais souvent des petit trajets je te conseille de désactiver ta vanne egr apres le nettoyage se sera que mieux pour la suite ;)

7. gautch

gautch Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    BXF
    Puissance:
    90
    Ok, je pense donc que je ferai le nettoyage (cela ne peut pas faire de mal) par contre pas de désactivation sinon message à coup sur (mon véhicule étant de fin 2007 je ne peux pas désactiver sans voyant ni message...).

Merci pour vos conseils !

8. Il existe des joints réducteurs de diamètre pour le circuit EGR, ils permettent de quasi régler tous les soucis, et à prix mini (3€ ttc chez VW!). j'en ai placé un il y a 50 000km (voir ce sujet pour plus d'info :
    http://www.vag-technique.fr/showthr...e-EGR-bilan?highlight=bilan+joint+r%E9ducteur
    )
    PAr contre, une désactivation complète demande une reprogrammation des calculateurs.... donc beaucoup moins accessible...

Partager cette page

Chargement...