1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

question egr

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pierrot633, 5 Septembre 2006.

1. Hello a tous, voila certain disent avoir un message d''erreue ou autres voyant default activé aprés suppression de cette fameuse vanne egr. Mais apparement sur les moteurs recent.
    Le 1.9 tdi 110 de ma golf 3 de 1997 type afn est''il concerné?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. question egr

bonsoir

tu peut la déconnecter sans probleme .

4. question egr

ok merci de toute facon je debranche je nettioe mais je suis pas obligé de fabriquer ces fameuses plaque pour supprimer le tuyau qui va du turbo a l'egr.
    Je peu bien y laisser telle quel?
    Par contre l'egr reste toujours ouvert car on a enlever la durite du dessus ?

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    question egr

salut et bienvenu!
    tu peut laisser les conduits tel quel! pas de souci!
    pour la position, la vanne est toujours fermée en position repos, c'est a dire sans depression ou tuyau debranché ;) mais toujours controler son etat avant, faut pas qu'elle soit bloquée ouverte par la suie!
    @+ alex

6. question egr

merci pour ces conseil donc tu veu dire que rien ne doit passer par l'orifice d'ou venait la petite durite qu'on a enlever?

7. question egr

Salut
    Alex a ecrit
    eh bien oui le probleme c'est la suie ...
    pas la vanne EGR !!
    alors essayons d'abord d'avoir une bonne combustion !!!
    javascript:emoticon('8)')
    Cool
    A+

8. question egr

comment doit etre physiquement mon clapet pour etre comme il faut, on peu le controler visuelement

9. question egr

et un bon nettoyage au white spirit ca le fait bien? ca va comme produit?

10. question egr

=> piston de la vanne en position basse: aucun gaz d'échappement ré-injecté ds admission air !
    => visuellement => déboite manche à air caoutchouc !

cf TUTO!!!!!!

++

11. question egr

Hello,

Suis un petit nouveau et fort intéressé par tous ces passionnants sujets.
    J'ai lus les tutos concernant la vanne EGR et pour faire un petit test j'ai débranché le tuyau de dépression de la vanne que j'ai vouché avec un boulon serré avec un colier. Tout marche bien mais lors de la coupoure du moteur un drôle de bruit se fait entendre. Comme si quelque-chose continue à tourner un bref instant (1 ou 2 secondes) puis tout se coupe, j'avais presque l'impression d'arrêter un hélico ! :D.
    Comme j'avais jamais remarqué ce bruit là auparavent j'ai vite remoté le tuyau et hop plus ce bruit bizare !!!???
    J'ai donc tout laissé comme ça en attendant d'avoir la certitude que cette manipulation ne peux rien endommager...

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur ce bruit ? Ou alors si j'ai fais une mauvaise manip ... ???

Merci d'avance

12. Publicité Annonceurs

13. question egr

Euh !? tout le monde s'en fout ? :?

14. roufi

roufi Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 7 tdi 150 4 motion
    Date:
    11/2013
    Kilométrage:
    30500
    Code Moteur:
    CRBC
    Puissance:
    150
    question egr

Bonjour
    Je pense que tu n’as pas d’ébranché le bon tuyau.
    Tu as du d’ébrancher celui du papillon d’arrêt qui est juste à coté.

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    question egr

salut et bienvenu!
    non, non, on s'en fout pas, mais des fois, faut pas hesiter a remonter son sujet! la preuve ;)
    donc comme dit roufi, tu as du debranche le tuyau de l'etouffoir au lieu de la commande d'egr...
    regardes, tu as du debrancher le tuyau au bout de la capsule noire, c'est pas celui la, il faut enlever celui au dessus, sur la capsule en acier (derierre mon pouce :-w )
    @+ alex

16. question egr

effectivement comme le dit alex , tu as du débrancher le tuyau qui sert a justement à éviter ce bruit à l'arret du moteur.
    en débranchant l'autre (celui qui est la la base du chapeau) tu la désactiveras et tu verras que le moteur est beaucoup plus souple :D

17. question egr

Oueeeee :D
    Salut tout le monde et merci pour les réponses.
    Le seul soucis c'est que j'ai bien déconnecté le tuyau derrière le fameux pouce d'Alex ! ( :-w )
    Est-il dès lors possible que ce bruit vienne du fait que sans nettoyage de l'EGR la soupape soit restée coicée et provoque ce bruit ?

Merci

18. question egr

UP ?

Au fait c'est quoi le bruit que j'entendais ?

Merci

19. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    question egr

salut, c'est le turbo qui siffle, mais egr branchée ou non ça change rien!
    mais il faut laisser tourner la voiture au ralenti qq secondes avant de la couper, pour que le turbo soit lui aussi au ralenti. si tu coupe ton moteur comme un sauvage, ton turbo tourne "a vide" ta pompe a huile est coupée et le turbo n'est plus lubrifié...
    @+ alex

20. question egr

ok, merci alex pour ta réponse. J'essayerai encore avec démontage et nettoyage comme dans le tuto.
    Je suis d'accord avec ton explication pour le bruit turbo mais quand même y a une grosse différence avec la durite de dépression EGR branchée ou débranchée...
    Dès que j'ai le temps je fais la manip.

Merci

21. question egr

Salut,

j'ai le même problème suite à la désactivation de ma vanne EGR sur golf 4 SDI.

Le seul hic: je n'ai pas de turbo... :-w
    Donc d'où vient ce bruit?

On dirait un gros souflement grave ou un truc qui continue a tourner quelques instants après que le moteur soit coupé..

22. question egr

Suite à des recherches voici des éléments que j'ai trouvé, mais je n'ai pas de réponse:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet227150.htm
    http://www.vag.com.fr/tdi.htm
    Bref, je sais plus trop quoi penser/faire...

Partager cette page

Chargement...