1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] elle ne démarre plus !!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par chocho, 31 Décembre 2007.

1. Bonsoir à tous.

Alors voilà : j'ai une skoda superb TDI 130 d'avril 2003. Elle a 79000 km et elle ne démare plus.

Ca a commencé mercredi dernier : je me gare et 15 min plus tard : le démarreur fonctionne, il y a du "jus" mais cele ne lance pas le moteur. J'attends 10 min, je recommence et à force d'insister, elle repart. le problème s'est aggravé au cours de la journée et le soir : elle démarre très difficilement : elle fume blanc et cale à chaque arrêt. Et enfin elle ne démarre plus et le témoin d'huile "rouge" pas "orange" apparaît sur l'odb.
    Remorquage vendredi dernier à la concession VAG de Tours (St Cyr sur Loire plus précisément) et verdict aujourd'hui : Pompe de gavage à changer 336 € TTC + 2h de boulot (120 €), à vous de faire le total. Mais le responsable atelier ajoute qu'un code erreur apparaît pour un injecteur pompe qui serait donc peut être défectueux.
    Et là je commence à flipper car c'est 600 € pièce et beaucoup de main d'oeuvre.
    Y en a t-il parmi vous qui ont connu ce problème ? Je précise qu'il m'arrive de temps en temps d'ajouter un additif mécarun (C99) avec un litre d'huile végétale. Est-ce que cela pourrait en être la cause ? ou bien c'est le carburant qui était de mauvaise qualité ?
    En tout cas je stresse pour mercredi pour le verdict de l'injecteur.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] elle ne démarre plus !!

Un injecteur à ce kilométrage ???

Ca ne serait vraiment pas de bol, pour la pompe de gavage aussi d'ailleurs :?
    C'est pas un peu tôt ?

Essayes toujours de demander une participation de Skoda, même si d'après les témoignages du forum, le groupe VW est assez radin sur les participations.

Bon courage, tiens nous au courant !

Partager cette page

Chargement...