1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Embrayage de climatisation

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par yves7142, 26 Juillet 2007.

1. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonsoir,

A la suite du changement de la courroie d'accessoire chez VW, on m'a signalé au passage que le l'embrayage de climatisation devrait être changé car bientôt HS. Je ne vois pas très bien ou se trouve cet embrayage.

Est ce lié à la réparation précédente (changement de la courroie d'accessoire) ou bien est ce que ça n'a rien à voir ?

Yves

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Embrayage de climatisation

salut,
    c'est la poulie du compresseur qui fait office d'embrayage.
    @+ alex

4. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Re : [Question] Embrayage de climatisation

Bonsoir,

est-ce difficile de changer cette pièce ? Je suppose qu'il faut d'abord démonter la courroie d'accessoires. Est-ce qu'il existe un tutorial pour réaliser cette opération ?

Je demandais aussi si cette panne était "normale" ou est-ce que le garage VW a pu endommagé cette pièce lors du changement de la courroie d'accessoires ?

Yves

5. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

up

6. Re : [Question] Embrayage de climatisation

salut j'ai également un probleme avec la clim lorsque je la met en route il ya parfois un sifflement bizar et cela depuis que ma voiture a été réparer suite a un accident et pourtant il on juste remplacé le gaz et la bouteille :?

c'est pareil pour toi yves?

7. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

Non pas de bruit particulier
    Juste une mise en garde de la part du garage VAG lors du changement de la courroie de distribution
    Comment faire pour accéder à cet embrayage ? J'ai l'impression qu'il y a pas de pièces à enlever pour y arriver

8. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150

Bonsoir,
    j'ai démonté les 2 caches qui permettent de voir l'embrayage de climatisation.

Effectivement un rivet qui servait de butée à sauter et un deuxième rivet est sur le point de faire pareil. Est ce dangereux de continuer à utiliser la climatisation avec l'embrayage dans cet état ou bien cela n'a pas d'importance?

Je n'ai pas trouvé de documentation sur cet embrayage sur Internet. Comment fonctionne t il?
    Merci

9. Re : [Question] Embrayage de climatisation

Je pense que c'est pareil sur toutes les clim, c'est un embrayage magnetique : il y a une bobine derrière le plateau d'entrainement qui attire le disque "souple" qui est sur la poulie quand la clim est en route. Quand la clim est off, la poulie est "folle" : en roue libre.

La plupart du temps tout ca est caché a l'interieur de la poulie.

Partager cette page

Chargement...