1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] embrayage de vr6(renforcé...) sur tdi

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par kakos, 14 Octobre 2005.

1. kakos

kakos Vénérable

6e_1.JPG
    dans les futurs evolutions de ma golf il y aura surement un changement d'embrayage....question de mieux passer les poneys :fight:
    que pensez vous d'un embrayage de vr6? :?
    j'ai vu que ça se fesait sur
    http://www.tdiclub.com/

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. embrayage de vr6 sur tdi

aucune idée, mais bon si cela s'est deja fait je pense que ca s'adapte.

Mais bon normalement l embrayage d'origine suffit largement meme avec 140 ch. Surtout que tu n'a pas de grande jantes.

4. kakos

kakos Vénérable

embrayage de vr6 sur tdi

je pense aussi qu'il est suffisant neuf....
    la il patine tres legerement mais a 215000km je ne peut pas lui en vouloir ;)
    mais vu qu'un de vr6 se monte théoriquement sans souci je me disais que temp qu'a changer.... 8)

5. embrayage de vr6 sur tdi

A prendr een compte aussi: le prix d'achat. Pour voir si le jeu en vaut la chandelle. mais si les tarifs sont proche, autant se faire plaisir :)

6. kakos

kakos Vénérable

embrayage de vr6 sur tdi

tu crois pas que la difference se retrouvera sur la durée de vie?

7. embrayage de vr6 sur tdi

A voir mais bon a 215000 normalement si tu roules pas bourrin ca devrait tenir jusqu'a la fin de la voiture.

Mais bon si a 215 ton embrayage est deja grillé tu ne dois pas trop y aller coolos avec ce dernier. Sur toute nos VW avant 300M km on a jamais remplacé d'embrayage

8. kakos

kakos Vénérable

embrayage de vr6 sur tdi

il est loin d'etre mort mais je le sent un peut leger de temp en temp.... :evil:

9. kakos

kakos Vénérable

Re : embrayage de vr6 sur tdi

2 ans après..... :oops:

il faut changer le volant moteur pour adapter un kit d'embrayage renforcé de vr6 sur un tdi

changer de "dual masse à single" donc monter un volant moteur de 1Z ou G60

quelqu'un peu m'expliquer single/dual?
    y a t'il un inconvénient a faire ce changement? :?

10. Re : [Question] embrayage de vr6(renforcé...) sur tdi

me semble que dans le "dual" ,bi-masses ,il y a un deuxieme volant ; l'un dans l'autre maintenu par des ressorts et ça réduit les à coups quand on débraye et embraye ......

11. Publicité Annonceurs

12. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : [Question] embrayage de vr6(renforcé...) sur tdi

Bonjour kakos,

Alors pour moi, le problème est le suivant : si pas de DVA pour amortir les vibrations du moteur , il faudrait donc un volant moteur ayant plus d'inertie. Si non, je crains les symptômes du DVA en fin de vie. :?

A voir avec les pros.

A+.

13. kakos

kakos Vénérable

a voir si un dual pourrit est pas pire qu'un single... :?

14. Re : [Question] embrayage de vr6(renforcé...) sur tdi

et pourquoi pas un renforçé pour un tdi tous simplement histoire de limiter les dépense aussi

15. kakos

kakos Vénérable

c'est tout le problème... :-Fureur-:
    avec ce volant moteur a la c**, tu peux monter qu'un disque de chez sachs pour améliorer un peu mais pas un kit complet

en kit style vr6 il y a beaucoup de choix....et a des prix sympa.
    je vais tester celui la : ebay
    # This complete clutch kit includes: F1 Racing Stage 3 Heavy-Duty Pressure Plate
    # F1 Racing Stage 3 Copper Ceramic 6-puck Disc (228mm, 28 spline)
    # Release Bearing
    # Alignment Tool
    # Instruction Manual
    Horsepower Rating: 381 HP / Torque Capacity: 349 ft/lbs

16. Re : [Question] embrayage de vr6(renforcé...) sur tdi

salut pour info je vends un disque sachs renforcer tdi 110 afn pas cher neuf !!!!

17. kakos

kakos Vénérable

embrayage(48.54 euros de frais de douane tva et autre...) et volant moteur de corrado g60 reçu.... :D

18. Re : Re : [Question] embrayage de vr6(renforcé...) sur tdi

Bonjour,

Je fais remonter le sujet 1 an et demi après mais comment s'est passé le montage?

Que faut il prévoir d'autres?

Comment et le comportement de votre véhicule maintenant? (au moment du débrayage/embrayage ainsi qu'en conduite en ville,...)

Je suis dans la même situation que vous auparavant, simplement je suis étudiant et ne possède pas énormément de moyen donc j'essaie de me renseigner un max avant de faire la conversion.

Merci à vous
    Julien

19. kakos

kakos Vénérable

Re : [Question] embrayage de vr6(renforcé...) sur tdi

le kit + un volant moteur de g60....c'est tout.....le montage est classique
    niveau conduite il faut déjà une bonne période de rodage ou c'est franchement pénible au point de patinage(beaucoup d' accoups)
    maintenant ça accroche bien mais c'est sportif
    je pense qu'un embrayage neuf suffit a passer beaucoup de couple et de chevaux...
    si c'est pas pour aller avec une grosse prepa c'est pas utile et tu perds en confort...ça doit aussi forcer sur la boite et les cardans...

20. Re : [Question] embrayage de vr6(renforcé...) sur tdi

OK je te remercie, :D

La chose c'est que le mien est très fatigué puis cet été il y a le montage de beaucoup de pièces qui attendent dans le placard depuis un moment, à savoir :

turbo de TDI150
    nez d'injecteurs en .216
    pipe d'admission de TDI150
    suppression de l'EGR par une pipe en alu
    Puis pour finir la reprogrammation :twisted: :twisted:

Je pense (comme beaucoup de monde) pouvoir en sortir environ 175cv et 390Nm (pour ne pas trop pousser la chose) ;)

Tu dis qu'on perd beaucoup en confort??

21. kakos

kakos Vénérable

Re : [Question] embrayage de vr6(renforcé...) sur tdi

oui ça accroche fort et tu as aussi plus de vibration en perdant le dual mass

Partager cette page

Chargement...