1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

question embrayage golf v

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par kriss3112, 2 Septembre 2014.

1. bonjour j aurai une question je voudrai savoir quel embrayage renforcé me conseiller vous pour ma golf v tdi 105 @ 146cv 360 nm d avance merci
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - 5 - 1.9l tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : question embrayage golf v

C'est quoi ton code moteur sur ton 105ch ?

Car il existe plusieurs diamètre d'embrayage (228mm et 240mm) pour un 105 selon si c'est un 4motion ou pas (et peut-être si BVM5 ou BVM6). C'est c'est un 240mm, c'est les même réf qui sont monté sur les 2.0l 140ch donc il devrait encaisser.

Tu as des signe de fatigue, patinage etc ?

Sinon en embrayage renforcé tu as les Sachs Performance (SRE) qui sont de bonne réputation.

4. Re : question embrayage golf v

merci de m avoir repondu

pour le code moteur BKC boite 5 et oui il commence a patiner en 4 et 5 quand j ai le pied lourd

merci

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Lors du remplacement il faut aussi penser au volant moteur bi masse. Si c'est encore celui d'origine tu es mieux de le remplacer.

Il existe un kit valeo sans volant bi masse pour ce moteur BKC (cad avec volant moteur traditionnel ), il est nettement moins cher !

@+

6. Re : question embrayage golf v

bonjour Charlydiag

oui je me doute mais grosse polémique sur le bi masse ou mono masse la je sèche un peux .on ma conseiller de remettre un bi-masse ????

merci pour ton message

7. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Oui, je sais la polémique est longue là dessus ;)

Ce qui est certain cela limite les vibrations, l'automobile à roulé une centaine d'années sans bi masse et on ne remplaçai pour ainsi dire jamais un volant moteur !

Depuis le bi masse c'est parfois à 20.000 kms ou 50.000 kms etc.. pour un prix astronomique ( c'est vrai aussi qu'entre temps nous sommes allés sur la lune )

Le kit valéo sans bimasse est étudié pour réduire également les vibrations.

En bref: suivant ton budget disponible choisi l'un ou l'autre.

@+

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Pour en être équipé, le Kit valeo n'est pas si mauvais que ça pour le prix.

Il encaisse bien jusque 400nm pour certains ("chiptuner"), moins pour d'autres. Je l'ai fait patiné en 6éme sur autoroute avec 380nm mais par temps de pluie seulement.
    Niveau agrément de conduite, on perd un poile en confort. Il filtre bien les vibrations mais pas autant qu'un bi-masse, surtout sur là plage de couple vers 1700 à 2100tr/min.
    C'est aussi plus "sec" sur les levé de pied et ré accélération, on ressent plus l'à-coup mais on s'y fait et on s'adapte vite.

Sinon côté réf, tu as donc un 228mm de diamètre si je ne me suis pas gouré :
    Voir la pièce jointe 40485

Pour les sachs performance c'est par ici si tu veux avoir une idée > http://www.sachsperformance.com/Sac.../1.9-TDI-77-kW-;-10/2003-:::2_6_801_4134.html

Fichiers attachés:

9. Re : question embrayage golf v

bonjour spanky

bé ecoute moi aussi par
    temps de pluie. pourquoi ??????

10. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Un disque d'embrayage humide n'a pas le même rapport de friction que sec je suppose. Du coup, il transfert moins de couple, surtout quand il est froid.

Attention aussi, un suintement d'huile qui coule et passe par les trous de ventilation de la cloche peut aussi être une cause de patinage.

11. Re : question embrayage golf v

re je respecte toujours le temps de chauffe ici le temps et sec et je vient de rouler et tous va bien donc je ne sais pas quoi penser ps je n ai plus le cache sous moteur sa peut jouer quand il pleut ??????
    merci

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Non pas du tout , la pluie n' a jamais fais patiner un embrayage par contre les pneus oui B-)

14. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Autant pour moi alors c'était plus une supposition qu'une certitude. Il n'empêche, et ça c'est sur est certain, que par temps humide (et encore plus quand il faut froid et humide), que mon embrayage cire (broutement) sur des démarrages en douceur quand je fait patiner un peu. Après un peu de route il ne le fait plus. Et a froid par temps sec.. aucun souci. C'est encore pire quand la voiture a dormie dehors quelques jours sans tourner.
    L'humidité à donc un impact sur l'embrayage.

Par contre, c'est certain d'un fuite d'huile qui fini sur l'embrayage... ça fait patiner !

Partager cette page

Chargement...