1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Embrayage passat Break tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par olivb, 9 Décembre 2007.

1. Bonjour a tous.

J'ai un petit souci avec l'embrayage de ma Passat Break tdi 130 de 2001 qui totalise 108000 km.
    Il faut que je relache la pédale presque complètement avant d'atteindre le point de collage de mon embrayage.
    Ensuite, pas de problème, la voiture ne monte pas dans les tours en faisant du sur place, les vitesses passent facilement.
    En côte par contre, la voiture a tendence a caller du fait de la garde à l'embrayage trop petite.
    Quelqu'un sait-il comment règler cette foutue garde si cela est possible ?
    Sinon, que faut-il changer, et combien cela coûte t'il de le faire faire (car ça devient trop galère a entreprendre tout seul avec tous ce qu'il y a sous le capôt des voitures modernes :? :--:).

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Embrayage passat Break tdi 130

bin si il faut le changer, mon concess fait le forfait à 807€ tout compris...

4. Re : [Question] Embrayage passat Break tdi 130

807 € pour une Passat chez VW ou chez Seat ?
    A ce prix la ils changent mécanisme, embrayage, butée, les joints spi, le volant moteur s'il n'est pas nickel (pris en charge à 100% au titre de vis caché) ?

5. Re : [Question] Embrayage passat Break tdi 130

Sinon, ça ne peut pas être le recepteur à purger, ou a changer ou à bidouiller.
    Ca me parraît fort de devoir changer l'embrayage alors que le disque ne patine pas encore. :eek: :eek: :eek: :D :-C

6. Re : [Question] Embrayage passat Break tdi 130

le prix que je t'ai donné est issus du catalogue des forfaits d'entretien VW de mon concess (brie comte robert) pour ta catégorie de voiture/moteur.
    ça comprend tout, y compris la MO.

Maintenant, c'est sur que si c'est qu'un réglage... là je ne sais pas si la course est réglable sur cette voiture; si un pro a l'info... :-M

7. Re : [Question] Embrayage passat Break tdi 130

OK merci pour l'info :D

En fait j'aimerais bien être certain que ce ne soit pas autre chose avant de partir sur l'echange d'un embrayage qui ne patine pas.
    De plus ça me semble un peu prématuré 108000 km, ou alors c'est que la voiture a mangé beaucoup de bouchon, et si c'est le cas, la GV rique de me lacher a son tour non. :-C :-C :-C

8. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : [Question] Embrayage passat Break tdi 130

Bonjour,

En 2006,pour changer l' embrayage + le DVA :935€ H.T. de pièces (dont 510€ de DVA) et 225€ H.T. de main-d'oeuvre. :-_:
    Et ça ne fonctionne toujours pas :fight: Merci VW.

A plus.

9. Re : [Question] Embrayage passat Break tdi 130

C'est quoi le DVA ?
    Ils n'ont pas une obligation de résultat normalement ?
    C'était quoi exactement ton problème ?

10. Re : [Question] Embrayage passat Break tdi 130

hello,

Il n'y a rien a faire: c'est normal.

J'avais la même sensation sur mon ancienne golf 4 TDI 115 BV6, et le garagiste m'avait expliqué qu'on ne pouvait rien y faire.

Sur la passat, c'est pareil, point de patinage très haut...

C'est comme ça.

C'est aussi pour ça que c'est parfois difficile de démarrer assez fort sans faire patiner les roues (ex: pour s'inserer vite fait ds un rond point...)

11. Re : [Question] Embrayage passat Break tdi 130

Double Volant Amortis (volant moteur bi-masse)..
    Et c'est garantie qu'un an! :evil:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Embrayage passat Break tdi 130

Un volant moteur est censé durer la vie de la voiture.
    Donc garantie ou pas, c'est un vice caché (en plus je crois qu'il est reconnu par VW).

P-A : Voila un post rassurant pour mon portefeuille. :D :-B>
    Par contre ca veut dire qu'il va falloir s'habituer, et c'est assez galère pour monter la côte du garage :cry:
    Sur ta passat, ça le fait aussi c'est ça ?

D'autres avis sur le sujet ?

14. Re : [Question] Embrayage passat Break tdi 130

sur ma Passat, le point de patinage à toujours été tres haut ;)

15. Re : Re : [Question] Embrayage passat Break tdi 130

oui, sur la passat, le point de patinage est vraiment tout en haut... a tel point qu'il est possible de changer une vitesse en enfonçant que la moitié de la pédale...

16. Re : [Question] Embrayage passat Break tdi 130

Bon bah on va s'y faire, et puis ce n'est pas très génant en conduite normale (j'avais d'ailleur pas remarqué quand j'ai essayé la voiture).
    C'est juste que j'avais l'habitude de monter la côte du garage au ralenti, et qu'avec la passat, il faut légèrement accélérer. Fini aussi de s'arrêter en bas pour fermer la porte de garage car ça obligerait à un démarrage en côte façon essence, et à froid je préfère pas.
    Sinon, je trouve aussi que la voiture est lourde à trainer, en dessous de 2000 tours j'ai l'impression de rouler avec le frein à main, et je supose que c'est à cause de cela qu'elle consomme 1 litre de plus en mixte que mon ancienne cordoba break. Quelqu'un peut confirmer que c'est normal aussi. C'est aussi génant à froid, car je ne dépasse pas 2200 tours avant que l'eau ne soit à 70, 2500 tours avant 90, puis 3500 (si besoin) pendant les 10 kilomètres qui suivent, puis gaz a fond après (si besoin aussi). :-] :-] :-] :-S2

Partager cette page

Chargement...