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aerodreamer

Membres
Inscrit
17/10/23
messages
3
Localisation
Grenoble
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
15/10/13
Cylindrée
2
Km
205000
Type
Diesel
Code moteur
CFGC
Code boite
BMT
Code pont
PQW
VIN
WVWZZZ3CZEE081603
VCDS
VCDS

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Bonjour à toute la communauté !

Ou plutôt re-bonjour, car j’ai été membre du forum il y a quelques années (pas mal d’années en fait), et le temps m’a manqué pour continuer à interagir ici. Me voilà donc de retour !

Je suis VAGiste depuis un bon moment, 2011 exactement, date à laquelle j’ai eu ma première VW Passat, une 3BG en berline, 1.9 TDI 130. Une autonomie de chameau, des performances suffisantes et un agrément discutable à cause des injecteurs pompes, auxquels le groupe VAG est resté accroché si longtemps.

Je suis ensuite passé sur une A4 B7 équipée du 2.5 TDI 163 en boîte Multitronic, et en finition Ambition Luxe. Je regrette d’ailleurs toujours l’agrément de ce V6 couplé a cette boîte d’une souplesse hallucinante, une vraie locomotive !

Suite à un sinistre non responsable elle a été déclarée épave par l’expert. Les dégâts n’étaient pas énormes mais la voiture ancienne et malgré son état esthétique et son entretien impeccable, ces 320 000 km lui ont valu une cote largement sous-évaluée.

J’ai longtemps voulu rester dans l’univers du V6 TDI, donc Audi, mais n’ai pas trouvé mon bonheur en habitabilité. Je voulais passer sur un modèle plus familial.

Apres beaucoup de recherches, comparaisons, essais, c’est auprès de VW que je suis retourné. Et à nouveau une Passat.

J´ai donc actuellement une Passat 7 Alltrack de 2014, en finition Carat, équipée du 2.0 TDI 177 boîte DSG. C’est une voiture que j’apprécie beaucoup, d’une habitabilité remarquable, équipée de toutes les options qui vont bien. Je reste un peu sur ma faim à propos des performances du TDI 177, cela étant certainement dû au caractère très lisse de sa courbe de couple comparée au TDI 130 et au poids non négligeable du véhicule. Et peut être un peu à sa transmission intégrale. Car oui, elle est équipée en du 4motion, comme toute Alltrack qui se respecte 😬
Ça c’était un critère de choix obligatoire, car je suis grenoblois et apprécie la montagne sous toutes ses formes, en particulier l’hiver !
Je l’ai acheté avec pas mal de kilomètres (190 000). En fait j’achète toujours mes voitures avec un kilométrage élevé, ça permet de bénéficier d’une décote intéressante. Par contre je choisis avec soin les modèles et les motorisations pour éviter les problèmes !

Petite précision, je fais toute la mécanique moi-même, les quelques expériences que j’ai pu avoir en réseau, y compris Audi, m’ont convaincu de leur totale incompétence quant à la réalisation de travaux mécaniques de qualité, et ce même au prix fort !

A côté de l’Alltrack je roule également en 2 roues, et toujours d’origine germanique. Ou presque, car c’est une autrichienne : une KTM Duke 790, que j’apprécie particulièrement sur nos routes de montagne !

Au plaisir de vous croiser,

Gautier
 
salut et bon retour parmi nous
A+ Laurent
 
Sois le bienvenu 👏
 
Sois le bienvenu 👏
les quelques expériences que j’ai pu avoir en réseau, y compris Audi, m’ont convaincu de leur totale incompétence quant à la réalisation de travaux mécaniques de qualité, et ce même au prix fort !
Heureux de te l'entendre dire, rares sont les garages où l'on ne se fait pas plumer ! :rolleyes:
 
je pense que tu as raison car pour tirer les prix au maximum , les câblages électriques ne font pour la plupart que 2 dixième d’épaisseur , câblage moteur soumis au vibrations , c’est scandaleux , et mon fils qui a une panne de température moteur ,pression de débit turbo et panne de température à l’admission sur sa Passat B6 essence qui est chez VW depuis 15 jours sans résultat , ils ne trouvent pas …
Mais si ils trouvent la panne je leur ai promis d’acheter un Tiroc neuf essence pour ma femme à 40 000 € , mais toujours rien à ce jour …
 
Malheureusement j’ai l’impression que les mécanos ne sont pas suffisamment formés alors que les voitures modernes sont d’une complexité mécanique inouïe. Ils facturent des forfaits mais ne réalisent pas le travail qui mériterait (mécaniquement parlant) de l’être. Bref, on n’est jamais si bien servi que par soit même.

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