1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] embrayage passat HS ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par didier382002, 9 Janvier 2008.

1. salut à tous

Je possède une paasat 1,6 essence de 1998, avec 52000km
    Cette voiture appartenait à un papi qui ne faisait que des petits trajets, ; la pédale d'embrayage lache très loin pour embrayer (presque en haut), il n'y a pratiquement pas de garde.
    Sue ce modèle la commande est hydraulique, donc pas de réglage, j'ai purgé sans aucun effet.
    L'embrayage ne partine pas, c'est juste gênant car il lache loin, je pense quand même quil doit être usé.

qu'en pensez vous? dois je attendre qu'il patine pour changer?

Si je dois le changer,je le ferai moi même, y a t'il des dfficultés particulières?
    j"en ai changé sur une mondéo bien moins accesible (berceau à démonter etc...)

merci d'avance pour vos réponses
    didier

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] embrayage passat HS ?

Pareil moi sur ma GIV 115 135000km et depuis 90000km il faut débrayer à fond, par contre j'ai les vitesses qui ont tendence à craquer ( des fois la flemme de pousser cette satanée pédale à fond... :?:).

Pour finir pour ma part je fais très attention à mon tapis de sol qui avance vers les pédales et réduit la course de celle d'embrayage. :twisted:

Je met quand meme le changement d'embrayage dans les prochaines opérations à faire.... C'est quand meme pas normal. :-_:

4. Re : [Question] embrayage passat HS ?

C'est pas pareil si tu dois appuyer à fond, nous on appui a peine sur la pédale et on peu passer les vitesses.
    Pas de craquement ou quoi que ce soit. ;)

5. Re : [Question] embrayage passat HS ?

Personnellement, je ne pourrais pas te conseiller de changer un embrayage à 52 000km !
    Surtout si les vitesses passent bien et qu'il ne patine pas !

Même avec un papy, il devrait tenir bien plus...

Le minimum que j'aie pu faire avec un embrayage a été 100 000 km avec une Fiesta (réputée pour avoir un embrayage "léger" ), mais c'était une voiture qui n'avait pratiquement fait que de la ville, avec une femme au volant (ouuups, désolé mesdames, non, je ne suis pas sexiste, mais celle là conduisait "différement" de ce que je connaissait...) :p

Sinon, le maximum a été 270 000 km, sans ménagement (j'ai pas mal tracté avec). Et encore, je l'ai changé suite à une casse de boite, mais il pouvait encore faire, à vue d'oeil, environs 50 000 km

6. Re : [Question] embrayage passat HS ?

Effectivement changer son embrayage soit même ne coute pas trop cher.
    A mon avis tu devrais attendre que l'embrayage patine ou fasse du bruit au debrayage.

7. Re : [Question] embrayage passat HS ?

ok, merci pour les réponses

C'est sûr que 52000km c'est très peu, je pense que je vais attendre et voir si çà évolue, mais je pense que le papi devait faire cirer un peu beaucoup :cry:, et les disques doivent être quand même usés, çà débraye quasimment de suite dès qu'on appuie sur la pédale.

Je viens d'acheter cette voiture (pas trop cher) et j'avais intégré le changement de l'embrayage pour négocier le prix d'achat.
    A part çà elle est dans un état proche du neuf, pas mal pour une voiture de 10 ans. :D

Le 1,6 essence n'est pas un foudre de guerre,mais suffit à l'utilisation familiale que j'en fais

didier

8. Re : [Question] embrayage passat HS ?

salut

Pour info je viens de changer l'embrayage sur ma passat à 54000 km :cry:!!
    Il ne patinait pas encore, mais n'avait plus de garde et n'était pas très doux comme expliqué ci dessus,je me suis décidé à le faire car je compte garder cette voiture assez longtemps.

Le papi devait conduire le pied sur la pédale, le disque était usé presque jusqu'aux rivets, et côté mécanisme usé irrégulièrement, heureusement nickel côté volant moteur.
    Je ne pensais pas qu'on pouvait ruiner un embrayage si vite,je suis sûr du kilométrage.

Je n'ai pas eu de difficultés particulières, le plus emm... étant de mettre la voiture sur cales assez haut, car je n'ai pas de pont.
    pour remettre la boite je me suis aidé avec un cric rouleur, et à 2 çà a été pas trop mal
    il faut un embout étoilé pour dévisser les cardans niveau boite, j'en ai profité pour vidanger la boite,(la voiture a 10 ans) et j'ai acheté l'embout spécial sur ebay

L'embrayage LUK a couté 231 euros chez pièces voitures, plus un joint spi entrée de boite, donc prix raisonnable.

La voiture est méconnaissable, super agréable et beaucoup plus douce

A bientôt

didier

9. Re : [Question] embrayage passat HS ?

ça casse tout les vieux... :-_:

ça flingue les embrayages et ça squate les supermarchés le samedi :-w

Partager cette page

Chargement...