1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Embrayage sur un AHU 90cv qui se fait vieux?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Telectroboy, 17 Juillet 2007.

1. Bonjour,

Voila l'embrayage de ma voiture doit se faire vieux je pense. Elle a 174000km. Je l'ai depuis 135000km
    Je n'ai jamais changé le liquide de frein (le même que celui d'embrayage)

Voila le problème c'est que le point de "frottement" (contact) est de plus en plus haut.
    Cad que je dois lacher la pédale presque jusqu'en haut avant d'embrayer. A 2 cm à peine du max.

Et donc idem pour débrayer pas besoin d'enfoncer à fond. 5 petit cm suffisent.

Sinon ça ne patine pas pas de bruit suspect sauf... un grincement lorsque j'embraye ou débraye quand il fait chaud.
    Je prends la caravane l'été je verrais bien cette année si ça patine mais je ne pense pas.

Quelqu'un a une idée de la pièce en panne? usée? Ou bien un réglage suffirait?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Embrayage sur un AHU 90cv qui se fait vieux?

Si ton embrayage est hydraulique, le jeu s'ajuste tout seul. Par contre si c'est un cable, il y a moyen de l'ajuster et donc de faire descendre le point d'embrayage, car 2cm c'est faible et à cause de la butée cela risque de faire patiner ton embrayage en permanence.

Une astuce au cas où ton embrayage commencerais a patiner: Il faut faire tourner le moteur à un régime plus élevée pour faire diminué le couple: P=C*W(P en watt, C en N.M et W en Radian/Seconde). A puissance constante si tu augmente W, C diminue.

4. Re : [Question] Embrayage sur un AHU 90cv qui se fait vieux?

OK non c'est hydraulique.

Comment fonctionne cette histoire de butée je vois ça partout quand je recherche ou quand je lis les posts mais j'ai pas de détails ou un schéma.

J'ai bien compris ton astuce en fait il ne faut pas hésiter a pousser les vitesses avant de changer de rapport pour éviter que ça ne patine.

Pour le moment ce n'est pas le cas. Mais je le garde en tête.

Si quelqu'un d'autre a une idée...

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Embrayage sur un AHU 90cv qui se fait vieux?

salut,
    laisse moi le temps, j' ai une butée hyd dans le gge, je ferais une photo ;)
    @+ alex

6. Re : [Question] Embrayage sur un AHU 90cv qui se fait vieux?

Ca y est, il est mort!!!!!!!!!

:-Fureur-:

Il faut vite que je le change c'est ma seule voiture et c'est celle que j'utilise pour aller travailler.

7. Re : [Question] Embrayage sur un AHU 90cv qui se fait vieux?

aie :S

Partager cette page

Chargement...