1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] en prevision d'une distri d'AFN et changement d'AAC a 250000km

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kakos, 25 Février 2007.

1. kakos

kakos Vénérable

salut
    que faut il prévoir comme pièces annexes a changer pour un changement de distri et AAC sur un moteur AFN qui a 250000km?
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] en prevision d'une distri d'AFN et changement d'AAC a 250000km

Bonjour Kakos,

Pour le changement de la distribution il te faut le kit suivant 029 198 119 C me semble t'il pour l'AFN (j'ai mis une photo avec le détail des pièce) je n'ai pas le prix mais le kit vaut au moins 150 euros.

Il faut que tu verifies le palier de l'arbre intermediaire si il a du jeu. Si oui changer au moins la bague. Il y a un post interresant sur cela de guy_59.

LIEN.

La pompe à eau n'est pas entrainée par la distribution donc à toi de voir mais si elle est d'origine change la.

kitdistributionafn.jpg

Nico29200

Ps : pour l'AAC je ne sais pas mais l'AAC c'est sur :-w et la bague du joint d'arbre aussi (environ 15/20 euros)...

4. kakos

kakos Vénérable

Re : [Question] en prevision d'une distri d'AFN et changement d'AAC a 250000km

merci j'avais vu passer le post de guy_59.
    le kit et la bague sont commandé... :D
    j'ai pris du contitec...il y a plus et moins cher...conti ça m'inspire...j'espère ne pas avoir tort

pour l'AAC il y a pas un meccano qui a des conseils....
    je sais que c'est pas une modif super courante mais vu l'age du moteur je me demandais si il y avait pas quelque chose a changer en même temps dans son entourage

5. Re : [Question] en prevision d'une distri d'AFN et changement d'AAC a 250000km

Salut Kakos,
    Il est usé ton aac ou c'est dans une prépa?

6. kakos

kakos Vénérable

c'est pour une prepa
    c'est un arbre a cames sport dbilas : plus d'ouverture a l'echappement

7. Re : [Question] en prevision d'une distri d'AFN et changement d'AAC a 250000km

je pense que (s'il n'y a pas de coussinets) sorti des joints, il ne doit pas y avoir grand chose à changer.
    A+

8. kakos

kakos Vénérable

merci et pour la distri rien d'autre....ma pompe a déjà été changée une fois....??

9. Re : [Question] en prevision d'une distri d'AFN et changement d'AAC a 250000km

La pompe à eau se met souvent à fuire après la mise en place d'une courroie de distrib. trop tendue (si c'est elle qui l'entraine).
    Pour ma part et ceci n'engage que moi, dans le cas où je veux faire des économies au détriment de la tranquilité induite du respect scrupuleux des préconisations du comptable du constructeur (souvent), et que la durée de l'intervention ne m'incite pas à finalement suivre cette voie, lorsque je démonte, je regarde si il y a une trace de liquide vers l'orifice sous l'axe de pompe, si ce n'est pas le cas, je la laisse. Dans le pire des cas, je suis bon pour redémonter à la première goutte.
    A+

10. Re : [Question] en prevision d'une distri d'AFN et changement d'AAC a 250000km

Pour ma part vu que la pompe a eau est entrainé par la courroie de distribution, je pense changer la pompe à eau en même temps que la distribution.
    Maintenant comme sur les vieux moteur la pompe à eau est entrainé par une autre courroie, oui on peut attendre que la pompe à eau fuit, mais faut vérifier périodiquement le niveau de liquide de refroidissement. Donc si celui qui se sert de la caisse n'est pas mécano, mieux vaut la changer pour la tranquillité.

Partager cette page

Chargement...