1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] enclenchement du turbo sur seat ibiza tdi 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fanaticmusclor, 1 Janvier 2008.

1. bonjours et meilleurs voeux a tous.
    voila ma fille possede une seat ibiza tdi 110 de 2001 et de temps en temps le turbo ne s enclenche pas, donc la voiture plafonne en vitesse,lorsque elle arrete le moteur et qu elle le redemarre le turbo s enclenche a nouveau. c est aleatoire. j ai entendu dire que cela pouvait venir du debimetre qui s encrasse ou qui serait hs. peut on me dire ou setrouve le debimetre sur ce model. j en ai deja demonte (entre autre sur mon rav4) mais la je ne sais pas ou il est. et ya t il d autres causes du non enclenchement du turbo-'je precise que la voiture a ete achete d occasion mais que l ancien proprio etait tres soigneux et que la voiture etait suivi par seat, par contre il ne poussait jamais sa voiture,ni la brusquait ,le turbo pourrait il s etre encrasse.) :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] enclenchement du turbo sur seat ibiza tdi 110

C'est typique de la géométrie variable du turbo qui se grippe. :evil:
    Tu peut essayer de décrasser le turbo s'il n'est pas trop grippé, mais c'est pas garantie.

4. Re : [Question] enclenchement du turbo sur seat ibiza tdi 110

prendre l'autoroute et monter les regimes avec toutes les vitesses en 1er cas pour le decrassage du turbo
    a+

5. Re : Re : [Question] enclenchement du turbo sur seat ibiza tdi 110

Salut,

Si la méthode naturelle ne suffit pas utilise le KENT

LIEN

(c'est très efficace)

Mais commence quand même (à chaud bien sûr mais aussi avec l'huile au bon niveau)

à pousser les premiers rapports à la limite de la zone rouge.

Je dis les premiers rapports parce que même sur autoroute dés la 4ème tu as vite fait d'être à 180,

à moins de faire un passage d'abord à blanc (c'est le jargon motard) pour vérifier la non présence d'appareils photos,

et un deuxième passage en ouvrant à fond.

Voila tiens nous au courant.

Cordialement.

Lahurlette.

6. Re : [Question] enclenchement du turbo sur seat ibiza tdi 110

a la fin de l'essai tu pourras meme etre pris en photo si tu y arrives
    bonne chance et donne nous des nouvelles

Partager cette page

Chargement...