1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par slklite, 13 Juin 2007.

1. Bonjour, je voudrais savoir si vous avez déja eu des problèmes d'entrée d'eau dans l'habitacle ???

Je pence que cela doit venir du toit ouvrant car, l'eau arrive par les pare-soleil et descent par les montants pour arriver aux tapis !!!

Je pence que cela peut venir des tuyaux d'évacuations d'eau : soit ils sont bouchés, soit ils se sont délogés !!!

En faite quand il pleut (surtout que c'est la saison en ce moment), je ne peux plus circuler, car l'eau stagne dans la partie juste en dessous de la vitre du toit. Elle ne devrait pas s'évacuer rapidement normalement ???

Je suis allé faire un devis chez VW, il y en a pour 400 € de main d'oeuvre, juste pour démonter-remonter, sans compter le temps passé à chercher l'entrée.

Alors, à ce prix je préfère voir si quelqu'un a déjà eu ce type de problème !!!

Merci à tous pour votre aide.

PS : je ferais parvenir par la suite des photos pour illustrer ce problème.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

Salut
    Regarde deja toi meme au niveau de ton joint de toit ouvrant a l'interieur et a l'exterieur
    peut etre est il usé..... :eek:
    Verifie aussi qu'il se ferme bien on sait jamais
    Sinon pour essayer de localiser la fuite a l'aide d'une deuxieme personne arrose au jet le toit et regarde par l'interieur si tu vois de la flotte coulé.
    Bon courage

4. Re : [Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

Salut, j'ai déja écris plus haut, que l'eau arrivait en premier par les pare-soleil, et que ensuite seulement elle descendait par les montants => jusqu'aus tapis ...

Pour le joint extérieur, j'ai vérifié : il est légèrement usé, mais ce n'est pas lui qui assure l'étanchéité à ce qu'on m'a dit chez VW, c'est celui du dessous, que je ne vois pas comment vérifié qui assure l'étanchéité.

Sinon pas de problème au niveau de la fermeture.

Merci pour ton aide, mais j'ai toujours le problème ...

5. Re : [Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

salut, j'ai regardé dans mes RTA pensant que j'aurai une vue éclaté d'un toit ouvrant, mais ils n'en parlent pas; quelqu'un aurrai ça sur une revue technique?
    je pense que ça pourrai l'aider a y voir plus clair.

6. Re : [Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

salut
    Je pense quand meme au toit ouvrant
    mais regarde peut etre aussi au niveau de ton parebrise ( en haut) et tes joints de portes

7. Re : [Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

+1 commencer par le pare brise, qui souvent après changement (au bout d'1 ans chaud/froid) rencontre des fuites ... Si c'est le toit ouvrants, sache que normalement l'eau est évacuée par les montants de pare brise, et donc si cela fuit, cela doit fuire sur les cotés du toit et non en partie centrale

Pas d'antenne de toit?

A+

8. Re : [Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

j'ai trouvé ça sur une RTA de golf3, c'est pas ta voiture, mais le montage doit pas être trop différent; on voit bien le tuyau d'évacuation.

9. Re : [Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

Salut, voici comme promis, une photo avec une flèche rouge qui indique l'endroit où l'eau stagne.

Je ne vois pas la photo RTA que tu a mis w811666, peut-t- la remettre stp.

Merci à tous pour votre participation ;)

10. Re : [Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

c'est mieux là?

11. Re : [Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

bon, slklite, envoie moi ton email, le t'envoie l'image, j'arrive pas à la mettre sur le post... :-C

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

Alors, personne n'a eu une expérience du genre ???

14. Re : [Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

Vu l'allure du joint, je pense qu'il est bon à changé.

15. Re : [Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

Où, as-tu vu le joint ???

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : [Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

salut,
    vu comme ça, le jour ou tu tombe sur la photo d'une voiture, tu vas dire qu'elle est a changer... :-)))
    serieux, on voit rien, surtout pas d'usure de joint...
    @+ alex

17. Re : [Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

Salut, merci Alex c'est bien ce qui me semblait, on ne voit pas le joint !!!

Je pensait avoir un défaut de vue ...

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

j'ai pas dit qu'il etait pas usé, mais sur une photo, c'est impossible a voir ;)
    @+ alex

19. Re : Re : [Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

Je trouve qu'il ne colle pas bien à la carroserie, c'était juste pour te donner une piste. :-B>

20. Re : [Question] Entrée d'eau dans l'habitacle !!!

Je te remercie d'essayer de m'aider, mais en faite je ne vois pas loint moi même sur la photo !!!

Peut-être que tu as remarqué quelque chose que je n'avais pas remarqué. C'est pour cela que je t'ai demandé ou tu as vu le joint !!!

Alex, je sais très bien que tu n'a pas dit qu'il n'était pas usé. Mais c'est juste que je ne le voyais pas sur la photo. Donc, je me demandais de quel joint au juste il parlait !!!

Partager cette page

Chargement...