1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Erreur 01038 au Vag-Com??!!

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par estragos, 5 Février 2007.

1. Bonjour tout le monde,

j'ai reçu mon A3 8P 2.0 TDI 170CV la semaine dernière et comme j'ai un cable de diagnostic VAG-COM j'ai voulu controller si ma petite n'avais pas des erreurs, et surprise!!

j'ai constaté l'erreur suivante:

01038-Protection thèrmique de verrouillage centrale- 000 intermitent

Il y a quelqu'un de vous qui à déjà entendu parler de cette erreur et qui peut m'aider à comprendre quelle pièce est à remplacer??!!

Merci d'avance...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. cedric1

cedric1 Enthousiaste

Re : [Question] Erreur 01038 au Vag-Com??!!

faut juste effacé le defaut c est le fait d avoir actionné le verouillage trop de fois de suite ca a fait sauté le fusible mais c un fusible qui est thermique comme sont nom l indique donc ya pas besoin de le remplacé

4. Re : [Question] Erreur 01038 au Vag-Com??!!

Merci Cedric1,

mais je ne pense pas que ce soit du à des fermetures/ouvertures répétitives puisque j'ai la voiture depuis une semaine et demie (700 km au compteur) seulement!!

Je n'ai pas essayé d'effacer l'erreur, mais je vais peut-être le faire... ;)

5. Re : [Question] Erreur 01038 au Vag-Com??!!

quand c'est intermittent tu peux l'éffaçé et revériffié plus tard les systèmes garde en mémoire la moindre chose.

6. [Question] Re : [Question] Erreur 01038 au Vag-Com??!!

Miracle, l'erreur est disparue sans que je l'efface, mais par contre j'ai eu droit à pas moins de 4 nouvelles erreurs:

2 sur le calculateur 15 airbag:

01578 - Airbag Deactivation Warning Lamp; Passenger Side (K145)
    000 - - - MIL ON
    Freeze Frame:
    Fault Status: 11100000
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 1
    Reset Counter: 10
    Mileage: 742 km
    Time indication: 0
    Date: 2007.02.06
    Time: 10:08:04

01044 - Control Module Incorrectly Coded
    000 - - - MIL ON
    Freeze Frame:
    Fault Status: 11100000
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 1
    Reset Counter: 10
    Mileage: 742 km
    Time indication: 0
    Date: 2007.02.06
    Time: 10:08:04

j'ai le voyant d'airbag allumé!!

une sur le 37 Navigation:

00858 - Connection; Radio ZF Output to Antenna Amplifier

et la même sur le 56 Radio:

00858 - Connection; Radio ZF Output to Antenna Amplifier

les deux du 37 et 56 c'est sûrement du au changement de la radio Symphony vers le RNS-E, mais les 2 de l'airbag sont bizarres, surtout la deuxième qui me dit que le module est codé incorrectement alors que je n'ai rien touché sur la programmation de l'airbag!!

Vous avez des idées vous??!! :?

Partager cette page

Chargement...