1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Essai de la golf 4 tdi 115 en vue d'un achat.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par steph62, 9 Février 2007.

1. Bonsoir,

Je compte acquerir prochaine une GOLF 4 TDI mais je ne sais pas encore quelles motorisations. :?
    J'essai, dimanche, une tdi 115 12/2000 avec 150 mkm.

Donc ma question est simple quels sont les problemes majeurs sur cette motorisations et sur la mecanique en general (boite 6, rotule, etc ...) ?
    J'ai eu des echos sur des casses moteur sur une certaine serie, on m'as dit que passé les 80 mkm ca ne risquait pas plus qu'une autre.

J'ai aussi chopé ça c'est un test de fiabilité d'un grand magazine auto(cf piece jointe).

Merci pour vos reponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] Essai de la golf 4 tdi 115 en vue d'un achat.

salut

c'est un moteur qui envoie tout le couple d'un coup !!
    alors il y a des sensations fortes !! :-w

mais les transmissions ,l'embrayage , la boite de vitesses
    doivent encaisser tout ça

alors ça peut couter cher en entretien :?
    a chacun de voir

A+
    je viens de voir l'image : ils ont vite fait de démolir un modèle ou une marque les journalistes :?:

4. Re : [Question] Essai de la golf 4 tdi 115 en vue d'un achat.

Salut,
    A ce kilométrage, il n'y a plus trop de risques (beaucoup de casse sur cette motorisation)...
    Sinon, comme toutes TDI, débimètre et turbo (si mauvaise utilisation).
    Si ton budget te le permet, prends un TDI 130 ou sinon un 110.
    Tiens nus au courant. ;)

5. Re : [Question] Essai de la golf 4 tdi 115 en vue d'un achat.

Donc pas plus de probleme qu'un autre tdi (mis a part casse moteur).

C'est clair le tdi 130 ca serait plus cool mais trop cher.
    Le 110 j'ai deja eu en version SPORT, comme je suis un peu fragile du dos je ne supportai pas de long trajets, mais bon on sait jamais.

Et le tdi 100 il donne quoi, en fait c'est pas trop les perf que je recherche mais une voiture confortable et surtout tres fiable pour ma petite famille :)

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] Essai de la golf 4 tdi 115 en vue d'un achat.

salut

alors plutot le tdi 110 alors

celui là il parait que c'est un robuste qui fait des bornes
    400000 km c'est facile pour lui :D

A+

7. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : [Question] Essai de la golf 4 tdi 115 en vue d'un achat.

Si tu recherches le confort et la fiabilité le tdi 100 est pas mal placé.
    La mienne a dépassé les 180M. km sans aucun soucis (seuls les cablages des injecteurs ont été changés).
    Quant à la puissance, ça donne déja pas mal et amplement suffisant pour les limitations de vitesse actuelles. ;)

8. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

J'en ai une, 115, moteur AJM que j'ai eu neuve.

Evidament, j'ai eu la casse moteur à 83 000 Km, les bielles, les pistons... -:lov1:-

Aujourd'hui elle à 197 000 km. Hormis les problemes d'usure standart à ce kilometrage là, R à S En général.
    Pour info, je viens (hier) de faire une pompe tandem qui fuyé... Une histoire de joint. J'ai eu des soucis avec la gestion du turbo, mais cela vennai de la regulation... Les garages m'on fait changer turbo et calculateur pour rien... :evil:

Au niveau de la puissance, si le moteur à bien était entretenu, même a ce kilometrage elle tire pas mal. Chaussée en 195/65x15 j'atteins, en 5eme, 210km/H. A ce regime le moteur tourne à 4500tr/min (plein au planché, à fond), on passe la 6eme, elle conserve la vitesse mais le regime retombe à 3700tr/min, la sixieme étant un rapport tres long... :D

Bref, sur le banc, 132cv, et bien sur sans modifs. Je pense que je vais la vendre cette année pour un Touran, famille oblige. :-w

PS: On vois la voiture dans l'avatar à gauche.

9. Re : [Question] Essai de la golf 4 tdi 115 en vue d'un achat.

Salut steph,

Je possède un TDI 110 et je dois dire que niveau fialbilité, je ne suis pas deçu.
    A ce jour, 248000Km et tout est d'origine mis à part les fameux silents blocs de barre stabilisatrice et de train arrière et bien sur ce P....N de débimètre :evil:
    Sinon c'est une voiture très sobre et super agréable à conduire que du bonheur

A plus et bon choix :D

Jerem

10. noviceaudi

noviceaudi Accro

Pour conclure, je dirais que l'ensemble des TDI sont plutot fiables, hormis certaines pannes récurrentes :evil:
    L'essentiel est de ne pas investir dans un HDI :-w

11. Re : [Question] Essai de la golf 4 tdi 115 en vue d'un achat.

tres typé ON/OFF ce TDI 115 BV6 sur Golf 4. J'en ai eu une, je ne suis pas sur que ce soit la voiture idéale pour celui qui souffre du dos. D'un autre coté, si tu as mal au dos, le principal, c'est un très bon siege, plutot qu'une suspension sport!!!

D'autant que pour la golf 4 de 2000, la version confort etait équipé du chassis sport;, et la version sport du chassis normal (chassis mou), va comprendre, Charles!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Essai de la golf 4 tdi 115 en vue d'un achat.

j'ai une golf 4 tdi 115ch moteur AJM aucun soucis elle a maintenant 155 500km pourtant AJM
    aucun soucis de turbo
    apres la chance et toi
    sa se trouve tu vas acheté une 130 et apres plein de problemes !"la chance"

14. Re : [Question] Essai de la golf 4 tdi 115 en vue d'un achat.

Salut Stéph,

Moi je peux te dire qu'après avoir eu :

- une golf 2 GTD, -:pilot2:-
    -une golf 4 TDI 110,
    - une golf 4 TDI 115,
    - une golf 4 TDI 130 confort plus,
    - une golf 4 V5 170 carat, (un petit passage dans les grosses cylindrées, l'histoire de se faire plaisir -:jump2:-)
    - un touran 2l TDI 140 Sport, (la famille s'agrandie :lol:)
    et enfin ma toute dernière passat, :D

que les VW ne m'ont jamais causé de problème particulier. De toutes les golf 4 à mazout que j'ai pu avoir, j'ai quand même préféré le TDI 130.

Voilà mon avis, reste à toi de faire le bon choix quite à augmenter son budget.

A+

15. Re : [Question] Essai de la golf 4 tdi 115 en vue d'un achat.

Salut,
    De ma comparaison entre tdi 110 et 115, il me reste cette impression de couple tout en bas pour le 115 (très agréable) suivi de plus grand chose (très tôt) dans les tours.
    Le 110 me paraissait plus linéaire.

16. Re : [Question] Essai de la golf 4 tdi 115 en vue d'un achat.

Yop !
    (de retour !)
    Steph62: évite de prendre un AJM de 2000 !!!! (le problème n'étant pas "AJM", mais "2000"!!!)
    Te voilà prévenu,
    c'est un avis personnel !
    Si tu veux en savoir plus, cherche un peu dans ce site trés riche !! ;)

++ :D

17. Re : [Question] Essai de la golf 4 tdi 115 en vue d'un achat.

maevacinni dit:
    Au niveau de la puissance, si le moteur à bien était entretenu, même a ce kilometrage elle tire pas mal. Chaussée en 195/65x15 j'atteins, en 5eme, 210km/H. A ce regime le moteur tourne à 4500tr/min (plein au planché, à fond), on passe la 6eme, elle conserve la vitesse mais le regime retombe à 3700tr/min, la sixieme étant un rapport tres long...
    j'appel toutes les personnes a faire pareil en 5éme car en 5éme a 210km/h avec une boite courte(6rapports)
    on dirait une serie de mac gyver avec son couteau suisse,non???????????????????????
    car moi a 3000tr/min en 6éme je suis a 170km/h et mon pote avec une seat ibiza en 6émé à 300t0r/min il est a 170km/h et en plus sa monte doucement aprés et toi en 5éme trop louche pour moi
    je demande confirmation par d'autre golfiste en 115ch
    merci

18. Re : Re : [Question] Essai de la golf 4 tdi 115 en vue d'un achat.

J'ai pas bien compris ton texte, mais 210 en 5ème, ça me parait possible (il dit être à 4500tr/min.

Le seul soucis, c'est que j'ai jamais attendu d'etre à 4500tr/min pour passer la 6. La golf TDI 115 peut tres bien prendre 210 voir un poil plus parfois, en relançant en 6 des 90Km/h. Inutile de la pousser a mort comme cela.
    @+

19. Re : [Question] Essai de la golf 4 tdi 115 en vue d'un achat.

je vais essayé
    il ne faut pas oublié
    boite 6 rapport donc boite courte,non?
    5éme 210km/h trop bizarre
    voir aprés mon essai

20. Re : [Question] Essai de la golf 4 tdi 115 en vue d'un achat.

salut mev,
    je te le deconseille fortement de tirer dans les tours( sur le 115), car si le joint de culasse n' a jamais été changé, ils sont fragiles sur ces modeles !!!!!! le plaisir de cette voiture est sur le couple et sa nervosité et la puissance max est a 4000 tr/mn, au dessus je dirais que c'est l'inertie lol, enfin fait s'y gaffe!!! :)

21. Re : [Question] Essai de la golf 4 tdi 115 en vue d'un achat.

salut jorkas
    je suis tout a fait d'accord avec toi
    juste en 3éme je peut monté jusqu'a 4000tr/min tranquille et encore vers 3800tr/min sa ralenti meme
    et la 4 et 5émé pour arriver a 4000tr/min il faut y aller
    car en 5éme pour arriver a 4500tr/min il a du mettre du temps a mon avis

22. Maevacinni

Maevacinni Enthousiaste

en 6eme: 3200tr -> 180
    en 5eme: 4500 ou 4600 -> 210

En 5eme, l'aiguille touche la zone rouge, et je pense que le calculateur dois reguler.
    En effet j'ai peu etre fait une erreur sur le regime (3700) ce dois etre 3600 + ou -.

Elle à aujourd'hui 199 000km.
    Moteur changé à 83 000.
    Turbo à 170 000.
    EGR + Admision à 185 000.

Partager cette page

Chargement...