1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Est ce le débimètre ou autre chose ??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par theoldisgood, 13 Octobre 2007.

1. theoldisgood

theoldisgood Enthousiaste

Bonjour,
    Depuis quelques temps, j'ai un trou à l'accélération vers 2000/2200trs. Je me suis donc rencardé sur ce forum pour avoir des infos de nettoyage du débimètre. Le Pb c'est que je ne le trouve pas :evil:
    Est ce que ca peut ètre ça :

[ftp=ftp://http://www.geocities.com/tech4tdi/pages/map.html.]http://www.geocities.com/tech4tdi/pages/map.html.[/ftp] ?

Je l'ai démonté et il n'y a rien a nettoyer :?
    Pouvez confirmer ou non, SVP, Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Est ce le débimètre ou autre chose ??

Bonjour,

Ton débimètre se trouve juste après la boite du filtre à air.

Sur une Passat à gauche lorsque tu est devant le moteur.

Regardes là: LIEN.

Sinon pour le nettoyage commence par le nettoyer avec du nettoyant contact électrique, un coup de soufflette, puis du nettoyant frein et recoup de soufflette.

Surtout ne rien introduire dans les ouvertures (coton tige ou autre) sinon la sanction est immédiate il te faudra le changer.

Si besoin recommence le nettoyage en pulvérisant abondamment mais sans jamais faire baigner la partie haute du débimètre (le tenir par le connecteur) car la partie électronique risque de ne pas aimer.

Sinon regardes aussi l'état de ton filtre à air et si il est sale changes-le le débit n'en sera que meilleur, sans oublier d'aspirer les éventuelles cochonneries dans la boite à air.

Temps de l'opération env 15 mn.

Voila si ça peut t'aider.

Cordialement.

Lahurlette.

4. theoldisgood

Re : [Question] Est ce le débimètre ou autre chose ??

Merci pour les infos,
    Il étais bien planqué derrière les enjoliveurs du filtre à air..

Malheureusement ça n'a rien changé :cry:
    Le débimètre étais nickel de chez NICKEL pas la moindre poussière :eek: j'ai pourtant acheter la Passat d'occaz l'année dernière et j'ai fais 50 000 bornes. J'ai juste mis un ptit coup de souflette par acquis de conscience, mais c'étais vraiment inutile ...
    Quoi d'autres :_d
    Je fais le filtre dés que possible, mais il n'étais pas sale. Je lui ai mis aussi un coup de soufflette ;)

5. Re : [Question] Est ce le débimètre ou autre chose ??

Salut,

:eek: Comment as-tu vu qu'il était propre? -:gne:-

Parce que à moins de l'ouvrir et de l'inspecter au microscope il est impossible à l'oeil nu de se faire une idée :?

N'hésites pas à le nettoyer ça ne coute pas grand chose.

De plus ce ne serait pas étonnant qu'il commence à fatiguer à 115.000 kms.

Cordialement.

Lahurlette.

6. theoldisgood

Re : Re : [Question] Est ce le débimètre ou autre chose ??

AH bon :eek:
    J'pensais qu'il serai tout noir, un peu comme la vanne EGR. Alors que là ça n'est pas le cas, il est vraiment propre. Mais effectivement je n'ai pas regardé à l'intérieur.
    Je recommence dés que j'ai un moment.
    Merci

7. Re : [Question] Est ce le débimètre ou autre chose ??

Salut, :?

Tu ne verra rien et n'essayes surtout pas de l'ouvrir :evil: car il te faudra à coup sûr le changer

(ce serait dommage si il n'a besoin que d'un nettoyage).

Contentes-toi de le nettoyer comme je te l'ai indiqué et tu verra si il y a amélioration ou pas.

Cordialement.

Lahurlette. :vw:

8. Re : [Question] Est ce le débimètre ou autre chose ??

je suis d'accord un debimetre ce nettoye pas ou pas vraiment sinon ta mis un coup de soufflette dedans a ta place j'aurai eviter mais tente de le changer a vec un pote ou autres !!!

9. theoldisgood

Re : [Question] Est ce le débimètre ou autre chose ??

Je déterre le sujet car il est toujours d'actualité sur ma Passat, ca a même empiré.
    Est ce que ce trou à l'accélération provient du débimètre ou de la vanne EGR ??
    Big Merci

10. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

un coup de soufflette dans le débit-metre :eek: :eek: :eek: :eek: whouhaaaa!!!!! j'espère que tu n'avais pas huit bars de pression ?
    ça ! j'aurais jamais osé. Si tu as soufflé au bon endroit , il doit plus avoir mal au dents le monsieur .

11. theoldisgood

D'aprés le tuto du 2ème post, il n'y a plus du tout de puissance lorsque le DM est mort.
    Ce qui n'est pas mon cas, moi j'ai un siuper couple jusqu'a 2200tr/mn puis un trou et ca repart aussitot pleine balle, donc je vais m'orienter vers la vanne EGR que j'ai déjà nettoyée :_d

12. Publicité Annonceurs

13. theoldisgood

J'ai changé le DM ... Ca semble correct :?

Partager cette page

Chargement...