1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Extinction phares et alarme oublie phare

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par vigvig, 16 Février 2008.

1. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Bonjour à tous,

Depuis peut je viens de me rendre compte que ma passat ne sonne plus quand j'ouvre la porte et que j'oublie d'éteindre mes phares... Que ça soit avec la porte conducteur ou passager, mais le plafonnier s'allume bien... En fait ça ne bip pas mais mes phares s'éteignent dès que j'ouvre la porte... Donc aucun risque que je les oublie mais ça ne le faisait pas avant... Qui pourrait m'aider ? Sachant que le phare de stationnement (coté gauche ou droite) fonctionne parfaitement.

Merci d'avance de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vigvig

vigvig Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : [Question] Extinction phares et alarme oublie phare

Bon en fait j'ai vérifié et les codes s'éteignent et les veilleuses restent allumées... Pourquoi donc cela a-t'il changé ?

Merci d'avance.

4. Re : [Question] Extinction phares et alarme oublie phare

Bonsoir,

Vas donc voir sur ce lien et tu trouveras surement la réponse à ton problème :

LIEN

Le switch incriminé se trouve, au bout des fils rouge et bleu, sur la pièce du bas de la photo n° 4 (mécanisme), dans le lien proposé par franck1872 :

http://membres.lycos.fr/libreservice/Module.pdf

En ce qui concerne les feux de route ou de croisement, ils doivent normalement s'éteindre à l'instant où tu coupes le contact moteur, seuls les feux de positions restent allumés.

Bon courage.

5. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : [Question] Extinction phares et alarme oublie phare

Oui mais, je n'ai pas tous les symptômes, en fait je n'ai que celui-là. Quand j'ouvre la porte, les plafonniers s'allument, les lumières de bas de portes aussi, mon tableau de bord m'indique bien que la porte est ouverte, je n'ai pas de problème avec la fermeture centralisée, etc...
    Seul mon bip de phares ne fonctionne pas. Je précise quand même qu'à plusieurs reprises je trouvais son bruit assez étrange, comme grésillant et assourdi.
    Est-ce le même bip pour l'ouverture des portes, les phares oubliés et l'avertisseur de températures basses ?

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : [Question] Extinction phares et alarme oublie phare

Salut
    Met ta main sur les relais ,si c'est un relais defectueux tu va le sentir vibrer,il y a des modeles avec un relay style buzzer,on sait jamais
    Freddy

Partager cette page

Chargement...