1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Faire une prépa sur un TDI 90ch chez ATH !! Est-ce raisonnable ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rainette, 27 Mai 2007.

1. rainette

rainette Enthousiaste

Voila, j'ai récupérer une golf IV TDI 90 celle de mes parents, j'aimerais m'approcher de la puissance d'un TDI 110ch en faisant une reprogrammation de mon eprom. Après avoir silonné la toile j'ai pris des renseignements chez 2,3 préparateurs tels que : Digiservices, Digitronic, Auto tune Heinz.
    Pour l'instant mon choix s'arréterait sur ATH : Auto tune Heinz.

Voici le message que j'ai reçu :

Bonjour Julien, En effectuant une reprogrammation de la gestion moteur sur mesure, on peut monter a 120cv/270Nm. Le prix pour cette intervention est normalement de 490€, mais comme vous venez de si loin, je veux bien vous laisser la reproga 400€. Cordialement, Stijn CooremansMarketing & Sales Auto Tune HeinzMoorselbaan 334 9300 Aalst Tel : +32.53/77.71.72Fax : +32.53/71.11.01 Mail : stijn@autotuneheinz.beSkype:autotuneheinz

L'avantage c'est qu'ils font un passage sur le banc avant et apres la reprogramation et ils ont "l'air de faire du sur mesure". J'insiste bien sur "l'air de", je me doute qu'il transfert d'abord une carthographie préfaite qu'il adapte légérement suivant le client.

Mais voila pour 400 € ya les 2 passages sur le banc et la reprog. Les avis semblent bon sur ce préparateur, ça ne me parait pas trop risqué.
    Entre un TDI 90 et un 110 il me semble pas qu'il y est beaucoup de différence à part le turbo GV et les injecteurs, l'embrayage ou la distribution sont proches. la pompe a injectionest peut etre similaire, je me prononce pas. :oops:

Je précise que c'est une golf IV TDI 90ch de 1998, une particularité c'est que j'ai un bloc AHF qui a été remplacé en lieu et place de l'AGR donc mes injecteurs doivent etre un poil plus gros.

Je précise que mon AGR avait 164000 et il a été remplacé par l'AHF qui avait 86000 j'ai toujours un turbo en géométrie fixe par contre et la pompe a injection d'origine.

Que pensez vous d'une tel reprogrammation et de ce préparateur ? -:gne:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Faire une prépa sur un TDI 90ch chez ATH !! Est-ce raisonnable ?

bonjour

oui tu peut sans probleme faire une reprogrammation ou mettre un boitier additionnel.

4. rainette

rainette Enthousiaste

Re : [Question] Faire une prépa sur un TDI 90ch chez ATH !! Est-ce raisonnable ?

Le boitier additionel ça me plait pas pour plusieurs raisons:

- Il trompe l'information de l'ecu en donnant la sienne
    - C'est tres voyant
    - Il fonctionne en permanence et donne parfois des fumées noirs (bon c'est sûr certains ont un réglage du gain par potentiomètre).
    - là pour 400 € on est pas dans l'effet d'annonce du type " GAIN +25CV 50NM DE COUPLE" on a un passage au banc avant et apres, si on regarde le prix de la reprogrammation et le prix d'un boitier type power system etc ... je pense que l'on s'en rapproche.

Non ? :?

5. Re : [Question] Faire une prépa sur un TDI 90ch chez ATH !! Est-ce raisonnable ?

avec la reprogrammation tu doit avoir l'augmentation de la pression du turbo incluse
    c'est pas forcement plus voyant tu peut le cacher
    pour les fumée ça depend du reglage la reprogrammation aussi peut faire fumer
    avec le boitier tu peux gagner dans les 30 chx.
    pour le boitier prend un FGA il marche super. il coute 399 euros j'ai est un c'est le top.
    http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4007_5352_7768_5040
    tu peut la décatalyser est augmenter la pression turbo.

6. rainette

rainette Enthousiaste

Re : [Question] Faire une prépa sur un TDI 90ch chez ATH !! Est-ce raisonnable ?

400 € c'est le prix de la reprogrammation :eek: et a moins de se connecter a l'ecu c'est invisible. C'est important la pression du turbo dans l'augmentation de la puissance ? Y a certainement une limite constructeur pour la pression du turbo ? J'ai eu un boitier sur mon véhicule j'avais pas été emballé remarque c'etait un boitier VEBOX acheté sur Ebay c'est peut etre pour ça ! :?

7. Re : [Question] Faire une prépa sur un TDI 90ch chez ATH !! Est-ce raisonnable ?

la pression du turbo est importante tu peut pousser à 1,1 bars il faut un manometre et un robinet de pression turbo.
    la marque VEBOX je connait pas mais si c'etait une simple resistance c'etait pour ça

8. rainette

rainette Enthousiaste

Je pense que je vais pas me lancer dans une augmentation de la pression si je fais une modif ecu ils feront l'augmentation nécéssaire eux meme je pense !!!

90---->120 cv c'est pas trop -:gne:-

9. Re : [Question] Faire une prépa sur un TDI 90ch chez ATH !! Est-ce raisonnable ?

moi j'ai 175 chx et 1,6 bars turbo

10. Re : [Question] Faire une prépa sur un TDI 90ch chez ATH !! Est-ce raisonnable ?

tu peux la monter à 120 ch sans probleme.

11. Re : [Question] Faire une prépa sur un TDI 90ch chez ATH !! Est-ce raisonnable ?

je te conseil une reprog ATH 120chx c la moyenne c pas enorme , la pression de turbo c 1.1b maxi mais tous cela il le savent tkt pas ils ont la meilleur reputation sur les tdi
    pour les boitier je ne conseille pas du tout (pour moi c de la ***** dsl )

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...