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fabio63

Membres
Inscrit
23/8/23
messages
8
Localisation
riom
Marque
VW
Modèle
golf4
Date
26/3/03
Cylindrée
7
Km
164400
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ3B076545
VCDS
Non
salut a tous,je vous joind mon pb sur la golf4,mon klaxon reste bloqué,du coup sa fait que klaxonné,obligé d'enlevé le fusible pour le moment,car c'est infernal,un collégue ma passé le vcds,je vous joind le fichier,et si y a une procédure a respecté pour le remontage,je suis a l'écoute,merci de vos retours,si sa peut aidé d'autre personne qui ont se pb.......

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Salut, il y a eu une intervention au niveau du volant ou de la colonne de direction récemment ?
 

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bonjour charlydiag,j'ai mon voyant avec un triangle et point d'exclamation entouré d'une fléche qui était allumé,mon collégue mécano ma redressé la direction afin que le voyant disparaisse,aux départ on croyait que c'était le capteur qui était hs,on a vu que non finalement,mon voyant s'allume plus,mais je pense que j'ai un souci sur le G85,je pense pas que sa soit un relais sinon le klaxon marcherait pas a mon avis,tu en penses quoi?
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand je dis redressé la direction, c'est plus coté triangle qui ma revissé afin que je sois droit et bien ajusté, mais rien touché sur la colonne, j’espère être clair...
 
Dernière modification par un modérateur:
Je pense que les deux problêmes sont diffêrents
le G85 s’est decalibrê à cause de l’utilisation intempestive de la direction avec une batterie trop vielle et trop faible .
En appuyant trop fortement sur le volant également l’on a réduit l’intervalle entre le contacteur central et la bague de friction de l’alimentation du klaxon .
 
Il faudrait commencer par déposer le volant et voir ce qu'il ce passe au niveau du klaxon
 
Il faudrait commencer par déposer le volant et voir ce qu'il ce passe au niveau du klaxon
bonsoir charlydiag,en déposant le volant,le klaxon sonne et reste pas coincé,on a testé sa la semaine derniére......
 
Je pense que les deux problêmes sont diffêrents
le G85 s’est decalibrê à cause de l’utilisation intempestive de la direction avec une batterie trop vielle et trop faible .
En appuyant trop fortement sur le volant également l’on a réduit l’intervalle entre le contacteur central et la bague de friction de l’alimentation du klaxon .
bonsoir MacGUYvert,la batterie est quasiment neuve, sa démarre aux quart de tour,batterie renforcé varta,aprés pour se qui est de l'intervalle entre le contacteur central et la bague de friction de l'alimentation du klaxon,je sais pas pour le moment,y a quand meme un défaut mécanique décelé sur le vcds,peut etre un recalibrage je sais pas.......
 
j'entends un petit bruit quand je mets le contact,va falloir que je me penche dessus voir,merci charlydiag,je vous tiens aux jus pour la suite.....
 
Dernière modification par un modérateur:
bonjour charlydiag,j'ai vu qui a deux relais pour le klaxon soit le 109 ou le 53,tu pensais aux 109? ou le mieux de voir quand je mets le contact et je verrais celui qui claque?
 
Dernière modification par un modérateur:
en 2 sec de recherche via google B-)

Qu'est-ce que le relais 109 ?


Affectation du relais 109

Comme dit précédemment, cette appellation ne vaut que pour le groupe VAG : facilement reconnaissable, c'est un relais classique avec, sur son capot, la dénomination en gros et en chiffres blancs du numéro 109. C'est le relais qui commande l'alimentation du calculateur de gestion moteur.
 
Le 109 claque parce qu’il se ferme àprés la mise du contact pour alimenter tous les accessoire de la ligne 15 : auto radio ,allume cigare , êclairage du tableau de bord etc etc
l´alimentation du klaxonne ne passe jamais par un relais , c’est direct , parce qu’il y a toujours un petit dêlai lors de la fermeture d’un relais .
L edêfaut du G85 est resté en mémoire depuis l’utilisation de la DA avec une batterie vide , ou du remplacement de la batterie , qui aurait dû être suivi d’une « adaptation « avec VCDS et mécanique : rouler à moins de 15 km/h et tourner le volant plusieurs fois de buté en butée gauche et droite …

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