1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Question: Fermeture automatique des portières et accident

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par jleblud, 11 Décembre 2011.

1. Bonjour à tous,
    Je me pose une question existentielle depuis la naissance de mon fils il y a un mois. Ma voiture dispose de la fermeture automatique des portes à 20 km/h. Ma question est la suivante: en cas d'accident, est-ce que les portières se réouvrent automatiquement (pour autant que la batterie soit toujours en place)? Si pas, je désactive cette option sur le champs :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Question: Fermeture automatique des portières et accident

Bonjour Jleblud

Tu peux simuler un accident( ne pas jeter ta voiture contre un arbre :evil:) mais la caller à : passer la 6 ième a une vitesse supérieure à 20KM/h et embraye sec, sans couper le contact et voi si les portières se réouvrent ???
    Si tu as une boîte tiptronic ou DSG, il faut rouler à plus de 20 km/h et défaire le fusible de la pompe carburant en roulant, le moteur va caler, sans couper le contact, et tu observes ce qui se passe ????

4. Re : Question: Fermeture automatique des portières et accident

En principe c'est marqué dans le manuel ; depuis le debut des portes à verouillage électrique, elles se deverouillent en cas de choc.
    A une époque c'était même trop sensible, j'ai retrouvé plusieurs fois une R18 GTD ouverte parcequ'un malfaisant l'avait tapée en se garant devant ou derrière.

5. Re : Question: Fermeture automatique des portières et accident

Oki merci pour vos réponses. J'espère effectivement que des ingénieurs se sont penchés sur la question :)

MacGyvert : Ingénieux, mais je vais me contenter de la réponse de Amedee ;)

6. Re : Question: Fermeture automatique des portières et accident

Ne t’inquiète pas vag a pensé a tous , il y a en cas de choc plusieurs procédures automatique la coupure moteur / coupure pompe de gavage et ouverture des portières ect ... tu peut laisser comme çà aucun risque .les miennes en sont toutes les deux équipées et j'ai deux petitio sur la banquette arrière :-M ! @+

7. Re : Question: Fermeture automatique des portières et accident

Oki oki, je crois que je vais arrêter de stresser la dessus :) Merci pour vos informations!

8. Re : Question: Fermeture automatique des portières et accident

merci à vous :-M

pour toutes ces précisions :D

Partager cette page

Chargement...