1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] filtre a gazole

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par TDI130CARATIPTRONIC, 7 Février 2008.

1. Bonsoir,
    J'aurai quelques petites questions avant de me lancer :!: concernant le tuto sur le changement du filtre a gazole ,tres bien fait d'ailleurs merci alex!

Quand on debranche la prise pour pouvoir sortir les 2 durites le calculateur prend t-il en compte dans sa memoire ce debranchement? faut il repasser a la "valise" pour reinitialiser? en bref ma passat va t-elle redemarer normalement.
    Et quand on desserre le filtre y a t-il de la pression? l'ecoulement de carburant est il important? merci pour vos reponse car je debute c'est mon premier filtre ... :oops:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] filtre a gazole

Salut,
    Non, le calculateur ne le verra pas tant que tu ne mets pas le contact, ou ne démarre pas sans avoir rebranché cette prise.

Pour ce qui est du filtre en lui-même, ne t'inquiète pas, il n'y a pas de pression (ca ne va pas te gicler à la figure).
    L'écoulement n'est pas très important non plus, mets un chiffon en dessous, ca évitera d'avoir du gas-oil qui coule partout.

Allez, courage, lance-toi, et n'aie pas peur !

Au pire, si quelque chose ne va pas, tu peux compter sur nous ! ;)
    En tous cas, bravo de te lancer, je trouve cela très bien. :D

4. Re : [Question] filtre a gazole

merci!
    C'est mon premier post ! et c'est bon de savoir qu'il y a du monde derriere!
    en faite je prevois de faire cela la semaine prochaine chez mes parents qui habitent en maison j'ai prevu un entretien des 120 000 kms

vidange + filtre
    filtre a gazole
    filtre a air et pollen
    essuies glaces
    verifier les dif niveaux

si vous voyez autre chose? a changer ou verifier ?

5. Re : [Question] filtre a gazole

La courroie de distribution, a t'elle été faites a 90Mkm ?
    Sinon c'est probablement à 120Mkm.
    Enfin voir le carnet d'entretien. Sur la mienne c'est marqué 150Mkm, le gars de chez seat m'a dit no problèm (un vendeur=>je me méfie), je la ferais vers 120Mkm par sécurité.

Pour le niveau de la boite tiptronic, c'est spécial je sais, il faut connaitre la température de l'huile voir forum ou expert du site.

6. Re : [Question] filtre a gazole

Un petit coup d'oeil aux disques et aux plaquettes, ainsi qu'aux pneus, même si ils sont récents.
    Car une hernie à l'intérieur d'un pneu ne se voit que...quand il éclate !

7. Re : [Question] filtre a gazole

Oui ,la courroie de distrib a ete faite a 90 000 kms ainsi que la courroie d'accessoire qui elle est normalement a changer a 120 000 kms mais bon quand on change les courroies autant tout faire dans la foulée.

8. Re : [Question] filtre a gazole

Je suis d'accord avec toi !
    De cette manière (j'ai toujours fait comme ca), aucune courroie ne m'a lâché en cours de route (je touche du bois, car un défaut ou un caillou pourrait mettre cette théorie par terre ! ) ;)

9. Re : Re : [Question] filtre a gazole

Si ta distrib a été faite à 90MKm, tu est tranquile jusqu'à 180MKm.... ;)

Pour la courroie d'alternateur, regarde son état avant de la remplacer (fissures, pistes abimées...), si la face extérieure de la courroie est brillante et les bord éffilochés, c'est qu'elle est a remplacer...

10. Re : [Question] filtre a gazole

Pour la courroie d'accessoire, même si elle casse il n'y a pas grand risque.

11. Re : [Question] filtre a gazole

merci pour tous vos conseils!

En jetant un oeil sous le capot pour preparer l'entretien je me suis aperçu que mon filtre a gazoil n'est pas le meme que celui utilisé dans le tuto fait par alex
    le mien ne possede pas de serrage central avec une 6 pans de 13 :? voici le model (voir image) monté par vw dans ma passat[attachimg=#]

j'ai donc acheté un model identique de marque tecafiltre chez norauto 25 euros (fabriqué en autriche). Le vw c'est du made in china a 40 euros.
    J'ai trouvé une autre façon de procédé et bien illustré aussi dans la revue technique automobile de la passat tdi 130 (avec en exemple mon type de filtre) .La manip est sensiblement la meme presenté dans le tuto.
    Un autre petit detail aussi mon filtre est maintenu serré par une vis a tete 6 pans de 5 mn. voila si sa peu aider.

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] filtre a gazole

Slt,

En fait tu ne dois pas avoir de réchauffeur de gasoil sur ce modèle de filtre.

14. Re : [Question] filtre a gazole

bizarre non? :_d

15. Re : [Question] filtre a gazole

Ou alors, le réchauffeur se trouve sur une autre partie du bloc filtre.

16. Re : [Question] filtre a gazole

Voila! JE L'EST FAIT !!! :-]
    J'ai fait mon entretien des 120000kms: j'ai fait ma vidange avec de la 505.01 Motul specific IP + filtre a huile+filtre gazoil + filtre a air + filtre a pollen
    remplacer les essuies glace , remis du lave glace, controlé le niveau liquide freins et direction assistée.
    Verifier pression et etat des pneus, soubassement ,suspension ,freins,ligne echappement,eclairage.
    Et en controlant les disques et plaquettes de frein avant je me suis aperçu que le soufflet de cardan droit est percé et le gauche presente des signes aussi de craquelures :cry:
    Je suis passé chez vw pour prendre un rdv pour les faire changer pour la "modique somme de 300 euros ttc" fait ch.... !!! :evil:
    et ça c'est juste un changement de soufflets! enfin je me console d'avoir gagné la somme en ayant fait mon entrtien car vw facture la revision des
    120000 kms 410 ttc euros! j'en est eu pour 80 ttc euros de pieces faites le calcul...
    Je remercie donc toutes les personnes qui ont pris la peine de me repondre pour leur conseils , astuces ,et encouragements merci a vous tous!!! :-M @+!

17. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : [Question] filtre a gazole

Salut
    ce n'est pas très compliqué mais qu' est-ce-que c'est galère a faire, maintenant je fais faire et je serais toi j'irais voir un petit garagiste et tu
    pourrais gagner 100€ a toi de voir
    A+

18. Re : [Question] filtre a gazole

Félicitations !
    :D :-B>

19. Re : Re : [Question] filtre a gazole

Bonjour,
    Pour info, j'ai changé le gauche il y a 1 mois.
    Le souflet chez vw coute environ 35 € et un petit garagiste m'a pris 40 € pour la main d'oeuvre.
    Sinon il me semble que chez vw, c'est un forfait de 130 € par côté.

Partager cette page

Chargement...