1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Filtre d'habitacle Skoda Octavia

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par muleholland, 10 Avril 2007.

1. Bonjour, je cherche dans le forum depuis un petit moment sans trouver la solution a mon problème... :cry:
    Je souhaite changer mon filtre d'habitacle sur mon Octavia Combi de 2003; mais je n'arrive pas à retirer le cache en plastique noir. Je ne vois pas de vis et j'ai peur de forcer dessus et de tout casser. :mad::
    Qui sait comment faire?
    :-M d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : [Question] Filtre d'habitacle Skoda Octavia

Si c'est comme la mienne, il suffit de retirer le joint et la trappe se trouve libéré.

4. Re : [Question] Filtre d'habitacle Skoda Octavia

:-M pour la réponse.
    J'ai encore regardé aujourd'hui et pas moyen d'enlever ce cache.
    Sachant que le pare-brise a été remplacé il y a 6 mois par C***G**** y-a-t-il une chance (ou plutôt malchance?) que le cache soit collé?
    :?
    Pour changer le filtre il me faudrait en tout etat de cause des mains avec des doigts longs de 20 cm. -:gne:-

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Filtre d'habitacle Skoda Octavia

salut et bienvenu!
    met nous une photo que l'on voit comment c'est fait sur l'octavia ;)
    mais je pense comme la passat et comme l'a dit noviceaudi, il suffit d'enlever le joint de capot a pied du cache, enlever le cache, acceder ensuite au filtre.
    @+ alex

6. Re : [Question] Filtre d'habitacle Skoda Octavia

Bonsoir, voici les photos du cache.
    Comme vous pouvez le voir, je n'arrive pas à l'enlever, juste à le décoller de 3-4 cms en forçant. :--:
    Ce qui m'a permis de glisser le nouveau filtre mais vous pouvez voir que les plis sont "froissés"...
    Bref, ce n'est pas satisfaisant.

Fichiers attachés:

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Filtre d'habitacle Skoda Octavia

salut,
    c'est effectivement presque comme la passat, tu as enlevé le joint!
    as tu essayé de tirer le cache vers toi pour le declipser du bas du pare brise?
    ça fait longtemps que tu as fait changer ton parebrise? sinon, tu retourne chez carglass et tu demande a un employé comment sortir la jupe et tu lui demande en passant s'il ne l'auraient pas collée en meme temps, il se sentira peut etre obligé de regarder ... ;)
    @+ alex

8. Re : [Question] Filtre d'habitacle Skoda Octavia

Merci, effectivement je pense que mon problème vient de là... :evil:
    Mauvaise nouvelle le pare-brise a été changé il y a 2 ans ( en y repensant je me demande comment le garage Vag a fait pour changer ce filtre à la révision des 60000 -:gne:-, vu qu'ils m'avaient déja facturé un changement de filtre à air qui n'avait pas été fait :?)
    Bonne nouvelle (ou presque), mon pare-brise est à nouveau étoilé (vive les gravillons :mad::) et je me vois obligé de retourner chez eux...

9. Re : [Question] Filtre d'habitacle Skoda Octavia

Salut,
    J'ai galéré (le mot est faible) pour changer mon filtre...Octavia combi TDI 110 10/1999
    J'ai démonté l'essuie glace, fait passer le bras dessous pour pouvoir soulever le capot le plus vertical possible, soulever le cache noir puis déclipper le carter qui maintien le filtre !!!
    C'est une grosse m....e ce truc !!! Je l'ai fait 2 fois en 2 ans et je lutte à chaque coup...
    Courage donc et prends ton temps, c'est une affaire délicate :evil:

10. Re : [Question] Filtre d'habitacle Skoda Octavia

Bonjour,

un dessin vaut mieux qu'un long discours.

Bonne route!

11. Re : [Question] Filtre d'habitacle Skoda Octavia

Le dessin est superb(e) mais je n'ai pas les 4 vis...c'est pour ça que c'est la m.... à changer :evil:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Filtre d'habitacle Skoda Octavia

Bonjour,

dommage.
    Pour ceux qui ont une Oktavia II (à partir du 06/2004), cela se fait depuis l'habitacle.

Bon travail et bonne route!

14. Re : [Question] Filtre d'habitacle Skoda Octavia

Hello !

Ne t'inquiète pas pour ton cache, il est clipsé et c'est normal qu'il soit très dur a retirer.

Il faut enlever le joint de capot et tirer le cache vers le haut (vers le ciel, à la verticale).

Recontacte moi si tu as toujours besoin d'aide.

15. Re : [Question] Filtre d'habitacle Skoda Octavia

Bonjour,

Je confirme dans mon O2, le filtre se change en 5 min montre en main.

C'est vraiment très simple

Partager cette page

Chargement...