1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Ford Escort 1.8 TD 1996 courroie distri cassé

Discussion dans 'Mécanique (Autres Marques)' créé par lapinou, 18 Janvier 2008.

  1. Bonjour à tous, après démontage du cache culbuteur suite à la casse de la courroie
    j'ai constaté les dégats suivants: guide ressort de soupape cassé et au moins une soupape pliée
    culasse hs j'en ai trouvé une sur ebay mais apparement pour escort 1.8 D, le vendeur me dit
    que cela se monte sur td est ce vrais?

    Autre question, la pompe à eau est entrainée par la courroie de distri, faut il systematiquement
    la remplacer?

    Je suis en passe de déposer la culasse pour voir au niveau des pistons.

    Tout vos conseils sont bienvenue, je pense aussi qu'il faudra faire rectifier la culasse de remplacement
    avez vous une idée du coût?

    Merci de vos réponses

    lien vers la culasse en question = http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250194979629#ebayphotohosting
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. james

    james Vénérable

    Re : [Question] Ford Escort 1.8 TD 1996 courroie distri cassé

    Je ne vais pas pouvoir te répondre sur la compatabilité entre les 1.8D et 1.8TD de chez Ford. Certain motoristes apporte des modifications plus ou moins importants à leurs moteurs lors qu'ils l'équipe d'un Turbo. Chez d'autres ils font l'économie d'échelle en n'apportant aucun différence. C'est même fort probable chez Ford sur cette 1.8!

    En tout cas, je pense que ton objectif c'est de remettre la voiture sur la route à moindre couts, et pour un durée de vie qui ne va pas être très long (ou moins en km...). J'ai fait pareille avec la 309 qu'utilise Mme! Dans ce cas, fait une petite rectif de la culasse (pas trop chère, je pense dans les 70€???) et un controle visuel de la pompe à eau et gallet tendeur etc etc, et puis roule!

    Amuse toi!

    J.
     
  4. Re : [Question] Ford Escort 1.8 TD 1996 courroie distri cassé

    Merci de ta réponse james, disons que la voiture est en bon état encore pour une ford
    elle à 160mkm, ce que je veu surtout éviter c'est de remonter un truc qui ne marche pas
    car les réparations oscillent entre 500 et 700 euros si je fait tout bien.
    J'ai trouvé une culasse neuve de mondéo 1.8 td 90 cv prête a monter a 350 euros, ça m'inspire plus confiance qu'une
    soit disant culasse 1.8 d ou td d'occase a 300 euros.

    Pour la culasse je suis obligé de la changer, un morceau de guide de ressort est cassé.
    Je déculasse demain et j'en saurais plus sur la suite a donner.

    J'ai posé les mêmes questions sur un forum ford que je ne citerai pas, 1 semaine après aucune réponse.
    Heureusement il y a vag-technique pour réparer des ford lol.
     
  5. Re : [Question] Ford Escort 1.8 TD 1996 courroie distri cassé

    Faudrait juste être sûr que les culasses de Mondéo et de ton Escort sont les mêmes... (Même type moteur) ?
    C'est ***, j'ai pas la Ford Escort dans Etka ! :lol:
     
  6. Re : [Question] Ford Escort 1.8 TD 1996 courroie distri cassé

    Ouais y parait que le 1.8 TD est unique chez ford, une seule motorisation 1.8 qui équipe l'ensembles des veaux ford
    enfin je veux dire tromblon à 4 roues (sierra/mondeo/escort...) avec une particularité sur la distri elle est à faire tout les 60 000 km !!!
    Certains mécano disent qu'il vaut mieux la faire préventivement à 45mkm.
    Le TD 1.8 fait 90cv avec l'intercouleur, 70 sans et la version D qui sait 40 cv? :-)))
    Il parait que ford vend un kit distri renforcé qui dure 105mkm, vendu plus cher que le kit de base abérant...

    J'avait une fiesta 1.8 d année 99 avec un nouveau moteur "endura de", 130 km/h sur le plat et 80 km/h en côte
    avec la clim, bref de grands moments que je ne regrette pas depuis ma passat.

    Sinon pour ford le soft s'appelle microcat, pas réussi à l'installer.
     
  7. uncleseb

    uncleseb Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225
    Re : [Question] Ford Escort 1.8 TD 1996 courroie distri cassé

    En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé des photos qui montrent que les culasses sont similaires d'aspect d et td après a ta place je vérifierais cependant certains points:

    -fixation collecteur ---> tu as ici un post sur le démontage culasse sur une fiesta d ca peut peut etre aider http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.forum-auto.com/uploads/200601/lolo_n_lolo_1136815414_9.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet354854.htm&h=480&w=640&sz=85&hl=fr&start=1&tbnid=CS7Q__JP-6bROM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dculasse%2Bford%2B1.8d%26gbv%3D2%26svnum%3D10%26hl%3Dfr
    -rapport volumétrique ---> il peut differer d'un atmo à un moteur turbo (quelquefois juste l'épaisseur du joint de culasse differe )
    -le diagramme de distribution , ne doit pas etre le meme sur un atmo et un moteur turbo (arbres a cames differents)
    ces deux derniers points doivent etre vérifiable avec les rta
    ;) ;)
     
  8. Re : [Question] Ford Escort 1.8 TD 1996 courroie distri cassé

    Merci ventilxp pour ce reportage très bien fait et super intéressant sur ce qui m'attend demain.
    Je viens d'avoir la confirmation sur un autre forum, les culasse D et TD sont diffèrentes.
    Le casseur cherche à m'enbrouiller ou est dans l'ignorance totale. -:gne:-

    La rta pour escort 1.8 TD n'est jamais parue, il y a juste celle des 1.8d jusqu'en 1995 ou alors

    il faut que je prenne la rta de la mondéo pour avoir les infos sur le 1.8 TD.
     
  9. james

    james Vénérable

  10. Re : [Question] Ford Escort 1.8 TD 1996 courroie distri cassé

    Salut, en fait les dégats sont limités a la culasse avec un guide de ressort cassé et deux pistons légèrement marqués.

    En image ca donne ca :

    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]

    J'ai pas de photos de la culasse, mais vu qu'elle est plate comme une crêpe et que les pistons arrivent à fleur du bloc au pmh c'est gros dégats assurés en cas de rupture de la courroie.
     
  11. Re : [Question] Ford Escort 1.8 TD 1996 courroie distri cassé

    Bon bhe culasse remplacée, moteur ok même si on est loin du
    rendement d'un TDi ;).
    Il me reste l'embrayage à refaire, les deux pc et les freins arr.
    et un cardan qui claque (soufflets intacte pourtant).
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Ford Escort 1.8 TD 1996 courroie distri cassé

    salut,
    ben c'est cool :D
    @+ alex
     

Partager cette page

Chargement...