1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Frottement suite à changement de jantes

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par innok, 16 Mai 2007.

1. Bonjour à tous,
    je suis propriétaire d'une Golf IV TDI 130 match II. D'origine, elle est montée en 205/55/16. Je suis récemment passé en 225/45/17 avec des jantes alu orgine VW (les longbeach montées sur les bora, il me semmble) et mon problème est que de temps en temps j'ai l'impression que ça frotte. Pourtant, il reste énormément de place au niveau du passage de roue même avec des jantes de 17 pouces.
    Qu'en pensez vous?
    Merci de vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : [Question] Frottement suite à changement de jantes

Salut,
    Ton impression de frottement de jante m'étonne, car le déport d'une jante VW est calculé pour permettre le montage sans frottement. Les passages de roues étant identiques sur Golf et Bora, je pencherais davantage pour un problème de roulement, ou éventuellement de bruit au niveau des disques. :?
    D'abord, regarde sous la voiture si rien ne frotte, puis inspecte minutieusement tes plaquettes, tes pneus et tes rotules. Tiens-nous au courant ! ;) ;) ;)

4. Re : [Question] Frottement suite à changement de jantes

salut
    sur ma G4 je suis aussi monté en 225/45/17
    je n'ai pas de frottement mais les passage de roues sont "meulés"

Partager cette page

Chargement...