1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Fuite du gaz refrigerant

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par max, 5 Août 2007.

1. Bonsoir,
    Suite a un accident ma voiture a resté immobilisée pendant 40 jours chez le réparateur agréée de ma sociéte d'assurance.
    Hier après 3-4 semaines que j'ai récupéré ma voiture et suite a la vague de chaleur en baisant la température du l'air conditionné du 23°C vers 19°C je me suis rendu compte que le climatronic faisait rentrer que de l'air à la température extérieure.
    J'avais charger du gaz et fait toutes les contrôles 3 semaines avant l'accident et tout était OK( pas de fuite puisque le climatronic fonctionné très bien avant de charger du gaz.
    J'étais de retour chez auto5 qui avait chargé le gaz et après nouveau controle ils me disent que désormais il y a une fuite et que ce surement a cause de l'accident( du coté droit de la voiture avec aile, portière, pivot et tous les bras de direction + biellette direction plus roulment changes)
    Je vais retourner la bas demain parce je dois changer déja un bras en garantie.
    A votre avis on peut provoquer une fuite avec un choc fort du coté droit( la ou sont situes le pièces du air conditionné) ou c'est auto5 qui ma cassé le truc( toutefois avant l'accident pendant les 3 semaines ca marchait du tonnerre)?

Merci

Max

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Fuite du gaz refrigerant

Salut
    Ca sera pas facile de prouver que c'est ton garagiste qui a fait une connerie, alors que avec l'accident ca parrait plus justifié et plus facile de le faire prendre en charge par ton assureur ;) Ca doit etre jouable :D
    @+

4. Re : [Question] Fuite du gaz refrigerant

Et c'est surtout pas impossible que ce soit à cause de l'accident puisqu'une bonne partie du circuit de clim est à droite au niveau de l'aile ;)

5. Re : [Question] Fuite du gaz refrigerant

Merci les amis.
    Le problème est que le réparateur a déja essaie de m'arnaquer grave en changeant d'abord que la biellette plus la rotule de direction, puis a cause du klok-klok le bras supérieur avant.
    Tout ça a était fait dans la plus grande opacité--pendant des semaines n'ont rien foutu et moi j'étais occupé avecles examens de fin d'année.
    En demandant une facture pour voir quelles pièces ont été changes, le garage me dit que ça été fait comme un forfait, l'expert a donné un budget et eux ont fait tout le possible pour réparer tout avec cette somme.
    J'ai ete demander au assureur une facture et la surprise , des pieces qui n'etaient pas accidentes( coque du mirroir peint par moi il y 3 ans), les bras du cote de l'accident tous changes( sur la voiture sont restes les vieux)
    Bref je m'énerve et je retourne chez le réparateur et on m'explique que l'argent n'était pas sufissant 4545 HTVA et que ils on mis de bras d'occase.
    Téléphone chez l'expert qui me dit que le garage a raison et il ma presque culpabilisé d'avoir demandé qu'on la répare et que je dois être content.
    Moi avec le devis je me rend compte que la majorité des pièces qui apparaissent sur la facture ne sont pas montées sur la voiture et que l'argent du devis était suffisant pour des pièces nouvelles.
    Je repasse chez le garage et la le chef me dit de venir demain ou mardi qu'il va me changer le 3 bras restantes avec des neufs.
    Donc je vais arriver demain et ça va recommencer les "C'est pas possible", "Vous voulez une voiture nouvelle"
    L'assureur Ethias essaye de ne pas s'impliquer ( apparemment ils sont aussi dans la combine de l'arnaque et comme j'ai changer d'assurance pour le mois d'aout il s'en foutent )et l'expert on dirait que travaille pour le garage et pas pour moi.
    Donc je vais être tout seul contre une meute des menteurs.
    J'ai déja eu a acheter une batterie nouvelle parce la mienne il me l'ont sulfaté pendant les 40 jours d'immobilisation et la lumière du boite a gants ne marche plus
    Dernière bassesse, on a pris une pièce du cote gauche et l'ont mis du cote droite ( un couvre joint)
    Donc c'est le contexte pour demain et je la sent pas pour la climatisation.
    Mais ca ma soulagé de raconter ici.

Merci de m'avoir lu

Max

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : [Question] Fuite du gaz refrigerant

Bonjour
    On touche là le fond du panier, les experts en cas de sinistre sont une belle bande d'escrocs.
    Je suis passé par un problème presque similaire, ils y a toujours une concertation entre le garage et l'expert pour se mettre d'accord sur une somme et le décompte de ce qui va être effectivement fait et par quoi n'est jamais ou presque indiqué pour le client.

L'expert va toujours essayer de baisser le chiffre global tout en ménageant la concession, l'argent versé correspondra à la mise à neuf des pièces abîmées mais ils les remplacent par des pièces usagées souvent, l'expert le sait bien évidemment, de plus, ils se connaissent tous.

Dans ton cas, l'expert n'a pas fait correctement son travail et il aurait dû prévoir cette fuite éventuelle.

J'avais une vieille Lada qui avait atteind l'âge vénérable de douze ans et 265000km, j'allais la vendre lorsque une Audi A6 m'est rentré dans l'arrière de mon véhicule, les dégâts n'étaient pas trop sérieux, une optique cassée, le pare-chocs légèrement plié et un très léger enfoncement de la carrosserie.

Le mécanicien véreux me demanda à plusieurs reprises si je comptais faire réparer le véhicule ou pas, je lui ai répondu que tout dépendait de la somme proposée, la réponse fut "oui, je comprends".

L'expert, lorsqu'il arriva sur les lieux tout en faisant des photos me posa la même question, il reçu la même réponse.

Concertation, du garagiste véreux et de l'expert, de vrai amoureux ces deux là, ils se connaissaient bien, l'expert me salua et me dit que j'aurai des nouvelles dans une quinzaine de jours,il prit son véhicule , je ne l'ai jamais revu.

Le garagiste s'approcha de moi et me dit, voilà dans une quinzaine de jours vous recevrez un chèque de 350€, cette histoire pour rappel date d'une dizaine d'années.

C'est ce que l'on appelle, être mis au pied du mur, je lui ai immédiatement dit que pour cette somme ridicule en regard aux dégâts annoncés par lui, il pouvait réparer le véhicule, son attitude changea à mon égard et le ton de ses paroles aussi, des menaces presque à peine voilées.

Je lui ai dit que j'aillais immédiatement rappeler l'expert, il est devenu livide et il me dit que j'aurai une nouvelle proposition d'ici une semaine, en effet, la somme proposée fut portée non pas à 350 €, mais bien à 700 €, somme que j'ai immédiatement acceptée pour un véhicule aussi âgé que le mien.

Il ne pouvait pas réparer mon véhicule avec une somme aussi ridicule, je l'ai donc mis au pied de ses mensonges.

Le garagiste a malgré tout gagné son steak dans cette affaire, au environ de 350€ sans lever la main à mon véhicule, voleur vous avez dit voleur!

Je te rappelle que tu peux exiger les vieilles pièces qui ont été effectivement remplacées, c'est la loi et ton droit, tu verras immédiatement qui tu as devant toi, elles t'appartiennent de plein droit et la facture devra détailler toutes les pièces remplacées surtout si tu as eu affaire avec un garage Volkswagen.

Paul :evil:

7. Re : [Question] Fuite du gaz refrigerant

Merci Paul pour tes conseils.
    En effet j'avais demander de voir ces pièces mais l'expert m'avait dit les avoir vus jeter mes pièces usées a la poubelle. :-_:
    Demain il vont monter les 3 bras neufs ( les 2 inférieures et le supérieur arrière ( éventuellement la biellette de barre stabilisatrice) et il va regarder pour la fuite.( il a tous les appareils pour le faire , on va s'en priver)

A+

8. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : [Question] Fuite du gaz refrigerant

Bonjour
    En ce qui me concerne, je suis totalement indépendant de problème mécanique, sauf pour la carrosserie bien entendu, pour le reste je suis parfaitement équipé (voir blog).

C'est un domaine où l'on se fait arnaquer sans vergogne, pour limiter les conséquences éventuelles, je préconise de toujours passer par une concession officielle car en principe, ils doivent indiquer sur le papier les pièces changées , ce qu'ils ne font pas toujours sauf si le client le demande expressément.

C'est bien triste.

Paul :evil:

9. Re : [Question] Fuite du gaz refrigerant

Si tu voyait leur tête quand je suis venu avec la liste de pièces payes par d'assurance au prix du neuf. (que un gars de chez Ethias ma donné sur insistance de ma part)
    Ils étaient furieux sur l'assureur. :mad::
    Alors j'ai dit négocions ou vous allez négocier avec un avocat mais la il faut me justifier chaque centime payé .
    Le comble je viens de voir sur la liste qu'ils ont reparé quelque chose au pare-choc avant alors que l'impact était plutôt sur la portière( donc main d'œuvre + peinture facturées pour rien)

max ( pas trop relax)

Partager cette page

Chargement...