1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Fuite rétrviseur intérieur chimique

Discussion dans 'Intérieur' créé par kicker009, 30 Août 2007.

1. Bonjour à tous,

J'ai mon rétroviseur central intérieur qui s'est mit à fuire après avoir laissé la voiture en plein soleil pendant plusieurs jours
    J'ai essayé de le démonté pour le nettoyer à l'intérieur mais après l'avoir déboité du support, il est relié avec un espèce de caoutchouc.

A quoi sert ce caoutchouc ??
    Puis-je seulement le nettoyer à l'interieur (bien sur en perdant la fonction jour/nuit automatique) ??
    Si je veux le changer complètement, quelqu'un a t'il une idée du prix ??

Ma voiture est une Golf 4 TDI 115 de 2001
    J'ai aussi l'option de détection automatique de la pluie (c'est peut-être ce capteur qui est dans le retro) ??

Merci d'avance pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] FUITE RETROVISEUR INTERIEUR CHIMIQUE

salut et bienvenu :D
    ben tu es le premier a qui sa arrive içi !
    si qqun pouvait donner une petite vue elsawin... merci ;)
    @+ alex

4. Re : [Question] FUITE RETROVISEUR INTERIEUR CHIMIQUE

Salut,

Effectivement les trois capteurs sont situés dans la zone du rétro intérieur, le capteur de luminosité (électrochrome) est dans le rétro et possède deux petites fenêtres pour les mesure de luminosité. Les deux autres capteurs (pluie et allumage auto) sont eux placés coté pare brise. Tu dois voir deux petits rectangle par l'extérieur du pare brise.

Ce que je ne comprend pas c'est quoi qui coule ? le liquide ne serait-il pas celui de l'intérieur du rétro electrochrome ?? Pour vérifier, il te suffit en plein soleil d'obturer les deux orifices (un coté pare brise et un coté habitacle) si le rétro ne se teinte pas ...

A+

Vincent

5. Re : [Question] FUITE RETROVISEUR INTERIEUR CHIMIQUE

Le liquide est un gel qui permet de détecter l'intensité (je veux dire la force) des gouttes de pluie qui frappent le parebrise.

Mon ancienne Golf 4 V5 a fait l'objet d'un remplacement du parebrise. Il a fallu remplacer la cellule contenant ce fameux gel car elle est collée comme une ventouse et dès que l'on désolidarise celle-ci de son support (le parebrise), il faut la remplacer.

A+

edou@rd51

6. Re : [Question] FUITE RETROVISEUR INTERIEUR CHIMIQUE

Dans Ekta le capteur pluie pour rétro automatique jour/nuit est à 102,50 € HT, plus la feuille gel autocollante Valéo à 3,65 HT.

Voilà les prix si tu dois changer ton capteur pluie.
    Le rétro intérieur, le prix n'est pas renseigné dans ma version :? (V7 up 652)

7. Re : [Question] FUITE RETROVISEUR INTERIEUR CHIMIQUE

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

>>>> Ce que je ne comprend pas c'est quoi qui coule ? le liquide ne serait-il pas celui de l'intérieur du rétro electrochrome ?? Pour vérifier, il >>>> te suffit en plein soleil d'obturer les deux orifices (un coté pare brise et un coté habitacle) si le rétro ne se teinte pas ...

Effectivement le retro ne se teinte pas !
    Savez vous a quoi sert le caoutchouc reliant le retro à son socle ?
    Car si je veux changer le retro pour en remettre un normal il faut que je coupe ce caoutchouc !

Merci !

8. Re : [Question] FUITE RETROVISEUR INTERIEUR CHIMIQUE

Salut,
    Je ne suis pas sur du caoutchouc donc tu parles, mais si c'est celui que je pense, il sert a désolidariser l'ensemble (rétro) du pare brise pour l'opération d'assemblage (car la couleur du rétro étant lié a la couleur de l'habitacle...), cela sert aussi de liaison collée pour l'assemblage et permet d'absorber une partie des vibrations de l'ensemble
    A+
    Vincent

9. Re : Fuite aussi ...

Je déterre ce sujet pour vous dire que cette mésaventure vient de m'arriver aujourd'hui même.

Voiture stationnée sur un parking en plein soleil toute la journée (37°C à l'ombre ...).

Je reprend ma voiture ce soir, et horreur ... une grosse bulle dans le rétroviseur, qui rend la vision opaque et déformée.
    La bulle se déplace plus ou moins avec la force centrifuge, mais elle ne semble pas partir avec la fraicheur de ce soir.
    A mon avis mon rétro est foutu, je vais etre bon pour passer à la caisse.

Ca m'arrange pas d'avoir le rétro pourri, je pars en vacance dans 2 jours, j'ai 1200 bornes sur autoroute à faire, avec bébé derrière, sans rétro central, ça va pas simplifier le truc !!

morale de l'histoire --> protéger vos retro automatiques du soleil !!

10. Re : [Question] fuite rétroviseur intérieur chimique

pour plus d'infos sur le fonctionnement du capteur de pluie et du rétro int automatique regardez le ssp suivant. (3ème partie page 55 et 56)

Fichiers attachés:

11. Re : [Question] Fuite rétrviseur intérieur chimique

Bilan du sinistre :

échange chez VW pour "seulement" 200€.

La seule consolation est que j'ai le nouveau modèle avec un interrupteur (a quoi sert il ?) et avec 2 led rouge qui éclaire le TDB un peu comme le plafonnier W8.
    Ca fait cher l'évolution.

Le mec de la réception atelier m'a dit que c'était la 1ere fois qu'il voyait ce pb en 5 ans de VW.

Pas de bol pour moi ...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Fuite rétrviseur intérieur chimique

Salut a tous,
    Et bien ce matin en prenant la voiture il m'ait arrivé la même chose grosse tache sur le rétro de ma passat, qui bouge plus ou moins en roulant.
    200 euro pour le remplacer je suis trop dégouté. N'y a t'il pas un moyen pour que la tache disparaisse ???

14. Re : [Question] Fuite rétrviseur intérieur chimique

non car en fait c'est les deux vitres qui se décollent avec la chaleur et laissent s'échapper le liquide électrochromatique --> poubelle.

15. Re : [Question] Fuite rétroviseur intérieur chimique

Bonjour,

Je déterre ce post, mon rétro intérieur aussi est tout flou depuis quelques jours... avec des bulles qui circulent...

Si j'ai bien compris c'est 200€ le rétro identique (électro chrom...)...
    Est ce que je peux installer un rétro classique avec Chgt jour nuit manuel ? est ce qu'il sadaptera au support fixé sur mon pare brise?
    Merci de votre aide

Partager cette page

Chargement...