Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

sam0834070

Membres
Inscrit
6/7/23
messages
10
Localisation
castries
Marque
VW
Modèle
TIGUAN
Date
24/9/09
Cylindrée
4
Km
135000
Type
Essence
Code moteur
CAVA
Code boite
MANUE
VCDS
Non
Bonjour,

J'ai la sonde de température liquide de refroidissement qui sort en cen default sur mon Tiguan, j'ai changé la sonde mais le défaut sort toujours et quand je regarde la température affiché elle m'indique - 41 degrés donc le ventilo tourne en continue moteur froid ou chaud. Quelqu'un aurait une solution ?
Merci
 
-41 degrés donc le ventilo tourne en continue moteur froid ou chaud.
Salut,

Ce n'est pas une raison pour que le ventilateur tourne en continu avec -41° de temp de LDR .

Un scan avec vcds ou autres pour commencer stp. D’où vient cette info de -41° ?

Dans la majorité des cas c'est souvent le calculateur ce trouvant dans le grand ventilateur qui est HS ( il existe des post à ce sujet) utiliser la fonction recherche merci
 
Salut,

Ce n'est pas une raison pour que le ventilateur tourne en continu avec -41° de temp de LDR .

Un scan avec vcds ou autres pour commencer stp. D’où vient cette info de -41° ?

Dans la majorité des cas c'est souvent le calculateur ce trouvant dans le grand ventilateur qui est HS ( il existe des post à ce sujet) utiliser la fonction recherche mercis
Salut, voici la lecture avec vcds et un pote avec son logiciel actiaconnect.
Ok j'ai fait une recherche je vais changer le ventilateur on ne savait pas qu'il y vais un calculateur dedans et le capteur d'arbre à cames comme il le sort toujours en défaut.
merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • Log-WVGZZZ5NZAW027480-132590km.txt
    17.6 KB · Affichages: 6
  • IMG_20230802_102518.jpg
    IMG_20230802_102518.jpg
    243.3 KB · Affichages: 7
  • IMG_20230802_102506.jpg
    IMG_20230802_102506.jpg
    265 KB · Affichages: 7
  • IMG_20230802_102443.jpg
    IMG_20230802_102443.jpg
    296.7 KB · Affichages: 6
  • IMG_20230802_102434.jpg
    IMG_20230802_102434.jpg
    322.7 KB · Affichages: 7

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
C'est bien la sonde G62 qui est en panne et qui a été remplacée ??
Et non pas la sonde G2 qui renseigne le tableau de bord .
Avec VCDS il faut lire la température donnée par la sonde G62 à l 'ECU directement .
-41 c 'est la température habituellement donnée par le circuit de sonde "ouvert " : fil déconnecté , en court circuit ,
Ce genre de sonde s'achète en concession et pas sur internet !!!!!!

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas