1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] fuite sur durite intercooler

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par enigma77, 14 Février 2007.

1. bonsoir ,

j'ai remarqué une fuite sur mon tdi 130 , elle vient sur la durite de suralimentation d'air venant sur l'intercooler juste apres le supoort transversale avt , j'aimerais votre avis la dessus car cela m'inquiète un peut ! la voiture presente aucun symptome !
    J'ai egalement un rejet dhuile sur la vanne egr !

merci pour les infos !

a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] fuite sur durite intercooler

Pas d'inquiétude, en fait, tout depend de se que tu appel "fuite", c'est un bruit perceptible à l'oreille ou une trace grasse (huile)? Parce que si c'est une trace d'huile, je te dirais :-w (pas de soucis, chez VW, ils disent que comme ça, l'avant du moteur ne va pas rouiller)

Par contre, si c'est un bruit de fuite d'air, il faut trouver cette fuite, et vite, sinon, ton turbo va compenser cette fuite en tournant plus vite...etc, etc et là :mad::

Bon courage.

4. Re : [Question] fuite sur durite intercooler

bonjour
    deja merci d'avoir repondu si vite .
    En fait c'est une fuite d'huile repere 21a sur ce lien LIEN

et je vais avouer que je me demerde en mecanique ( distrib , haut moteur ...) mais turbo, intercooler c'est du chinois pour moi , ( c l'occasion de s'y mettre ) en fait je bosse sur chariot elevateur et il y a pas de turbo :-w

revenons a mon mouton , cette fuite il y a un moment qu'elle est la mais je vais au ski mi mars et si il y avait quelque chose a faire vaut mieux le faire avant :)
    Ce que je comprenait pas c que normalment dans l'echangeur , il y a que de l'air non ? alors cette fuite vient bien du turbo ?
    a ton avis je laisse comme cela ?

merci
    et pour egr , si elle rejete , c'est quoi la raison , je l'a nettoie ?

merci

david

5. Re : [Question] fuite sur durite intercooler

Dans le tuyau entre le turbo et l'admission du moteur, il est toujours huileux.

6. Re : [Question] fuite sur durite intercooler

Salut,

De l'huile dans le circuit intercooler veut bien dire que le turbo crache de l'huile en soufflant, faut pas tout de suite s'affoler, j'ai aussi la conduite qui suinte à se niveau là (et beaucoup d'autres tdi je pense) , si tu controles ton niveau d'huile regulierement et qu'il ne descend pas entre 2 vidanges c'est qu'il n'y a rien d'anormal, au contraire s'il descendait une cause pourrait etre les paliers du turbo hs.

Pour la vanne egr, c'est normal qu'elle s'encrasse, tu peux la nettoyer si tu veux.

7. Re : [Question] fuite sur durite intercooler

merci a tous pour ces infos precieux !
    j'ai effectivement une legere perte d'huile entre deux vidanges , comme tous les tdi , enfin j'ai eu ibiza , leon , et la passat , les 3 m'ont bouffé de l'huile entre deux vidange , etrange mais bon on me dit que c'est les tdi , je dirais plutot que ce sont les moteur vw car m'ont pote qui a une leon cupra , c'est idem , voyant d'huile qui s'allume entre deux vidange , tous ca pour rajouter a peine un verre, vaut mieux ca que de couler le moteur :)

merci

8. Re : [Question] fuite sur durite intercooler

Tant que le consommation ne dépasse pas les 1L pour 1000Km, la rénovation du moteur n'est pas nécessaire si je me souviens bien. :?
    Voir notice de la voiture.

Si je me souviens le 1.8L essence F3P de la Renault Laguna consomme lui aussi de l'huile.

9. Re : [Question] fuite sur durite intercooler

oui alors j'en suis loin je doit remettre un petit verre entre deux vidange de 15000 km

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] fuite sur durite intercooler

salut,
    pas de panique, tous les tdi on l'intercooler qui pisse :evil: mais c'est "normal" ...
    le principal est de surveiller sa conso d'huile! et un verre/15000 = :D
    quand je lis "1 litres /1000km c'est limite normal selon le carnet" :eek: :eek: j'attendrais pas ça... :-w deja 1l/15000 c'est deja "beaucoup"
    @+ alex

11. Re : [Question] fuite sur durite intercooler

salut
    merci je vais surveiller ca et ca fera l'affaire :D

a+

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...