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jopopo

Membres
Inscrit
30/3/20
messages
164
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/8/00
Cylindrée
1.9
Km
226290
Type
Diesel
Code moteur
AJM
VIN
WAUZZZ8DZ1A034838
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde,

Je souhaite savoir si quelqu'un connaît un garage honnête et sérieux pour une suspicion de joint de culasse sur mon a4 b5 2000 1.9tdi 115ch. Je suis dans les Yvelines.

Merci d'avance pour l'aide

A+
 
Bonjour,
Je vais faire avocat du "Diable " et il raisonnable de faire des des frais sur AJM 115 cv,
il et vrai que se moteur à étais critiquer pour sa fiabilité, mais certains utilisateurs ont fait des millier de km sans soucis, d'autres ont eu droit au joint de culasse au bielles ext.....
 

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Salut @dom57

C'est vrai mais ça fait plusieurs années que j'ai ce souci et j'ai l'impression que ça s'aggrave. Voici une vidéo du problème, il y a une surpression dans le vase qui fait sortir le LDR du trou sous le bocal. J'ai changé le calorstat, purgé, changé le bocal, changé le bouchon, et j'ai fait un test co2 du bocal qui s'est avéré positif... Donc j'ai l'impression qu'il faut deculasser... Qu'est ce que tu en penses ?

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Cordialement
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je serais pas capable de répondre,
Comme dis plus haut et il raisonnable de faire de gros frais sur une voiture qui va bientôt plus pouvoir rouler en cas de pollution et des zones à faible émissions qui se multiplie,
je suis dans le même cas avec la passat tdi 130 qui et classé en catégorie 4, j'ai passer le controle technique il y à quelques jours tout et ok mais bon ....
 
Bonjour,

Je veux pas rajouter de l’huile sur le feu mais ces moteurs sont aussi connus pour des fissures de culasse.
Comme Dom57 je réfléchirai à 2x avant de se lancer dans des gros frais.
Libre à toi de choisir de la réparer bien sûr et si besoin on t’aidera. 😉

Bon courage
Fred
 
Si ce n'est qu'un joint de culasse ça coûte pas bien cher, il faut juste les vis de culasse neuves, pourquoi pas essayer ?
 
Si ce n'est qu'un joint de culasse ça coûte pas bien cher, il faut juste les vis de culasse neuves, pourquoi pas essayer ?
bonjour,
dans la facture ont ajoute une pompe à eau, un calorsat, voir la pipe en plastique derrière le bloc, une épreuve plus rectification, plus les surprises......
 
Merci à tous pour vos réponses. Pour savoir si c'est le jdc, la culasse fêlée ou autre, il faut deculasser ? J'ai envie de garder la voiture même si elle n'aura bientôt plus le droit de rouler bien loin. Ça fait 22 ans que je l'ai.
 
une épreuve plus rectification
Obligatoirement ? Il peut d'abord tester avec une règle et cale non ?

La pompe à eau n'est pas forcément morte ni le calorstat et la pipe, tu veux dire en préventif ?
 
Bah tu as déjà fait le test avec le produit bleu :unsure:
Oui c'est fait mais j'ai envie de connaître l'état de la culasse. Est ce que le problème est juste le jdc ou alors plus grave la culasse est fêlée ou poreuse.
 

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Obligatoirement ? Il peut d'abord tester avec une règle et cale non ?

La pompe à eau n'est pas forcément morte ni le calorstat et la pipe, tu veux dire en préventif ?
La pompe à eau et le calorstat ont été changé il y a deux ans en même temps que la distrib.
 
Est ce que le problème est juste le jdc ou alors plus grave la culasse est fêlée ou poreuse.
Pour ça je ne m'y connais pas assez mais je pense qu'il faut emmener ta culasse dans un atelier spécialisé
 
Bonsoir,

Il faut bien peser le pour et le contre en effet, un JDC ne vaut en effet pas grand chose selon le modèle (j'en ai eu pour 60 balles environ il y a quelques années chez Audi pour mon S3 APY, vis+joint (y)) mais il ne faut pas oublier la MO derrière : la distrib à refaire, le nettoyage du plan de joint, si la culasse nécessite une épreuve (dans le cas d'une chauffe ou de défauts 'd'origine', bien que pour les culasses poreuses je ne sait plus si ça se détecte comme ça), pour une rectif il faut démonter le/s AAC. Si pas de souci à ce niveau tu peux peut-être te permettre d'éviter les rectif/épreuve ça diminue les coûts.

Si tu ne le fais pas toi même compte un minimum de 1000€ quand même

Edit : le prix des pièces peut être traitre : j'ai fait un jdc sur la Clio 2 1,2l 8v de ma fille il y a peu, elle n'a retenu que le prix du joint que j'avais regardé sur la toile, une 15aine d'€, mais j'en ai eu pour 400 boules la 'révision' :oops::D
 
Salut @dom57

C'est vrai mais ça fait plusieurs années que j'ai ce souci et j'ai l'impression que ça s'aggrave. Voici une vidéo du problème, il y a une surpression dans le vase qui fait sortir le LDR du trou sous le bocal. J'ai changé le calorstat, purgé, changé le bocal, changé le bouchon, et j'ai fait un test co2 du bocal qui s'est avéré positif... Donc j'ai l'impression qu'il faut deculasser... Qu'est ce que tu en penses ?

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Cordialement


Si ton circuit de refroidissement est ok (calorstat + radiateur), tes durites doivent dures je pense quand le circuit monte en pression et que ça coule de ton vase, ce sont donc les compressions de tes cylindres qui s'échappent par le circuit d'eau=JDC oui
 
Ok merci à tous. Quelqu'un connaît un garage de confiance dans la région parisienne, ouest parisien, 78/95...

Merci
 
bonjour
je pense que le moteur 1.9 115 VC si il est arrivé à ce kilométrage ? il est pas touché par les défauts de bielles
j'en connais qui ont vers les 400.000 kms et démarrent au 1/4 detour
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
il est préférable d'établir AVANT un vrai diagnostic !
j'ai eu un joint de Culasse il y a peu (tdi 130. ) et moi aussi j'ai fait un mini trou dans le bouchon du vase

mes contrôles et défauts
= très légères consommation d'eau
sous le vase d'expansion = longerons mouillés

DURITES d'eau très gonflées et très dures

là c'est le joint de culasse ! donc regardes bien les symptômes ( ça c'est pour la compression qui passent dans le circuit de refroidissement )

faire un joint de culasse n'est pas une mince affaire
par sécurité
il vaut mieux la déposer vide chez un pro de mécanique générale ( très lèger surfaçage et joint de CULASSE correspondant )
et passage à l'épreuve = ça peut être dans les 200. €
obligatoire = vis de culasse /de maintien d'injecteurs et joints d'injecteurs

ainsi que pose d'un kit distribution neuf
ça peut chiffrer !
donc en 1er un vrai diagnostic ( car c'est peut être pas ça !!!)
ensuite
dans la région parisienne ; tu dois pouvoir trouver un petit garage
ça reste du boulot
bon courage
NB il y a un risque mais pourquoi pas ex=

et tu remontes 'tes ''injecteurs
 
Dernière édition:
Bonjour transpo
Tu sais , refaire une tension sur une courroie ?
À ce point de travail ?
Un kit complet c’est 120.€
Et au moins tranquille.
Mais bon le monsieur cherche une solution à son ennui.
Je suis passé par là en juillet, c’est pas simple.
Et si tu le fais pas toi même ?
C’est vrai que ça pourrait coûter cher
En espérant qu’il trouve une solution
Jean-Jacques
 
Tu sais , refaire une tension sur une courroie ?

C'est super costaud une courroie de distri, à mon humble avis pas de souci, par contre ne pas se tromper de sens !
Et au moins tranquille.
Oui bien sûr je suis d'accord surtout si l'échéance approche

Bonne journée jiji ! ;)

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