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jimmy62

Membres
Inscrit
19/6/23
messages
37
Localisation
Viarmes
Marque
VW
Modèle
5k1
Date
2/2/11
Cylindrée
1.6
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
5k1
Code boite
Hen
Code pont
Hcl
VIN
Wvwzzz1kzbp106950
VCDS
VCDS
bonjour ...Besoin d'avis ; En accélérant flash voyant préchauffage ,fumée perte puissance et clac injec .
carly indique code p0087 Pression rampe faible et p2237 sonde lambda ouvert .Reset puis remplacée sonde lambda
idem manque de puissance et fumée sans plus aucune alarme ni défaut au VCDS .
Je soupçonne les injecteurs :Test de fuite retour carburant légère différence de 2 injecteurs sur 4 ; Pensez vous que ce soit les injecteurs et est il preferable de les faire tester au banc ?Mci
 
bonsoir,
commence par contrôler l'arrivé du carburant , recherche prise d'air ou pression suffisante. si tout est bon change ton clapet de régulation de ta rampe commune.
 

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bonsoir,
commence par contrôler l'arrivé du carburant , recherche prise d'air ou pression suffisante. si tout est bon change ton clapet de régulation de ta rampe commune.
Bonjour je ne suis pas pro de la mecanique .Comment rechercher prise d'air et verifier pression ....clapet de regulation rampe , c' est le n276 ?
 
voici une photo une régulateur . pour ta prise d'air , débranche ton arrive de go et met le tuyau dans une bouteille pour Controller le débit et voir s'il n'y a pas des bulles par intermittence dans ton circuit (couper et mettre le contact pour faire l'opération)
 

Pièces jointes

  • s-l500.jpg
    s-l500.jpg
    30.5 KB · Affichages: 3
voici une photo une régulateur . pour ta prise d'air , débranche ton arrive de go et met le tuyau dans une bouteille pour Controller le débit et voir s'il n'y a pas des bulles par intermittence dans ton circuit (couper et mettre le contact pour faire l'opération)
je debranche arrivee go au niveau du filtre et contact uniquement ..C est pour verifier la pompe qui vient du reservoir ?
Enregistrement VCDS ci joint si ca vous indique qq chose
 

Pièces jointes

  • LOG-01-IDE00021_&7.CSV
    10 KB · Affichages: 5
  • Log-Log.txt
    4.7 KB · Affichages: 4
oui effectivement, la pompe est dans le réservoir, il peux y avoir , une crépine bouchée, la mise a l'air libre bouché, le réservoir se ratatine. pompe hs. remplace le filtre a go pour être sure.
 
oui effectivement, la pompe est dans le réservoir, il peux y avoir , une crépine bouchée, la mise a l'air libre bouché, le réservoir se ratatine. pompe hs. remplace le filtre a go pour être sure.
Filtre a gas oil deja remplace ; je vais verifier pompe ..
Autre question si on debranche un par un chaque prise injecteur ; si bruit moteur ne change pas .peut on en deduire un injecteur ?
 
c'est pas si évident que cela , les injecteurs sont pilotés , ils vont compensés celui qui manque et bruit sera diffèrent. le seul moyen serait de les faire contrôlés.
 

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Peux-tu nous faire une vidéo ?
 
Filtre a gas oil deja remplace ; je vais verifier pompe ..
Autre question si on debranche un par un chaque prise injecteur ; si bruit moteur ne change pas .peut on en deduire un injecteur ?
Bonjour je me suis branche a l arrivee de gas oil filtre ...ras POMPE ca coule bien sans bulles et vite ; fait avec vcds actionneur pompe a carburant
 
c'est pas si évident que cela , les injecteurs sont pilotés , ils vont compensés celui qui manque et bruit sera diffèrent. le seul moyen serait de les faire contrôlés.
avant de vous contacter ..peut etre ai je fait des erreurs car j'ai remplace 2 injecteurs achetes sur bon coin ;installes ..TOUJOURS PAREIL fuméé en accelerant sans code de panne puis remis en place les 2 d'origine cyl 3et 4 hier et j'ai l'impression qu'elle tourne encore moins bien au ralenti que lorsque j'avais ma panne d'origine
 
bonjour,
as codé les nouveaux injecteurs posés, il faut absolument rentré le code de chaque injecteurs par cylindre dans la carte moteur, sinon mode restreins et risque de fumées
 
bonjour,
as codé les nouveaux injecteurs posés, il faut absolument rentré le code de chaque injecteurs par cylindre dans la carte moteur, sinon mode restreins et risque de fumées
OUI je ne l'ai pas fait de suite au remplacement mais apres..... et egalement a la renormalisation.
 
vérifie que tu ai le bon code par cylindre, dès fois qu'un injecteur est été inversé
 
Cela me fait clairement penser à un ou des injecteurs morts....

Il serait de bon aloi de les faire vérifier en effet. Autre test simple et peu coûteux, ouvrir le filtre à gazoil et regarder si pas de limaille présente.
 
pour savoir si tu as de la limaille, démonte ta vanne de régulation sur ta pompe, c'est rapide a faire. si tu as de la limaille sur la crépine ( petit filtre sur la vanne), ta pompe est hs

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