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[Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par kakos, 11 Avril 2007.

  1. kakos

    kakos Vénérable

    j'ai changé mes injecteurs ce weekend et ma chariotte fume un peu noir...
    est il possible que ça ai modifié l'avance a l'injection ou est-ce forcement un surplus de gazole?
    merci d'avance de vos lumières
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

    bonsoir kakos

    je pense que c'est un surplus de gazoil parce que pour modifier l'avance il faut toucher à la pompe.
     
  4. kakos

    kakos Vénérable

    Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

    c'est plus ou moins vrai.... :?
    c'est vrais qu'en touchant a la pompe tu peux modifier l'avance...

    mais je te donne un exemple concret...
    tu touches pas à la pompe....tu passes de portes injecteurs usés qui déclenchent à 170 bars à des neufs qui déclenchent à 190 bars
    tu va forcement avoir un déclenchement plus tardif le temps que la pompe monte de 170 a 190 bars....non?
     
  5. Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

    Les injecteur que tu as mis, ils ont les mêmes caractéristique que ceux d'origines ?
     
  6. kakos

    kakos Vénérable

    Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

    porte injecteurs contrôlés a 195 bars....mieux que neufs... ;)
    et les nez sont sensé faire la même taille avec une pulvérisation optimisée et des tolérances d'usinages top... :_d
    d'apres la doc c'est plus de puissance avec moins de fumée... :-Fureur-:
    ça te parait pas plausible l'idée de la différence de pression de déclenchement entre le neuf et le vieux?
     
  7. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

    salut

    plus de pression ,donc réellement plus de carburant injecté pendant le même temps d'ouverture
    controlé par la pompe d'injection et qui reste inchangé :_d
    ps : l'injecteur n°3 avec son pointeau indique à l'ECU de combien il faut
    rattraper le leger retard a l'ouverture des injecteurs du cette hausse de pression ...

    ça fume beaucoup ?
    est ce que nettoyer l'intercooler suffirait ?
    peut etre que des dépots sur les pistons perturbent le jet
    ou bien faut faire tourner un peu les injecteurs dans une autre position ? :?

    A+
     
  8. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection

    oui ça fume trop a mon gout....avant ça fumait vraiment juste quand j'abusais....la meme sur un demarrage kool je le vois dans le retro.... :cry:
    il faut que je rajoute un intercooler en facade si je veux ratrapper tout ça.... :?:
    de toute façon la distri est pour bientot alors je verifierai l'avance a ce moment la ...
    tu penses pas que le fait de changer les portes injo peut créer un probleme de retard...?
     
  9. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
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    Passat
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    Kilométrage:
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    Puissance:
    110
    Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

    salut
    c'est vrai que c'est une question a se poser
    heureusement tout a été prevu ! le 3ieme injecteur
    envoie l'info au calculo qui corrige et voila ... ;)

    alors un intercooler bien large
    est qu'on peut le mettre sans trop de modif??
    ce serait l'idéal
    A+
     
  10. kakos

    kakos Vénérable

    Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

    pourquoi on bouge la pompe pour regler si l'ecu est capable de corriger?
     
  11. alric

    alric Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
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    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

    salut

    parce que la plage de correction de l'ecu est assez etroite
    c'est du fin réglage ;)
    ce n'est plus possible d'ajuster rattraper l'avance si la pompe est placée
    "n'importe comment" :eek:

    A+
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

    as tu verifier l'avance avec vagcom ? Peut etre est tu completement dans les choux.
    Et as tu remarqué un gain de puissance ?
     
  14. kakos

    kakos Vénérable

    Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

    je vérifierais ce weekend...
    j'ai gagné pas mal de pèche....mais bon le moteur tourne surtout beaucoup plus rond et "ce qui m'inquiète" c'est que je consomme moins a l'odb

    plusieurs solutions:
    -je suis out sur le réglage de l'avance et les injo sont vraiment top du coup je vais encore gagner en conso et c'est génial... :-]
    -c'est des injo de taille supérieur et l'odb est faussé et va falloir que j' attende d'installer le turbo et l'AAC pour voir si j'ai besoin d'un intercooler... :cry:
     
  15. kakos

    kakos Vénérable

    Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

    en même temps je garde espoir vu l'annonce du fabricant des injos et le fait que je les ai monté sur des portes injo mieux que neuf...

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  16. kakos

    kakos Vénérable

    Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

    euh je crois que je suis nul.... :oops:
    sanstitre-1copie53.jpg
    j''ai oublié quoi pour avoir ça -:gne:-
    je crois que j'ai tellement de retard que j'ai de l'avance.... :-)))
     
  17. Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

    Salut,

    Bon si ce graphe est bien en réglage de base ton avance est complètement dans les choux .... normalement ton avance devrait être située entre 20 et 60 avec un réglage parfait à 40 enfin pour cette temperature.

    Pour moi t'as voiture a beaucoup de retard c'est pour cela qu'il trace une ligne verticale sur le graph.
    Ton moteur était bien chaud ?

    Ps : méfie toi de tdigraph 1.3d il a un défaut dans les observations qu'il indique en bas. Cependant les tolérances sur le graph sont bonnes (ligne rouge et verte).
    J'ai expliqué cela sur ce lien page 2(le problème de tdigraph avait été découvert par Paul et l'erreur corrigée sur les version tdigraph1.3e)

    LIEN

    Nico.
     
  18. kakos

    kakos Vénérable

    Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

    merci je vérifie... :D
    le moteur était bien chaud...
     
  19. Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

    Pour reglé l'avance c'est facile

    - il faut retirer le cache supérieure de la courroie de distribution( très facile 2 agrafes, 2 vis et d'éclipser 2 tuyaux souple) il faut retirer la boite du filtre à air pour que cela soit plus accessible le temps de retirer le cache distri et la remettre pour les tests.

    - Désserrer 2 des 3 écrous (les moins accessible de préférence) coté distribution maintenant la pompe (pas les 3 en même temps sinon la pompe peut pas mal pivoter et après tu ne sais plus ou étais le réglage initiale)

    - Maintenir la pompe à la main et desserrer le 3eme écrou la faire pivoter dans le bon sens

    2 cas possibles :
    Si le début d'injection est trop précoce, il faut tourner la pompe d'injection dans le sens de rotation du moteur.
    Si le début d'injection est trop tardif, il faut la tourner dans le sens inverse de rotation du moteur.

    - Puis resserrer les 3 écrous couple de serrage 25Nm.

    - Démarrer, moteur chaud et VAGCOM en réglage de base. Il est très difficile d'obtenir le réglage parfait mais quand tu es entre la ligne verte et la ligne rouge c'est déjà gagné car le calculateur est capable de corriger le petit retard ou avance qu'il y aurait. Bien sur si tu as le temps et si tu es perfectionniste approche toi de la ligne bleue c'est le réglage idéal ;) mon cas..... :-)))

    Etc....

    C'est la méthode que j'ai utilisé pour la mienne et cela a fonctionné donc pour toi c'est tout bon moteur identique...AFN

    Nico
     
  20. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection

    c'est pas plutôt de l'avance que j'ai.... -:gne:-
    255 c'est louche non?
     
  21. Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

    Salut,

    Je suis pas sur mais quand elle passe sous le zéro elle revient à 255 me semble t'il.

    Le mieux est d'essayer de bouger la pompe légèrement dans les deux sens et tu seras fixé avec VAGCOM. Moi je n'ai jamais eu une valeur comme celle çi donc je ne peux pas te le confirmer :_d.

    Nico
     
  22. kakos

    kakos Vénérable

    Re : [Question] fumer suite a changement d'injecteur : avance a l'injection?

    ah ok donc je vais essayer d'y mettre une chouille d'avance....mais il faudrait au moins 6° si c'est a ce point la.... :eek:
     

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