1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Galet tendeur encore?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par snake51, 7 Octobre 2007.

1. Bonjour,

Alors voilà il y 3 mois j'avais fait changer mon tendeur ou galet tendeur + courroie d'accessoire car il claquait fort :x

Je ne sais plus si c'était le tendeur complet mais il y en avait pour 150€ de pièces...

Après 3 mois, voilà que le claquement recommance mais il est léger là...

Est-ce normal qu'un galet tendeur ne dure que 3 mois?

Quelles peuvent être les causes (ps : distribution complète + pompe à eau faite l'année dernière)?

J'ai lu sur ce forum que ça pourrait être la poulie roue libre de l'alternateur... C'est possible que ça ai un rapport avec le galet tendeur de la courroie d'accessoire?

Etant donné que ça a été fait par un garagiste c'est garantie 1 an non? :?:

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Galet tendeur encore?

Etonnant... Ce galet tendeur à répétition...

Sinon le galet tendeur tend la courroie accessoire où se trouvent en ligne l'alternateur, le compresseur de clim et la pompe hydraulique (direction assistée) ; Donc en tout et pour tout si tu as le galet tendeur qui claque ca veut dire que la courroie se détend et se tend de sorte à le faire travailler.

Il faudrait enlever la courroie et faire tourner à la main chaque élément pour voir si il y a pas d'excentration.
    Tu n'as pas de fuite d'huile sous le moteur coté passager?
    Ta clim fonctionne t elle ?

Pour info c'est un kit d'origine VW que ton mécano t'a pausé ou non?

Par contre tu devrais aller le voir vu que c'est lui qui te l'a fait et lui demander de prendre en charge une partie des réparations à faire à moins que ca ne soit pas du au changement de la dernière fois (système d'embrayage compresseur clim HS, etc...).

Voila c'est tout ce qu'un petit bricoleur peut t'indiquer. Je laisse les autres argumenter. ;)

4. Re : [Question] Galet tendeur encore?

Merci de ta réponse ;)

Alors oui ma clim fonctionne nikel (j'avais déjà changé la poulie du compresseur qui était HS) et depuis ça remarche nikel

Sinon apparament si c'est la poulie d'alternateur HS, il se pourrait que le changement du galet tendeur fasse un effet de temporisation du problème pour après revenir...

A voir, je vais appeller mon mécano demain pour lui en parler (c'est un garage indépendant)

Sinon c'était des pièces VW qu'il a acheté ;)

5. Re : [Question] Galet tendeur encore?

Bonjour,

Bon je crois qu'après avoir lu pas de topic, ça serait surement la poulie d'alternateur... Donc je vais chez VW ce matin!

Seulement je voulais savoir, j'ai appellé mon garagiste pour qu'il me l'a monte mais il n'a pas l'outils (seulement celui pour Renault), pensez vous que ça ira?

merci d'avance

6. Re : [Question] Galet tendeur encore?

Bon j'ai acheté la poulie ce matin (58€) maintenant j'espère que mon petit garagiste pourra la changer...

Si savez comment faire sans avoir la clé ou si vous savez si c'est possible avec la clé Renault, ça serait gentil de me le dire ;)

Partager cette page

Chargement...