1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[QUESTION] Golf 3 TD 75 cv fiable?

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par jeremie, 20 Juin 2007.

1. Bonjour tous le monde,

Mon frere est sur le point d'acheter une golf III td 75 année 1994, y a t'il des connaisseurs pour se modele? Au niveau de la fiabilité moteur, boite? :?

Merci @+ jerem

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [QUESTION] Golf 3 TD 75 cv fiable?

Salut
    il y a trois ans, j'ai acheté une passat de 92 ou 93 je crois, donc plus ou moins meme génération, c'était un td également, et à l'époque on m'avait dit que le 1,6l était plus fiable que le 1,9l et curieusement plus puissant et plus de couple pour tracter :eek:.
    Finalement c'était un 1,9l qui était monté sur la mienne :-Fureur-:, mais je n'ai eu aucun soucis avec, sur ce moteur un des seul point faible c'est la vis de poulie de villebrequin, mais si le garage qui te fait ta distri est au courant il te change la vis à chaque fois.
    Donc à voir avec ceux qui ont des G3, je ne sais pas si les deux moteurs sont monté dessus.
    @+

4. Re : [QUESTION] Golf 3 TD 75 cv fiable?

ok yoyo_good plutot rassurant, :D

En se qui concerne le moteur c'est un 1.9 td. Moi sa me paraît pas tres puissant 75cv pour un 1.9td ??? :?
    Si jamais ya encore des persones qui connaissent bien cette voiture faitent moi par de vos experiences

Merci d'avance
    @+ jerem

5. Re : [QUESTION] Golf 3 TD 75 cv fiable?

J'ai un copain qui avait la même.

Il l'a gardé très longtemps.

C'est la bonne puissance. Le 1.6d ça fait 54ch...

Et oui ce sont les vieux diesel pas les nouveau TDi !!!

6. Re : [QUESTION] Golf 3 TD 75 cv fiable?

salut
    le 1.6 l TD n'existe pas dans les G3
    par contre le 1.9 l TD n'est pas le plus fiable des moteurs ( casse culasse et turbo )
    mieux vaut choisir un 1.9 l D ou carrement un TDI ;)

7. Re : [QUESTION] Golf 3 TD 75 cv fiable?

il y a bien un 1,9l td de 75ch et un 1,6l td de 80ch (il me semble)
    Je n'ai pas gardé la mienne très longtemps, donc pour la fiabilité je ne peux pas en dire grand chose, seulement que quand je l'ai revendu elle devait avoir dans les 310 MKms, et que le voisin à qui je l'ai vendu roule toujours avec depuis, et devait aller au maroc avec, donc il a du rouler pas mal depuis avec ;)
    @+

8. Re : [QUESTION] Golf 3 TD 75 cv fiable?

ok ok,
    la elle à 230000km elle a l'air de très bien tourner , sinon dès l'achat je changerais la distribution par contre quelqu'un sais combien vaux le kit + pouli car j'ai cru comprendre que c'etait une faiblesse du moteur ???
    :-M

9. Re : [QUESTION] Golf 3 TD 75 cv fiable?

Le kit de distribution est a 70€ sur www.oscaro.com

10. Re : [QUESTION] Golf 3 TD 75 cv fiable?

Merci frede,
    Ben sa va c'est pas hors de prix, manque un ptit tuto :twisted:

11. Re : [QUESTION] Golf 3 TD 75 cv fiable?

Moteur fiable dans sa globalité. Il y a juste le point noir de la poulie vilbrequin qui arrive vers 200000km mais comme dit plus haut si elle est remplacée (poulie + vis= env 30€) a chaque distri il n'y aucun probleme.

En ce qui concerne culasse/turbo, c'est surtout lié a la facon dont on roule. La G3 de mes parents a + de 320M km et tourne comme une horloge. Autre chose, apres 200000km il faut ou remplacer ou vider le catalyseur car il se bouche et la voiture n'avance plus des masse et consomme plus.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : [QUESTION] Golf 3 TD 75 cv fiable?

OK merci WSeb,
    Pour la poulie 100 euro kit distri et poulie c pas exorbitan, sinon pour le catalyseur je le viderais, de toute façon il y à un tuto pour sa je crois non???
    Sinon la tige du turbo bougait quand je mettais des coups d'accelerateur est-ce normal?
    connais tu un tuto sur le chgt de distrib de cette motorisation? (1.9 TD de 1994)

14. Re : [QUESTION] Golf 3 TD 75 cv fiable?

Pas de tuto mais c'est tjs le meme principe. Il n'y a rien de compliqué sur ce modele, en + il y a la place pour bosser.

15. Re : [QUESTION] Golf 3 TD 75 cv fiable?

Ok sa roule bonne occasion pour me lancer, et c'est vrai qu'il y a pas mal de place pour travailler. :-M encore
    @+ je vous tien au courant de mon achat et je ferais peut être un tuto pour la distrib
    bye jerem

Partager cette page

Chargement...