1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Golf III problème compte-tours qui s'affole voyant huile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Ericm, 27 Avril 2007.

1. Bonsoir,
    N'ayant pas trouvé de solution à mon problème, je me vous demande de l'aide.

J'ai une Golf III Tdi 90cv moteur type H01Z24 de janvier 1996 avec 256000 kms au compteur, avec les symptômes suivants (compte-tours qui s'affole vers 2000/2500 trs et aléatoirement l'aiguille du compteur et compte-tours qui revient à zéro et voyant de témoin d'huile qui s'allume). Le phénomène est épisodique, soit c'est le compte-tours qui s'affole ou le compteur et le compte-tours à zéro. Pas de baisse du régime moteur. Le Klaxon fonctionne, testé pendant le phénomène. Relevés sur la batterie : au repos 12,6 V, moteur au ralenti à 900/1000 trs 13,9/14 V, à 2000 trs 13,9, pareil à 3000 trs. Le contacteur des fils W à l'alternateur est correct, les fils aussi, pas de trace de brûlé ni de coupure des fils. Pas testé, peu de connaissances en électricité et électronique. J'ai aussi remarqué que le relais 109 était chaud. Merci de me rassurer et éventuellement me dire ce qui ne va pas.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : [Question] Golf III problème compte-tours qui s'affole voyant huile

salut; moi je pense a un probleme de tableau de bord pour ton relais 109 c est normale c est le relais pour la gestion moteur voila pour l info tien nous au jus

4. Re : [Question] Golf III problème compte-tours qui s'affole voyant huile

Oui, je vairais bien un problème de porte-instrument. Pour tes relevés de tension, c'est pas bete, mais dans ton cas, ca montre justement que tout fonctionne bien, pas d'inquietude a ce niveau. Si la tension est la meme à tout les régimes, c'est qu'il y a un régulateur de tension sur l'alternateur et ta valeur est bonne, y compris sur ta batterie moteur à l'arret, tout est ok à ce niveau.
    @+

5. Re : [Question] Golf III problème compte-tours qui s'affole voyant huile

Merci les gars pour les réponses. Qu'est ce qu'un porte-instrument ?

Mais comme il y a toujours un mais, je ne me vois pas rechercher une panne électrique sans connaissances. Un début de piste dans la recherche de la panne ?
    Désolé pour mon ignorance.

6. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    Re : [Question] Golf III problème compte-tours qui s'affole voyant huile

la ou se trouve le compte tour compteur km etc;;;;

7. Re : [Question] Golf III problème compte-tours qui s'affole voyant huile

Quasi sur a 100% que c'est l alternateur qui fait des siennes. C'est le module d'info => comptour.

8. Re : [Question] Golf III problème compte-tours qui s'affole voyant huile

Merci, mais comment tester l'alternateur ?
    J'ai regardé la tension sur la batterie moteur arrêté 12,6 volts et moteur tournant à 900/1000 et à 2000 et 3000 tours, toujours la même valeur, de l'ordre de 13,8/14 volts. Je ne comprends pas, l'alternateur charge pourtant. C'est quoi le module d'info ?

9. cedric1

cedric1 Enthousiaste

Re : [Question] Golf III problème compte-tours qui s'affole voyant huile

moi j y croit pas a l alternateur je penserai au porte instrument voila mon avis c plutot G28 ou injecteur levée pointeau ki donne l info compte tour sur tdi

10. Re : Re : [Question] Golf III problème compte-tours qui s'affole voyant huile

Merci, peux tu développer sur la notion d'injecteur et levée de pointeau ?
    Le relais G28 pourrait être défectueux ?

Partager cette page

Chargement...