1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] [golf TDI 90CV] des accoups a allure soutenue

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par loupdesteppes, 29 Janvier 2008.

1. Bonjour à tous,
    Voilà mon blème: ma golf 3 TDI 90CV a 200 000 km passés. Je l'ai achetée a 11 000km. Depuis le début elle
    me fait un truc bizarre: quand je roule longtemps, moteur bien chaud, parfois, tout à coup, a partir de 3000 tours, elle me fait des accoups, comme une coupure électrique ou alors une m...qui passe pas. L'accélération voudrait mais ne peut pas....
    Et puis en continuant de rouler, ça le fait en dessous de 3000t/min.
    Je m'arrète, coupe le moteur, redémarre..re accoups...ceci dit ça ne m'a jamais laissé en rade
    Elle démarre bien, pête de santé, fume pas, distri changée, débimètre nickel chrome, ..j'ai entendu dire le relai 109...(une saleté dans le gaz oil qui passe pas, j'y crois pas)
    Quelques lumières de la part des magiciens de golf ?
    Merci a vous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : [Question] [golf TDI 90CV] des accoups a allure soutenue

Pour ma part, je ne suis pas magicien de golf ni magicien de rien, mais ce que tu décris , c'est exectement le comportement de ma passat 110cv AFN avant que je change de capteur de débit d'air vers 80000km. cela faisait comme un coup de vent de face!!! Le véhicule était également 20% moins performant mais comme on s'habitue, je ne m'en suis rendu compte qu'après l'avoir changé.
    Ce sont donc ces à coups qui m'avaient conduit chez VW car à l'époque je n'étais ni muni de vag-com ni lecteur de ce fameux forum....

4. Re : [Question] [golf TDI 90CV] des accoups a allure soutenue

je te remercie pour ta réponse...une piste de + à explorer. Ceci étant, les accoups dont je parle sont assez violents, comme une micro coupure de jus...et je ne pige pas pourquoi seulement au delà de 3000tr min...j'aurais depuis toujours utilisé un moteur a 80% de son potentiel, ...donc je vais controler mon admission...

5. Re : [Question] [golf TDI 90CV] des accoups a allure soutenue

Bonjour à tous

J'ai moi aussi une golf 3 TDI de 95 qui présente un peu les mêmes symptômes que celle de loupdesteppes. Ces accoups, tres brefs et plutot violents surviennent la plupart du temps sur autoroute quand la pédale d'accelerateur ne bouge plus en fait, quel que soit le régime moteur. Si j'accelère et relache la pédale d'accélérateur, au bout d'un moment ça fonctionne bien.J'ai effectue le nettoyage de l'actuateur de la pompe à injection (site perejoseph.free.fr) et ça n'a rien changé du tout. J'ai un débitmetre pierburg et de toutes façons ça ne ressemble pas au description de pb de débitmetre faites sur ce forum et sur d'autres,je n'ai pas de pertes de puissance . Il me reste plusieurs options ...l'injecteur N°3 qui renvoi au calculateur la quantité de gasoil injecté, la vanne N75 ou alors je me demande si ça ne pourrais pas être le capteur d'accélérateur qui permet d'envoyer au calculateur la position de la pédale d'accélérateur. Voilà si vous avez plus d'infos je suis interesse car je veux vendre ma golf et j'aimerais bien la vendre en bon état de marche ....
    Merci

6. Re : [Question] [golf TDI 90CV] des accoups a allure soutenue

Ca me fait penser à un problème de vanne EGR.
    Est-elle toujours active, ou a-t-elle déjà été débranchée ?

7. Re : [Question] [golf TDI 90CV] des accoups a allure soutenue

Ah j'avais oublié de préciser effectivement la vanne EGR est debranchée

8. Re : [Question] [golf TDI 90CV] des accoups a allure soutenue

Bon, ben ca élimine déjà un problème !

Ton turbo est à géométrie variable ?
    Tes à-coups pourraient provenir d' une GV de turbo grippée.

9. Re : [Question] [golf TDI 90CV] des accoups a allure soutenue

A priori je dirais pas de GV car il me semble que c'etait uniquement sur les 110 ch...j'ai aussi passe ma voiture à la valise de diag (celle là www.x431.com) et il n'y avait aucun code d'erreur ....

10. Re : [Question] [golf TDI 90CV] des accoups a allure soutenue

pas de GV sur tDI 90 1Z et AHU :)

11. Publicité Annonceurs

12. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : [Question] [golf TDI 90CV] des accoups a allure soutenue

actuateur de pompe ou plus simplement le capteur de la pédale d'accelérateur ?
    :_d

13. Re : [Question] [golf TDI 90CV] des accoups a allure soutenue

comme je l'ai dit plus haut à priori ce n'est pas l'actuateur... Quelqu'un a-t-il deja demonté le capteur d'accelerateur ?

14. Re : [Question] [golf TDI 90CV] des accoups a allure soutenue

Bonjour,
    C'est pas un pblm lié au relais 109 ?

15. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] [golf TDI 90CV] des accoups a allure soutenue

salut

d'acord avec ces possibilités
    mais je pense aussi a une autre explication :?
    ce serait des bulles d'air qui entrent dans le circuit par le joint de durite de ........retour !!!
    (souvent pas assez serré celui là ,on y pense pas )
    ensuite ces bulles normalement retournent vers le reservoir
    mais en cas d'accélération ou regime soutenu (donc depression plus importante
    dans le circuit)
    elles peuvent repasser dans le filtre a carburant et retourner a la pompe !!
    la pompe se retrouve pas moments avec trop d'air
    donc les injections stoppent net ..........

donc a verifier si ça continue
    apres changement éventuel
    du bout de durite de retour
    et du clapet anti-retour sur le filtre :?

A+

16. Re : [Question] [golf TDI 90CV] des accoups a allure soutenue

Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur cette durite de retour , ou des photos ?

Merci

Partager cette page

Chargement...