1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Gonfler Turbo golf 3 TDi 1.9l90 cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par noow, 6 Octobre 2007.

1. [urgent]
    Bonjour, j'aimerai des infos pour augmenter la pression de mon turbo sur ma golf 3 tdi 1.9l 90 cv histoire qu'elle ait un peu plus de patate sans pour autant faire sauter des durites ou autres.Augmenter légèrement quoi :)
    Donc avis aux connaisseurs, j'attend vos bons conseils.

Merci :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Gonfler Turbo golf 3 TDi 1.9l90 cv

Mets un boitier, ce sera aussi efficace et beaucoup plus fiable.

4. Re : [Question] Gonfler Turbo golf 3 TDi 1.9l90 cv

Il faut y associer une augmentation du débit de gasoil. Si tu montes seulement la pression du turbo, tu le sentiras à peine et d'ailleurs la pression est géré électroniquement.
    Un boîtier additionnel est une solution peu onéreuse en occase, sinon une reprog donne de meilleures perfs et fonctionne dès les bas régimes. J'ai eu un boîtier avant que je fasse ma reprog et celle-ci m'a donné plus de couple dès 1500tr alors que le boîtier ne rentrait en action qu'à 1900tr, mais tout dépend du prix que tu veux y mettre.

5. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225
    Re : [Question] Gonfler Turbo golf 3 TDi 1.9l90 cv

voici une solution a moindre coup ( 2 puces une pour moteur et une pour pression turbo )le montage reste invisible c'est toujours mieux :
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=160159909365&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=006
    sinon juste pour augmenter la pression du turbo il suffit juste de remplacer une resistance cms dans le calculateur mais sans rien rien faire d'autre (remplacement des nez d'injecteurs par des plus gros ) je n'en vois pas trop l'interet ;) ;)

6. Re : Re : [Question] Gonfler Turbo golf 3 TDi 1.9l90 cv

Faut vérifier le type d'eprom du calculateur car il y a 2 types complètement différents, et il faut aussi l'équipement pour dessouder puis ressouder les puces.

Je le sais car je me suis fait avoir, le vendeur donnait mon numéro de boîtier comme compatible et malheureusement les puces reçues ne se montaient pas, le mieux est d'ouvrir son boîtier pour relever le type d'eprom.

7. Re : [Question] Gonfler Turbo golf 3 TDi 1.9l90 cv

Bah je vous remercie, en gros j'attend d'avoir les moyens et je fais une reprogrammation :twisted:

:-M pour les conseils

8. Re : Re : [Question] Gonfler Turbo golf 3 TDi 1.9l90 cv

oui ??? mais quelle résistance ??? de quelleq valeur doit- :-Mon la remplacer ???

9. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225
  10. Re : [Question] Gonfler Turbo golf 3 TDi 1.9l90 cv

Oh merci :D je vais jeter une paire d'oreille !

11. Re : [Question] Gonfler Turbo golf 3 TDi 1.9l90 cv

J'ai jeté une oreille mais ... hélas ... can e concerne pas mon boitier :cry: si quelqu'un à une info :-M

12. Publicité Annonceurs

13. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225

comment est ton boitier ?

14. Re : [Question] Gonfler Turbo golf 3 TDi 1.9l90 cv

je suis a l'origine de ce post sur golfoo ;)

j'ai fais un tuto ici pour le calculateur du 110, et le principe est le meme pour le 90, il y a juste l'emplacement dela resistance qui change ;)

de plus, sur le post sur golfoo, a partir de la page 4, on traite le sujet du calculateur de golf 3 tdi 90, il y a meme des photos

15. Re : [Question] Gonfler Turbo golf 3 TDi 1.9l90 cv

moi sur mon calculateur ( passat tdi 90) y'a pas de capteur. en fait il est sur l'admission....
    J'ai mesuré sur le capteur bosch pin 3 et 4(1 et 2 s'est la sonde de température):

5 volts au ralentit et la tension chute au fur et a mesure que j'accélére, jusqu'a la coupure environ 0.6 volts

alors je ne vois comment faire :?

16. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225

tu as une photo de ton calculateur et de cette fameuse sonde ?

17. Re : [Question] Gonfler Turbo golf 3 TDi 1.9l90 cv

as tu testé en ohmmetre pour voir la valeur en ohm de la resistance ?

18. Re : [Question] Gonfler Turbo golf 3 TDi 1.9l90 cv

non je n'ai pas de photo ... et la sonde est sur l'admission ....
    la valeur de la résitance est d'environ 1k.2 entre la broche 3 et 4 ... dans un sens ... et 800 environ dans l'autre ce qui implique qu'il y'a un aop ou un circuit rc dans la sonde ... de plus je l'ai ouvert !!!! a la scie :p

donc pour resumer un 3 iéme patte vient du capteur de pression et va alimenter la patte 2 de la sonde de température ... voila pour les info ...

en gros plus le capteur reçois de pression, plus la tension aux bornes 3 et 4 chute ... ;)

19. Re : [Question] Gonfler Turbo golf 3 TDi 1.9l90 cv

sinon , comme ma sonde g71 g72 fait 200 kpa ??? , est ce que je peut trouver une sonde plus puissante en pression sachant que la s'est la même pour la température et la pression :?

Partager cette page

Chargement...