1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] GPS MFD

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par marc71, 5 Janvier 2008.

1. Bonjour à tous.
    Je sais qu'il existe beaucoup de sujets concernant le GPS MFD, mais en vue d'en acheter un en Allemagne, quelqu'un de sympa pourrait-il m'expliquer les différences qu'il y a entre les versions (B, D, DX, G?), ce qu'il faut éviter à tout prix -:lov1:- Peut-on lire les DVD, les DIVX, Y a t-il deux sorties vidéo (pour 2 écrans TFT par exemple?) :?

:-M :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] GPS MFD

bon alors on va commencer par la base:
    -un MFD ne lit pas les cd audio, ni les dvd il ne lit que les cd de navigation (travel-pilot pour les modèles A et B, travel-pilot DX a partir des version C) il te faudra donc ajouter un chargeur de CD ou bien une interface clé usb ou Ipod.
    -tu pourras lui ajouter un tuner tv ou n'importe quelle source (il a une entrée vidéo), mais ilest impossible de lui connecter des écrans suplémentaire (pas de sorties vidéo)
    - tu peux lui connecter un ampli supplémentaire (sortie préampli)
    - tu peux lui ajouter un tuner TMC pour l'info-traffic.
    - Si tu veux exploiter la fonction affichage dans l'odb du tableau de bord, tu devras surment changer ce dernier pour avoir le grand afficheur, de plus attention, tous ne communiques pas de la même façon (les A,B,C,D envoies les infos via 3fils, la version G nécessite un tuner TMC spécifique exploitant le CAN-BUS)

Enfin, la grande différence entre un G et les autres, c'est qu'il utilise la saisie intelligente de la destination (il affiche seulement les lettres possibles en fonction de ta saisie, ce qui facilite celle-ci)

Voilà, sache qu'il te faut une antenne gps, un faiceau spécifiquequi va te permettre de le brancher "plug and play" et un cd de navigation récent (c'est mieux !) et qu'il faut a peut près 30 minutes pour tout installer (un parraméttrage simple via les commandes du MFD est souvent necessaire mais rien de complexe).

Voilà, j'espère avoir répondu a tes attentes, dit moi si tu as d'autres questions!

4. philicap

philicap Modérateur

Re : [Question] GPS MFD

Il vaut choisir un MFD version D (compatible DX), car ainsi, on n'a pas besoin d'investir dans un tuner TMC pour avoir l'affichage dans l'ODB. :eek:
    Pour le reste, l'extension la plus économique est l'interface IPOD/USB d'origine XCarlink à 99€. Mais là, un conseil : ne pas acheter le produit sur Ebay en Chine, il vaut mieux passer par un revendeur français comme Dension. Pas de frais de douanes et une garantie ad-hoc assurés. ;) ;) ;)

5. Re : [Question] GPS MFD

Merci à tous, Ô grands connaisseurs -:lov1:- je vais pouvoir faire mes emplettes en toute quiétude, puis suivre le tuto "montage gps mfd". :D

:-M Bonne soirée :-M

6. Re : [Question] GPS MFD

si tu cherches malgré tout un chargeur CD je pense revendre le mien avec son support et son cable, si t'as un soucis pour l'installer n'hésites pas à me contacter, j'en ai un dans chacune de mes Golf IV...

7. Re : [Question] GPS MFD

:-M Golf IV TDI 100, mais je suis déjà équipé d'origine, avec le niveau d'équipement Carat, j'ai un super poste Gamma :-S2 et son chargeur.

Partager cette page

Chargement...