1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Grosses pertes de puissance vers 1300-1400m altitude

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mousterlin, 12 Février 2007.

1. Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous avez déjà été confronté à ce type de problème:
    En montant vers une station de ski depuis la vallée, j'ai été confronté (avec 2 voitures différentes :toutes les 2 des Passat V6 TDI Tiptro) à des pertes de puissance jusqu'à rouler au ralenti à droite avec les warnings toujours en atteignant 1300-1400m...été comme hiver...J'ai réussi à chaque fois à rejoindre ma destination doucement....
    Après un repos de 2h çà repart normalement.

Par contre quand on circule ensuite entre 1200 et 2000m plus aucun problème !

C'est arrivé quand même une dizaine de fois...presque systématique..
    J'aimerais bien comprendre ce qui peut arriver....manque d'air ? échauffement après la montée ?

Merci pour vos conseils

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Grosses pertes de puissance vers 1300-1400m altitude

J'habite à 1000m, je bosse à 1200 m, jamais remarqué, pas d'explication non plus... d'autant plus que la voiture refonctionne correctement à plus haute altitude...

4. Re : [Question] Grosses pertes de puissance vers 1300-1400m altitude

oui les premières fois c'était par 35° dans la vallée, j'avais pensé à la chaleur !
    ..... mais la dernière fois, 0°C !!!

:cry:

5. Re : [Question] Grosses pertes de puissance vers 1300-1400m altitude

Il y a un capteur altimetrique dans le calculateur, il est indémontable me semble t'il.

Normalement le turbo est bien adapter a l'altitude car il permet de mettre autant d'air que si on était a basse altitude.

Moi je pencherais pour un bug dans le calculateur :?

6. Re : [Question] Grosses pertes de puissance vers 1300-1400m altitude

et çà peut se mettre à jour un calculateur ? ou se remplacer?

je n'y connais pas grand chose, désolé !

7. Re : [Question] Grosses pertes de puissance vers 1300-1400m altitude

Un calculateur peut se mettre à jour comme se remplacer mais cela coute plus cher.
    Je ne suis pas un expert !

8. james

james Vénérable

Re : [Question] Grosses pertes de puissance vers 1300-1400m altitude

Bien surprenant, ton histoire! Je fais régulièrement de la montagne avec ma V6TDi et je n'ai jamais eu ce problème. Et je serait encore plus surprise de trouver une 'altimètre' dans le calculateur. Par contre il y à peut-être un capteur pression pour compenser les variations de pressions suite au changement climatique. Y-t-il des messages d'erreur dans le calculateur quand tu le lit avec VAG-COM?

J.

9. Re : [Question] Grosses pertes de puissance vers 1300-1400m altitude

je ne suis pas équipé en VAG COM... il faudrait que je me renseigne d'ailleurs pour m'en procurer un, ça me permettrait peut être d'en savoir un peu plus!

A moins que cela vienne de la boite Tiptro?

10. Re : Re : [Question] Grosses pertes de puissance vers 1300-1400m altitude

Sur la RTA de ma voiture, ils dise que le calculateur est équipée d'un capteur altimétrique. Pour rappel j'ai un ATD Seat de 2004. Vous je ne sais pas. Un capteur altimétrique est un capteur pression.

11. Re : [Question] Grosses pertes de puissance vers 1300-1400m altitude

moi cela met arrivé en montant a andorre ya une per d'anné avec une ibiza tdi 90 la fin en warning on n'a jamsi rien compris

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...