1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Guide pluie à démonter

Discussion dans 'Intérieur' créé par 4motion_130, 2 Mars 2007.

1. Bonjour à tous,
    Pour nettoyer entièrement et correctement cette fois, le compartiment situé sous le parre brise de ma passat, je compte démonter la lame en plastique servant à guider la pluie vers les évacuations prévues.
    Et oui, j'ai encore de l'eau qui rentre... :evil:
    Le joint du fitre à air est abimé, et il y a de l'eau sous le calculateur.
    Apparemment, il n'y a que trois clips à retirer, et peut-être les balets à retirer aussi.
    Vous en pensez quoi?
    Merci d'avance -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Guide pluie à démonter

Salut

L'eau sous le calculateur, tu peux résoudre le pb en passant des fils de fer dessous pour virer la crasse, c'est ce que j'ai fait.
    Depuis que j'ai fait ça, l'eau s'écoule bien plus rapidement du calculateur.
    Malheureusement, pas de grosse pluie depuis pour savoir si il n'y a plus d'eau qui rentre.

Es tu sur que le joint de ton filtre est HS ?? chez moi il fait floc floc quand j'appuie sur la boite du filtre, mais pas une goutte d'eau qui rentre par la (testé au jet bien puissant).

En tout cas si tu démontes la lame de parbrise, un tuto m'interesse TRES fortement (au cas ou ...).

Bon courage !!

4. Re : [Question] Guide pluie à démonter

:-M ThReM pour ton idée... c'est une solution simple mais efficace ;)

Pour mon joint de filtre, j'avais de l'humidité à l'intérieur, alors j'ai mis du joint en cartouche
    à l'extérieur (j'arrivais pas à passer mes mains pour dévisser le bloc filtre)...
    Si je démonte la lame, c'est sûr, je démonte et nettoie tout ;)

5. Re : [Question] Guide pluie à démonter

Allez un p'tit :UP:

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Guide pluie à démonter

salut,
    l'enjoliveur de la baie de pare brise est clipsé et il faut enlever les 2 porte balais,
    -enleve l'ecrou du porte balai et met du degrippant la veille, sinon, c'est super dur a avoir, au pire, il te faut un petit arrache.
    -les clips sont apparement dur a sortir (jamais fait mais deja lu sur le forum!)
    sur ma 1ere passat, j'avais carrement viré le bouchon en cahoutchouc sous le cerveau frein...
    @+ alex

7. Re : [Question] Guide pluie à démonter

-:lov1:- -:lov1:- -:lov1:-

merci ;)

8. Re : [Question] Guide pluie à démonter

Effectivement, lec clips sont super durs à retirer.... :?: J'y arrive même pas, et je ne sais pas s'il faut tirer, lever, ou baisser pour que cela vienne :?:

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] Guide pluie à démonter

salut,
    je crois qu'il faut tirer vers soi puisque les clips sont sur un bord de tole!
    il me semble qu'on peut faire levier, par le pare brise, avec un grand couteau a enduire. large donc moins dangereux!
    @+ alex

10. Re : [Question] Guide pluie à démonter

Ok et merci Alex...
    Si j'y arrive, j'en fais un tuto ;)

11. Re : [Question] Guide pluie à démonter

Pour info, y aura pas de tuto, cette foutue lame est collée sur toute la longueur... et très bien collée :evil:
    J'ai seulement nettoyé ou j'ai pu, et raincé abondemment. J'espère que cela suffira, l'eau a l'air de s'écouler, mais il y a un espace assez profond derrière le boitier calculateur. J'èspère qu'il n'y a pas de d'entrée d'eau derrière. :?

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...