1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Huile 506-01 sur internet

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par SCRAP, 6 Mars 2007.

1. Bonjour à tous,

Voilà maintenant 3mois que je suis un heureux propriétaire d'une passat tdi 100ch de 2002, et ma première vidange approche à grand pas...

J'ai bien lu toute les informations concernant la vidange et j'ai bien compris qu'il me fallais de l'huile 505-01.
    En centre auto elle coûte environ 50€ et pour le même prix sur Internet on trouve de la 506-01 notamment sur le site http://www.123pneus.fr/pneus.html (9.95€ / litre)

Donc mes questions sont :? : Est-ce que quelqu'un connais ce site?
    Est-ce que quelqu'un à déjà acheter de cette huile chez eux ?
    Est- sérieux et fiable ou une grosse arnaque d'internet ?

:-M d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Huile 506-01 sur internet

Tu as un moteur ATD ?
    Car si c'est le cas, bienvenue dans le club.

4. Re : [Question] Huile 506-01 sur internet

Je ne sais pas ce que veux dire "ATD".
    C'est mon premier TDI et je n'y connais pas grande chose en TDI, et d'ailleurs ce site m'en apprend beaucoup et je tiens à remercier tout les connaisseurs qui prenne du temps pour les novices comme moi.

5. Re : [Question] Huile 506-01 sur internet

Salut à toi Scrap

Pour répondre à ta question ATD est ton type de moteur. Pour le site 123 pneus je le connais bien pour ces pneus, j'ai du commandé 6 ou 7 fois et je n'est eu aucun soucis sauf sur la qualité de leurs rechappés (a ne jamais essayé).
    Sinon pour l'huile je n'est jamais essayé. Mais il me semble que l'huile que tu indique est pour des vidanges espacés (long-life) qui est bc plus chere qu'une huile classique a voir...

a +

6. Re : [Question] Huile 506-01 sur internet

Actuellement j'ai fais 50MKm avec de l'huile non conforme à VW505.01, il vaut mieux éviter !

Pour faire ma vidange, je mets 1 planches surrélevée par des parpings au niveau des roues avant, et je fais monté la voiture dessus. Cela permet d'enlever le cache facilement sans fosse. Je fais la vidange avec l'avant levé, le bouchon étant à l'arriere ça coule mieux. Apres pour remettre l'huile ou controler le niveau de boite à vitesse mieux vaut mettre la voiture a plat.

Apparemment j'ai le même moteur que toi sauf qu'il est de 2004 le mien,
    Tu as effectué des réparation sur le tiens ?
    Elle tourne bien ?
    As tu de la fumée à l'acceleration ?

Pour ma part je n'ai encore rien changé et elle ne fume pas.

7. Re : [Question] Huile 506-01 sur internet

Salut SCRAP,

Pour l'huile, si tu n'es pas en entretien LongLife, aucune utilité de prendre de l'huile 506-01. Tu vas la payer plus chère que la 505-01.

Pour le type moteur de ta Passat, ce doit être un AVB (Passat TDI 100 de 2002). Pour le savoir réellement, tu as 3 possibilités :
    1) la plaque constructeur qui est rivetée sur le coté gauche du compartiment moteur (lorsque tu es en face du moteur). il y a la ref constructeur, les charges autorisés par ton véhicule ainsi que 3 lettres (type moteur)
    2) sur le cache courroie de distribution, normalement tu as un autocollant avec le type moteur dessus.
    3) Dans le compartiment roue de secours, tu as également un autocollant avec ton type moteur ainsi que tous les codes des equipements de ton véhicule (cf un post qui dechiffre tous ces codes)

Voila, tu n'as plus qu'à regarder

@+
    Traxxas :D

8. Re : [Question] Huile 506-01 sur internet

Merci pour toute vos réponse
    L’huile 506-01 sur 123pneu est au même prix que la 505-01 à norauto, voir un peu moins chère, je pense donc prendre de la 506-01 à 9€/litre mais continuer à faire mes vidanges tout les 15000kms... qui peu le plus peu le moins.

Pour répondre à frede, je n'ai effectuer aucune réparation depuis que je l'ai (ça fait seulement 3mois), pas de fumée a l'accélération mais par contre elle fume "blanc-gris" à froid et consomme comme une GTI, je me dit qu'une meilleure huile pourrais atténuer tout cela...

Autre question: sur mon ancienne voiture (605 TD) je rajoutai de temps en temps un additif dans le gasoil. Je trouvais ça plutôt efficace mais pour ma passat j'hésite à le faire. Est-ce bien bon pour les Injecteurs pompes ou y a t-il des additifs gasoil spécial TDI?

:-M

9. [Bravo] Re : [Question] Huile 506-01 sur internet

:-S> Oups... je croix que j'ai poser ma question dans la mauvaise rubrique mais je ne sais pas comment la déplacer...désolé! -:lov1:-

10. Re : [Question] Huile 506-01 sur internet

ya pas foto...:

Castrol 505.1 : 54euros vidange tous les 15000km
    Castrol 506.1 long life2: 66euros tous les 30000km

Tu fais 15000km en plus pour seulement 12euros!!!!!
    Ya meme pas à reflechir ca vaut le coup!!! :D

11. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : [Question] Huile 506-01 sur internet

ben non !!!
    si tu n'est plus en long life tu ne peut plus y retourner donc espacer les vidanges sous pretexte que tu a mis de l'huile long life et vidanger tous les 30 000kms non !!

Obligatoire tous les 15 000kms !

Et perso moi sur mon a3 tdi 130 je vidange tous les 10 000kms,je prefere payer un poil plus cher et conserver ma titine en bonne santée plus longtemps!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : [Question] Huile 506-01 sur internet

obligatoire tous les 15000km?pour qui?
    Je pari que c'est VW-audi qui dis ca, à 180 euros en revision inter pour changer balai essui glace, filtre a habitacle, purge frein et 4 controles a la *** par exemple sur 1 voiture neuve si cest pas de l'escroquerie je sais pas ce que c'est...

Sans rancune ;)

14. Re : Re : [Question] Huile 506-01 sur internet

salut,

ceci n'est plus vrai, désormais il est possible d'accéder à un entretien longue durée même si précedement on utilisait de la 505.01.
    Mais personnellement je préfére de loin un entretien tous les 10000 ou 15000 Kms... ;)

Partager cette page

Chargement...