1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Huile de direction assistée, fuite.

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Plume, 31 Mars 2007.

1. Bonjour à tous,

Je me rends compte depuis un an que je dois à chaque fois refaire l'appoint pour l'huile de direction de ma passat AFN, boîte manuelle 5 vitesses. Le niveau d'huile baisse tous les 2 mois environ.
    Pourtant je n'ai détecté de fuite nulle part.

Quelqu'un peut-il me dire à quoi est-ce du ???

Merci de m'éclairer

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Huile de direction assistée, fuite.

si le niveau baisse forcement tu as une fuite car une DA ne consomme pas d'huile comme peux le faire un moteur donc regarde bien côté pompe ou crémaillère.

4. Re : [Question] Huile de direction assistée, fuite.

Salut,
    J'ai eu un souci de joint de crémaillère morts, et il n'y avais aucune fuite apparente, car l'huile se stockait dans les soufflets de la crémaillère...
    Voila pourquoi, a mon avis tu ne vois aucune fuite. A savoir que les soufflets sont fixés avec des colliers assez serrés, ce qui les rend plus ou moins étanches.
    C'est sûr qu'au bout d'un moment quand les soufflets sont pleins ça fini forcément par fuire, mais ça dépend de la quantité perdue.
    Je me trompe peut être, mais vérifie tes soufflets de direction.

5. Re : [Question] Huile de direction assistée, fuite.

c'est vrai il y a cette solution je n'y avait pas pensé.

6. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : [Question] Huile de direction assistée, fuite.

Salut, ce que je viens de lire est exact, les soufflets sont tellement serrés que forcément c'est éranche jusqu'à ce que la pression à l'intérieur les fassent exploser; ensuite c'est la fuite puis le changement de DA car les fuites ne se réparent pas tout est serti bilan 600 euros environ de pièces + 1 journée de MO plus réglage parrallelisme, et éventuellement changement des rotules de direction, ca m'est arrivé en vacances 1043 euros dans les dents, ca grève sérieusement le budget!!!!!! Par contre la mienne "pissait" l'huile et le bocal se vidait au bout de 20 kilomètres.

7. cab67

cab67 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    01/1998
    Kilométrage:
    285000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

J'ai le même soucis sur la même voiture :(
    Je pensait pouvoir réparer la fuite vous etes sur que le boitier ne ce répare pas??
    Sinon je suis bien *~#,!!!§"#, j'ai pas les sous
    En tous cas je démonte demain et si j'arrive à quelque chose, vous enverais quelques tof ;)

8. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115

Salut,
    Depuis quelques jours, il faut que j'ajuste le niveau de de liquide de direction assistée.
    Après avoir parcouru plusieurs posts, j'ai remarqué sur mon véhicule un suintement au niveau du soufflet de crémaillère derrière la roue gauche. J'en déduis donc que cela nécessite le remplacement du boîtier de direction complet.
    J'aurai voulu savoir si des membres du forums ont déjà effectué cette opération eux même.

Partager cette page

Chargement...