1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Huile de direction assistée

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nonux, 21 Mai 2007.

1. Bonsoir à tous
    Je viens d'acheter de l'huile pour direction assistée de marque Total "fluide atx"
    et je voulais savoir si elle est compatible avec une a3 de 1998 tdi
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Huile de direction assistée

Salut à toi et :p5
    Pour te répondre, je te dirais bien que ce n'est pas la bonne huile. J'en ai un chez moi, que j'avais acheté pour une 306 (pas de problème, c'est bien précisé PSA sur le bidon), par contre je l'ai laissé au boulot, mais j'ai été obligé dans un acheter un autre pour mon ancienne passat, la réponse d'un vendeur de norauto était que l'huile Total ATX est fait pour toute les marques de voiture sauf celle du groupe vag. Tu ne peux pas trop te tromper, dans le rayon, il y'a que deux types de bidon différent et c'est bien précisé dessus, de mémoire je dirais que c'est de la dexron ou quelque chose comme ca. J'essayerai de regarder ce soir au boulot si je retrouve le bidon si ca t'interesse.
    @+

4. Re : [Question] Huile de direction assistée

Bonsoir
    Merci yoyo_good pour ta réponse très claire concernant l'huile de direction assistée Total "fluide atx".
    Après renseignement il s'avère comme tu le dis que cette huile n'est pas adaptée à la norme vag.
    a+ ;)

5. Re : [Question] Huile de direction assistée

J'en ai acheter de l'huile de direction assistée pour vw 10 euros le bidon d'un demi litre chez ad julien c'est super cher.

6. Re : [Question] Huile de direction assistée

Bonjour,
    Je poste ici, car n'ai pas vu à priori ailleurs !
    Pour info, j'ai une Audi A4 2.0 FSI (Ess), et je voulais rajouter un peu d' huile dans le petit réservoir Noir, pour Direction Assistée: chez AutoBacs, un vendeur me dit de prendre du Kennol "WV+Audi" 18€/L (100% Synthèse)... mais j'ai vu sur mon Bouchon Noir du Réservoir marqué: "ONLY MINERAL" ! :?
    Ai creusé, et ai vu que pour 10à 20€/L, on a du Mineral (Motul) et du "semi synthese" !
    Avant d'acheter du Mineral, et suivant le conseil d'un ami: ne pas re-remplir si pas nécéssaire, et sinon aller chez Audi pour conseil +acheter là-bas ! ;)

Partager cette page

Chargement...