1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] huile pour 2.5 V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par guiwoods, 10 Juin 2007.

1. Bonjour a tous, voilà j'ai fait des recherches sur le site, voilà ma passat arrive a echeance pour la vidange, seulement j'ai regardé sur le site pour l'huile a utiliser seulement vous parlez tjrs de norme 500.01 ou 501.1 je crois, hors je ne sais pas a quoi cela correspond, donc en fait pourrais je mettre de l'huile norauto genre 0w50 ou 5w40, la voiture a 154000kms, quel fluidité mettre par rapport a son kilometrage, car peut etre qu'a ce kms l'huile 0w50 risque d'etre trop fluide et risque de fuite d'huile??

merci de vos réponses en esperant ne pas trop vous embetez sachant qu'il y a pas mal de topic sur l'huile :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] huile pour 2.5 V6 TDI

salut,
    la "seule" norme à respecter est la 505.01 pour les injecteur pompe!
    ton moteur dispose d'une pompe d'injection, donc il te faut de la 505.00, huile 100% synthese tres repandue, une 5w40 est suffisante, en effet, la 0w50 c'est de la "flotte"
    @+ alex

4. Re : [Question] huile pour 2.5 V6 TDI

ok donc en mettant de l'huile de marque genre norauto tant qsue c de la synthese pas de problemes > ok c le principal, d'ailleur sur un autoplus j'ai un test sur des huiles de marque et de "supermarché" genre carrefour et norauto, conclusion huile aussi bonne que total, castrol etc.. il faudrait que je retrouve l'article, c'est la meme huile juste le conditionnement qui change que il me semble total, mais a verifier

5. Re : Re : [Question] huile pour 2.5 V6 TDI

Négatif, les v6 tdi en 2.5 ne sont pas des injecteurs pompes, ils sont d'ancienne génération, avant les ip, c'est la même génération que les tdi90, 110. Par contre, je ne sais pas quelle huile utiliser, c'est une norme plus ancienne que 505.1

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : [Question] huile pour 2.5 V6 TDI

salut,
    tidji22, relis bien ce que j'ai ecrit....
    @+ alex

7. Re : [Question] huile pour 2.5 V6 TDI

Ok, j'avais pas vu le "00"... ;) On est d'accord alors! :D

8. Re : [Question] huile pour 2.5 V6 TDI

tant mieux alors, cela va eviter de mettre des prix exorbitant dans l'huile tout en en prennant de la bonne quand meme :D

Partager cette page

Chargement...