1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Question] Impossible d'arreter le moteur avec la cle de contact

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par cavaf, 13 Mai 2007.

1. Bonjour,

depuis cet après midi, ma Golf TDI de 95 (1Z) ne veut plus s'arreter en coupant le contact.
    A priori ca n'est pas la traditionnelle electro-vanne de pompe...
    Car quand on coupe les voyants de pression d'huile et de charge restent allumés, la jauge de GO et de température de LDR restent dans leur position. Tout le reste se comporte comme si le contact etait coupé: les essuie-glaces clignos, phares, etc ... ne fonctionnent plus, le buzzer sonne quand on allume les phares, donc a priori ca n'est pas le neiman ...
    Cerise sur le gateau ensuite elle ne redémarre pas :_d, il faut débrancher et rebrancher la batterie... En cherchant un peu, en déconnectant le fusible 21 qui alimente entre autres l'indicateur multifonctions ca arrete le moteur. Puis en le rebranchant , ca reinitialise quelque chose et ca repart.
    Je suis pas très doué pour lire un schema electrique alors maintenant je suis sec, si quelqu'un a une idée ...

Merci !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Question] Impossible d'arreter le moteur avec la cle de contact

:?
    Fais faire un diagnostique et tu sera fixé

4. Re : [Question] Impossible d'arreter le moteur avec la cle de contact

salut faut que tu change ton contacteur nieman

5. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : [Question] Impossible d'arreter le moteur avec la cle de contact

Un diagnostique, c''est à dire??

6. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut moi je pense a l electrovanne gazoil voici la methode pour la controler [​IMG] voili voila

7. Re : [Question] Impossible d'arreter le moteur avec la cle de contact

Bonsoir,
    merci de vos réponses, je vais essayer vos pistes.
    :D
    Jean-François.

8. Re : [Question] Impossible d'arreter le moteur avec la cle de contact

Vu que la moitier de la voiture seulement est coupé, ca doit etre les contacts du neiman. Ce n'est pas l'electrovanne de gazoil.

9. Re : [Question] Impossible d'arreter le moteur avec la cle de contact

+ 1 pour le neiman

10. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

ben j ai des doutes car les phares et les essuies glace ne fonctionne plus circuit de delestage et seul avec le contact mit qu il fonctionne donc pour contact bien couper mais electrovanne ne ferme plus voila et c est pour ca qui il peut la remettre en route sans probleme car si ce serait le neiman il ne serait plus la remettre en route vu que c est lui qui alimente le relais du demarreur voila pour l idee

11. Re : [Question] Impossible d'arreter le moteur avec la cle de contact

En regardant un peu mieux le shéma électrique, effectivement ca pourrait être le neiman.
    Après contact il y a 3 circuits qui sont alimentés
    1) le relais accessoires: essuie-glaces, ventilateurs, degivrage, éclairage, ...
    2) le poste (moi il n'y a jamais eu de + apres contact ...)
    3) le boitier de prechauffage, l'electrovanne d'arret, le klaxon (pas testé), feux de recul (pas testé), eclairage de la boite a gants, combiné d'instruments et quelque chose du cote de la centrale clignotante...
    Il faut que je redémonte les plastiques derrière le volant pour tester au niveau des contacts a l'arrière du neiman pour vérifier, demain soir sans doute.
    Si c'est ca, un contacteur de neiman vaut dans 20 €, ca serait pas trop grave ...

Si c'etait seulement l'electrovanne d'arret, quand j'arrete le moteur en le calant je ne devrais pas avoir toute la ribambelle de voyants et manos alimentés :?

12. Publicité Annonceurs

13. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225

débranche juste l'electrovanne moteur en route pour voir ,si ca cale c'est autre chose si ca ne cale pas c'est qu'il est usé et se coince .

14. Re : [Question] Impossible d'arreter le moteur avec la cle de contact

debranche ton contacteur nieman tu va voir que tous va s arreter de suite par contre pour le changer il faut sortir ton volant et la bague conique qui a sur la colone il te faut une bonne arache

15. Re : [Question] Impossible d'arreter le moteur avec la cle de contact

j ai eu le même problème (pas de phare,les clignotants ne va pas,les phares ne va pas,le climat elec. decon) et j ai constater que le contacteur neiman est défectueux

16. Re : [Question] Impossible d'arreter le moteur avec la cle de contact

Bonjour,
    je dois avoir un binz dans le faisceau ...
    Ca vient pas du contacteur de neiman...
    Par contre j'ai toujours +12 sur le plot 15 du connecteur 6 broches à l'arrière du neiman, c'est pas normal, c'est un + après contact ...
    J'ai continué à chercher avec le schéma électrique, après le fusible 21, y'avait le 14, je l'ai débranché et tout est rentré dans l'ordre ! :_d

Ce fusible (14) est sensé alimenter plein de choses (vitres elec, verrouillage centralisé, clim, ...) qui continuent à fonctionner :?

Je me suis dépanné, mais je n'ai pas la cause du problème ... je continue à chercher ...

A+

Partager cette page

Chargement...